Afrique du Sud

African Union recrute 01 Responsable principal des programmes de gouvernance continentale et mondiale (MAEP)

African Union recrute 01 Responsable principal des programmes de gouvernance continentale et mondiale (MAEP)

African Union

Midrand, Afrique du Sud

Responsable principal des programmes de gouvernance continentale et mondiale (MAEP)

Lieu: SouthAfrica, SouthAfrica

Organisation: African Union

Valeurs de l’UA

• Respect de la diversité et du travail d’équipe                    • L’Afrique en premier

• Transparence et responsabilité                                            • Intégrité et impartialité

• Efficacité et professionnalisme                                             • Information et partage des connaissances

Informations sur l’organisation

Rend compte à: Chef de la Division du suivi et de de l’évaluation des programmes de gouvernance continentale et mondiale

Direction/Département/Organe: Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP)

Division: Suivi et évaluation des programmes de gouvernance continentale et mondiale

Nombre de rapports directs: 0

Nombre de rapports indirects: 0

Grade du poste: P3

Nombre de postes: 0

Type de contract: 0

Lieu: Midrand, Afrique du Sud

Objectif du poste

Aider le chef de la division des Programmes de gouvernance continentale et mondiale à mettre en œuvre les activités de la division en vue de la réalisation de ses objectifs.  

Principales fonctions

•    Aider le chef de la division à lancer des activités en rapport avec les programmes et projets de gouvernance mondiale et continentale au Secrétariat du MAEP, en mettant l’accent sur les ODD 16 et 17 (institutions efficaces, fortes et efficientes) et les sociétés pacifiques.  

•    Rédiger des chapitres et proposer des analyses pour les rapports du MAEP, notamment le rapport sur la gouvernance en Afrique et d’autres produits de connaissances sur l’Agenda 2063 et les ODD, en particulier les ODD 16 et 17, l’ODD 1 (éradication de la pauvreté), l’ODD 3 (santé et gouvernance) et l’ODD 5 (égalité des sexes).    

•    Fournir un soutien au chef de division dans le suivi de la collaboration avec les organisations internationales, y compris les institutions de l’ONU, la CUA et les autres organes de l’UA, ainsi que les CER, afin d’harmoniser l’engagement du MAEP à la réalisation des ODD et de l’Agenda 2063 en Afrique. 

Responsabilités spécifiques

•    Rendre compte au chef de la division du suivi et de l’évaluation des programmes de gouvernance mondiale et continentale et assurer la liaison avec les autres équipes de la division au sein de la direction du suivi et de l’évaluation ou avec une autre direction chaque fois que nécessaire.

•    Consolider les rapports, les chapitres de rapports ou les données sur différents documents d’information se rapportant à l’Agenda 2030 et à l’Agenda 2063.

•    Procéder à l’examen des lettres d’invitation, des ordres du jour et d’autres documents nécessaires aux activités de la division.  

•    Coordonner les réunions, les ateliers et les formations régionaux sur les ODD et l’Agenda 2063, y compris les examens nationaux volontaires et la coopération Sud-Sud.

•    Aider le chef de la division à mettre en œuvre l’apprentissage par les pairs, le renforcement des capacités et le partage d’expérience/expertise entre les États membres de l’UA pour les préparatifs des examens nationaux volontaires, le programme de gouvernance OCDE-MAEP et les principes du Comité d’experts de l’administration publique des Nations unies.  

•    Aider le chef de division à assurer le suivi des rapports des États membres sur les deux agendas par l’intermédiaire des conseils nationaux de gouvernance et des secrétariats nationaux du MAEP dans les États membres de l’UA et sensibiliser aux outils de suivi-évaluation et de compte rendu des ODD et de l’Agenda 2063.

Formations universitaires et expériences requises

•    Un Master en sciences politiques, en études sur développement, en politique publique, en sciences sociales ou dans d’autres disciplines connexes avec 7 ans d’expérience à responsabilité progressive dont 3 ans au niveau d’expert dans le domaine de la bonne gouvernance, du développement et de la coopération internationale.  OU BIEN

•    Une licence en sciences politiques, en études sur développement, en politique publique, en sciences sociales ou dans d’autres disciplines connexes avec 10 ans d’expérience à responsabilité progressive dont 3 ans au niveau d’expert dans le domaine de la bonne gouvernance, du développement et de la coopération internationale. 

•    Une expérience en gestion de projets et de programmes liés à l’Agenda 2030 et à l’Agenda 2063 constitue sera un atout supplémentaire.

Compétences requises

•    La conscience professionnelle en matière de respect des délais et d’atteinte des résultats.  

•    La connaissance des processus politiques internationaux et régionaux de l’UA et de l’analyse des politiques dans le domaine concerné.  

•    La maîtrise de l’une des langues de travail officielles de l’UA. La maîtrise d’une ou plusieurs autres langues de l’UA est un atout supplémentaire.

Compétences en leadership

Gestion du changement

Gestion des Risques

Compétences de base

Établissement de relations

Responsabilité et respect des règles

.Orientation d’apprentissage

Communiquer avec influence

Compétences fonctionnelles

.Pensée conceptuelle

.Partage des connaissances professionnelles

Recherche de résultats

Orientation vers l’amélioration continue ….

ÉGALITÉ DE CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat régulier pour une période de 3 ans, dont les 12 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période de deux ans, sous réserve de résultats et de réalisations satisfaisants.

DES LANGUES:

Maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (anglais, arabe, espagnol, français, portugais). La connaissance d’une autre langue de l’UA serait un atout supplémentaire.

RÉMUNÉRATION :

À titre indicatif, le salaire de base pour ce poste est de  37,453.00  $ EU (P3 Échelon 1) par an. À ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments, tels que l’indemnité de poste (57 % du salaire de base), l’indemnité de logement (21,832.68 $ EU par an), l’indemnité pour frais d’études (100 % des frais de scolarité et d’autres frais connexes jusqu’à un maximum de 10 000 $ EU par enfant et par an), pour les fonctionnaires internationaux et de 3 330 $ EU par enfant et par an, pour les fonctionnaires locaux.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard Le 28 Mars 2023.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. 

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. 

L’union africaine est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encourages.

Requisition ID: 1646POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading