Afrique du Sud

PAM recrute 01 Officier de soutien aux opérations de sécurité

PAM recrute 01 Officier de soutien aux opérations de sécurité

Programme alimentaire mondial

Johannesbourg, Afrique du Sud

Opportunités de carrière : Security Operations Support Officer NOA (442628)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux régionaux (RB) ou les bureaux de pays (CO). Les titulaires de poste travaillent généralement sous la supervision générale des directeurs régionaux/pays et relèvent directement des agents de sécurité principaux ou du directeur de pays adjoint des bureaux de pays. Les titulaires de poste travaillent sous étroite surveillance et reçoivent des commentaires réguliers sur le travail effectué. Ils sont impliqués dans des activités de support opérationnel de sécurité et des travaux d’analyse de complexité limitée.

OBJECTIF DU POSTE

Soutenir la gestion des opérations de sécurité quotidiennes du PAM afin de faciliter l’exécution efficace des programmes qui répondent aux besoins d’assistance alimentaire et de maintenir la sécurité et la sûreté du personnel, des activités et des installations du PAM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Contribuer à la planification des urgences et de la continuité de la sécurité et de la sûreté pour le bureau en soutenant la normalisation et la mise en œuvre des plans et à ce que les systèmes d’urgence soient régulièrement testés pour les installations du PAM dans le pays.

2. Assurer la liaison avec le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) et l’appareil de gestion de la sécurité dans le pays et assister aux réunions de gestion des opérations de sécurité, pour s’assurer que la direction et le personnel du PAM sont pleinement informés des questions de sécurité au RB/CO.

3. En collaboration avec la Division de la sécurité sur le terrain du PAM, fournir un soutien opérationnel aux bureaux de pays, de zone et de terrain pour la conformité aux normes minimales de sécurité opérationnelle (MOSS) et aux normes minimales de sécurité opérationnelle résidentielle (MORSS).

4. Responsable de toutes les mesures et procédures de contrôle d’accès aux installations pour assurer la sûreté et la sécurité du personnel et des visiteurs du PAM conformément aux meilleures pratiques UNSMS.

5. Fournir un soutien à la gestion du budget de sécurité, y compris la planification des achats pour faciliter une gestion efficace et rentable des ressources.

6. Responsable de la gestion de l’équipement de sécurité pour s’assurer qu’il est délivré correctement, qu’il est en bon état de fonctionnement et qu’il est conforme aux normes de sécurité établies.

7. Maintenir la liaison avec l’Unité des ressources humaines concernant un certain nombre de questions relatives au personnel de sécurité (par exemple, le recrutement, la gestion des contrats, le renforcement des capacités), afin d’assurer le respect des politiques et procédures établies du PAM.

8. Recueillir des informations sur l’évolution de la sécurité locale, les problèmes et l’impact potentiel sur les opérations du PAM à l’attention du superviseur afin de soutenir les activités de sécurité et opérationnelles.

9. Préparer des rapports précis et opportuns pour contribuer à la cohérence des informations présentées aux cadres supérieurs.

10. Fournir une séance d’orientation sur la sécurité au personnel nouvellement arrivé pour s’assurer que le personnel est bien informé des conditions et des procédures de sécurité locales.

11. Soutenir les activités de formation nécessaires pour renforcer les capacités de sécurité du PAM et des partenaires externes.

12. Soutenir le superviseur lors des urgences pour répondre aux besoins changeants.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• A soutenu des projets et des activités opérationnelles qui maintiennent les fonctions des opérations de sécurité et alimentent les objectifs stratégiques globaux

• A régulièrement fourni un encadrement ou une formation aux nouveaux membres du personnel dans son domaine d’expertise

• A rassemblé des données, aidé à l’analyse et à la rédaction de rapports qui informent les activités des opérations de sécurité

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation: Diplôme universitaire supérieur en gestion de la sécurité, relations internationales ou application de la loi ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail et/ou de formation/cours connexes. Un diplôme obtenu à l’Académie militaire / policière avec une expérience pertinente pertinente peut être accepté à la place du premier diplôme universitaire.

Expérience : généralement un an ou plus d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de la sécurité (militaire, politique ou entreprise pertinente) et/ou la gestion des risques de sécurité, avec une expérience et un intérêt pour le développement humanitaire international. Expérience dans la gestion de personnel de soutien.

Connaissances & Compétences :

• Bonne compréhension théorique des concepts et des principes de gestion de la sécurité avec une connaissance des meilleures pratiques, techniques et processus.

• Capacité d’assimiler une gamme d’informations et de faire des analyses de base pour soutenir le développement de solutions efficaces.

• Bonnes compétences en communication et capacité d’adapter le style de communication à différentes situations et individus.

• Aptitude à contribuer et/ou à offrir des séances d’information et de formation efficaces, en évaluant les besoins des participants.

• Connaissance des principes et processus commerciaux communs et aptitude à assimiler rapidement les processus et systèmes spécifiques de l’ONU/PAM.

Langue : Maîtrise (niveau C) de l’anglais et de la langue du lieu d’affectation, si différente.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES

Il s’agit d’un CDD de 12 mois renouvelable

Fourchette mensuelle de salaire net : R47 641 – 57611

Avantages : Congé annuel, retraite et assurance médicale

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

L’annonce de vacance sera clôturée le 28 février 2023

LES AUTRES INFORMATIONS

Ce poste est ouvert aux citoyens sud-africains uniquement

Les candidates qualifiées sont particulièrement encouragées à postuler RBJ Gender EVP

.

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading