Afrique du Sud

Terminaux APM recrute 01 Responsable des risques de fraude

Terminaux APM recrute 01 Responsable des risques de fraude

Terminaux APM

Le Cap, Afrique du Sud
Transports et Logistique

Responsable des risques de fraude

À plein temps

ZA – Le Cap

Opportunité

En tant que responsable des risques de fraude (FRO) dans la région AFR, vous dirigerez et exécuterez les cas de fraude qui vous seront confiés et travaillerez en étroite collaboration avec les parties prenantes du groupe Maersk.

Être un agent des risques de fraude est un poste très excitant et stimulant qui vous fournira une perspective intérieure de la façon dont Maersk travaille avec l’éthique des affaires et la conformité avec un accent particulier sur les sujets liés à la fraude.

Vous ferez partie d’une équipe hautement qualifiée et diversifiée (nous avons actuellement environ 28 nationalités différentes au sein de GIA) et jouerez un rôle essentiel dans une culture où nous sommes fiers d’être un endroit où il fait bon travailler. Le rôle de FRO impliquera en outre que vous agissiez en tant que conseiller de confiance et facilitateur d’affaires, tout en offrant une valeur très percutante à l’entreprise et à Maersk.

OccasionRejoignez un leader mondial de la logistique intégrée alors que nous nous lançons dans une transformation numérique déterminante pour l’industrie qui révolutionnera le commerce. Vous jouerez un rôle essentiel dans notre succès, en gérant les sujets liés à la fraude et en développant l’expérience nécessaire pour faire progresser votre carrière.

Nous offronsNous sommes sur un parcours historique pour simplifier le commerce mondial. Cela vous donne la chance d’avoir un impact majeur sur l’économie mondiale, mais aussi sur votre développement de carrière. Avec une responsabilité personnelle importante, vous rapporterez fonctionnellement au responsable régional de la lutte contre la fraude et de la criminalistique numérique, audit interne du groupe.

Chez Maersk, nous apprécions la diversité de nos talents et nous nous efforcerons toujours de recruter la meilleure personne pour le poste – nous apprécions la diversité sous toutes ses formes, y compris, mais sans s’y limiter, le sexe, l’âge, la nationalité, la race, l’orientation sexuelle, le handicap ou la religion. croyances.

Nous sommes fiers de notre diversité et la considérons comme une véritable force pour constituer des équipes performantes.

Principales responsabilitésCoordonner et diriger les cas de fraude régionaux assignés concernant le cycle d’enquête complet, du contact initial avec les journalistes à la phase de planification, les évaluations des faits, la définition des prochaines étapes, les points d’action, la collecte et l’examen de la documentation, la rédaction de rapports et la soumission de recommandations, jusqu’à la conclusion l’affaire.

Mener et préparer des entrevues dans le cadre du processus d’enquête.

Préparer des présentations et présenter aux parties prenantes régionales les résultats de l’enquête, les recommandations, etc.

Définition et portée des missions médico-légales potentielles en étroite collaboration avec l’équipe AF/DF.

Travaillez avec des logiciels médico-légaux spécialisés tels que la plateforme Nuix Investigator.

Utilisation et gestion du système mondial de dénonciation de l’APMM.

Fournir des contributions au plan annuel de lutte contre la fraude de GIA, aux KPI et aux initiatives en cours.

Documenter et examiner l’adéquation des systèmes de contrôle interne.

Fournir des commentaires et préparer du matériel pour le comité d’audit de l’APMM.

Assurer la liaison avec les prestataires externes.

Assurer la liaison avec le gouvernement et/ou les autorités publiques.

Collaboration étroite avec l’équipe mondiale AF/DF sur toutes les questions liées à la fraude.

Orchestrez et apportez des contributions aux questions pertinentes de sensibilisation à la fraude et dirigez / participez à des sessions de formation ciblées sur des domaines précis.

Contribuer aux politiques et procédures de l’organisation (par exemple, les politiques sur les conflits d’intérêts et les cadeaux, entre autres).

Qui recherchons nous

Au moins 5 à 7 ans d’expérience professionnelle au sein d’une grande entreprise, d’un cabinet de conseil ou d’une agence gouvernementale.

Baccalauréat dans un domaine pertinent, par exemple droit, comptabilité, audit, économie, finance, application de la loi, commerce, conformité ou autre formation pertinente (par exemple, journaliste, sciences politiques, RH, etc.).

Une autre certification telle que CIA, CFE ou une autre certification professionnelle est considérée comme un plus.

Une expérience de travail dans les domaines de l’expédition, de la logistique et des services est un avantage mais pas une condition préalable.

Solides compétences informatiques et utilisateur expérimenté de Microsoft.

L’utilisation/la connaissance des logiciels médico-légaux (par exemple, Nuix, FTK ou similaire) et des outils d’analyse de données (Power BI, QlikView, etc.) est un avantage mais pas une exigence.

En voyageant:Jours de voyage annuels prévus : environ 20 à 40 jours

À propos de l’Audit Interne Groupe (IGA)

GIA travaille dans un environnement dynamique et ajoute de la valeur en fournissant une assurance indépendante au conseil d’administration d’AP Moller-Maersk sur l’adéquation et l’efficacité des processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle interne du groupe grâce à une communication ouverte, au professionnalisme et à la confiance. L’équipe Anti-Fraud and Digital Forensics agit en toute indépendance et impartialité vis-à-vis de l’activité APMM et rapporte directement au Comité d’Audit.

Nous sommes en outre propriétaires de la règle AP Moller-Maersk Anti-Fraud Commit, l’une des règles d’éthique commerciale les plus importantes de l’ensemble de règles Commit. Les règles d’engagement sont des règlements internes avec des instructions détaillées pour tous les employés couvrant les domaines à haut risque et fournissant la base pour la réalisation de contrôles internes dans toute l’organisation.

Informations

Réf. R39182

AP Moller – Maersk est une société intégrée de logistique de conteneurs qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société est présente dans 130 pays et emploie environ 70 000 personnes. Avec une offre simple de bout en bout de produits et de services numériques, un engagement client transparent et un réseau de livraison de bout en bout supérieur, Maersk permet à ses clients de commercer et de se développer en transportant des marchandises n’importe où – partout dans le monde.POSTULANT

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :