Afrique du Sud

PAM recrute 01 Consultante en apprentissage et développement

PAM recrute 01 Consultante en apprentissage et développement

Programme alimentaire mondial

Johannesbourg, Afrique du Sud

Opportunités de carrière : Learning & Development Consultant, (11 mois) Johannesburg, SA (437034)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est de mettre fin à la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Dans les situations d’urgence, le PAM achemine la nourriture là où elle est nécessaire, sauvant ainsi la vie des victimes de la guerre, des conflits civils et des catastrophes naturelles. Après une situation d’urgence, le PAM utilise la nourriture pour aider les communautés à reconstruire leurs vies brisées. Présente dans près de 120 pays, l’organisation a une empreinte mondiale, une présence profonde sur le terrain et les connaissances et relations locales nécessaires pour fournir un accès à des aliments nutritifs et contribuer aux solutions durables, en particulier dans de nombreuses régions les plus reculées et les plus fragiles du monde. Nous gérons un budget de fonctionnement d’environ 5,9 milliards de dollars chaque année, distribuant 12,6 milliards de rations à ceux qui en ont le plus besoin. Nous touchons en moyenne 80 millions de personnes avec une aide alimentaire dans environ 80 pays chaque année.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (CO), les bureaux régionaux (RB) et le siège (HQ), et relèvent généralement d’un responsable des ressources humaines plus expérimenté, du directeur régional/pays ou de la personne désignée.

Les titulaires de poste opèrent avec un minimum de supervision et fournissent des conseils au personnel subalterne pour s’assurer que les objectifs opérationnels et du projet sont atteints. Ils sont fortement impliqués dans les activités quotidiennes et les travaux d’analyse. Les titulaires de poste fournissent des conseils sur des questions peu complexes, en appliquant les règles et réglementations RH et en apportant leur expertise pour prendre des décisions et formuler des recommandations dans un éventail d’activités.

OBJECTIF DU POSTE

Le Bureau régional (RBJ) est basé à Johannesburg et soutient les opérations dans 12 pays d’Afrique australe et des États de l’océan Indien (Malawi, Mozambique, République démocratique du Congo, République du Congo, Madagascar, Tanzanie, Lesotho, ESwatini, Zambie, Zimbabwe, Namibie , Angola). La région compte environ 1 500 employés répartis dans 12 pays qui fournissent une assistance à environ 4 millions de personnes par mois grâce à la fourniture d’une aide alimentaire vitale utilisant la distribution de nourriture ou des transferts en espèces, des repas scolaires, des activités de prévention de la malnutrition et de traitement nutritionnel, ainsi que création d’actifs et soutien aux moyens de subsistance.

Pour soutenir cette mission, la RBJ recherche actuellement des candidatures de candidats éligibles pour le poste de consultant en apprentissage et développement afin de soutenir les initiatives d’apprentissage et de développement qui soutiennent la mise en œuvre de la stratégie RH du PAM, le programme d’apprentissage et de développement de l’entreprise et les actions résultant de l’enquête mondiale auprès du personnel. Pour ce rôle, l’accent sera mis sur le soutien à la conception et au développement d’une suite complète d’activités d’apprentissage et de développement pour la région qui s’aligne sur les initiatives mondiales de formation et de développement et garantit que la main-d’œuvre de RBJ est dotée des compétences et des capacités requises pour atteindre son objectif stratégique. objectifs. 

Le PAM offre des opportunités d’emploi qui changent la vie et que vous ne trouverez probablement pas dans d’autres organisations. Travailler au PAM vous donnera l’opportunité de travailler au-delà de vos attentes, d’être enrichi par un travail vraiment significatif et d’améliorer votre croissance et votre expertise professionnelle. Pour plus d’informations, visitez : www.wfp.org.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Mener une évaluation des besoins (fonctionnels, interfonctionnels, leadership, etc.) pour cartographier les compétences actuellement disponibles et identifier les futures lacunes potentielles en matière de compétences qui nécessiteraient des interventions d’apprentissage et de développement à différentes échelles et niveaux (en utilisant l’approche 70:20:10).

2. Élaborer des plans d’apprentissage et de développement structurés en collaboration avec les parties prenantes internes avec des objectifs clairs, une hiérarchisation, un calendrier et une répartition des activités requises/recommandées par profil de poste.

3. Concevoir et développer des parcours d’apprentissage qui fournissent des ressources pertinentes pour le personnel de RBJ. Cela comprend la recherche et l’approvisionnement des ressources d’apprentissage internes et externes disponibles, des outils, des modèles et des guides qui peuvent être personnalisés pour le contexte du PAM dans la mesure du possible.

4. S’engager avec toutes les unités concernées pour concevoir une série d’activités d’apprentissage et de développement qui pourraient être facilement mises en œuvre et étendues dans la région en utilisant une approche mixte.

5. Collaborer avec toutes les unités concernées à la conception d’initiatives de renforcement des capacités fonctionnelles qui pourraient être facilement intégrées et étendues dans la région.

6. Fournir des conseils et un soutien de bout en bout au RB et aux bureaux de pays sur le développement de solutions d’apprentissage (par exemple, analyses des besoins, formulation d’objectifs d’apprentissage et d’indicateurs de performance clés, identification et développement d’un mécanisme de conception et de livraison approprié pour répondre aux besoins du public cible , conseils pour le développement de programmes, évaluation des résultats d’apprentissage et de l’impact sur les entreprises, etc.).

7. Promouvoir l’utilisation appropriée des nouvelles technologies d’apprentissage pour améliorer la qualité et l’efficacité de toute initiative de formation (webinaires interactifs, apprentissage mobile, réalité virtuelle, simulations, gamification, vidéos interactives, etc.) et pour améliorer l’expérience des apprenants.,

8. Recueillir et coordonner les contributions aux initiatives d’apprentissage et de développement dans différents domaines fonctionnels/bureaux régionaux et nationaux ; identifier les synergies et favoriser la collaboration entre les différentes parties prenantes sur les projets en cours.

9. Aider les partenaires fonctionnels/régionaux et les parties prenantes à obtenir les services de fournisseurs externes de conception et de développement d’apprentissage avec des accords à long terme existants avec le PAM pour faire la conception détaillée et la construction de programmes d’apprentissage, d’outils de soutien à la performance et d’autres solutions d’apprentissage.

10. Soutenir la conception et la mise en œuvre d’initiatives de gestion de carrière dans différents domaines fonctionnels/bureaux régionaux et nationaux ; identifier les synergies et favoriser la collaboration entre les différentes parties prenantes sur les projets en cours.

11. Effectuer toute autre tâche assignée.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation:

⦁ Diplôme universitaire en ressources humaines, conception et développement organisationnels, apprentissage et développement ou dans un domaine connexe ou un autre diplôme avec une expérience de travail directement pertinente.

Expérience:

⦁ Minimum 4 ans d’expérience dans toutes les phases de conception, de développement et de prestation de l’apprentissage.

⦁ Expérience démontrée en tant que spécialiste des RH, comprenant les complexités de la fonction RH et le large éventail de responsabilités, y compris l’acquisition de talents, la gestion des performances, l’apprentissage et le développement, la planification de la relève, etc.

⦁ Expérience de travail pour une organisation internationale.

⦁ Une expérience professionnelle dans le système des Nations Unies est souhaitable

Connaissances & Compétences :

⦁ Expertise approfondie et application de modèles de conception de l’apprentissage / théorie de l’apprentissage des adultes ; méthodologies d’analyse des besoins d’apprentissage, méthodes d’évaluation des apprentissages.

⦁ Solides compétences en relations avec les parties prenantes et les clients. Capacité à acquérir rapidement des connaissances et à comprendre la stratégie fonctionnelle / organisationnelle et à la traduire en besoins d’apprentissage des employés.

⦁ Solides compétences en gestion de projet avec la capacité de gérer plusieurs projets en même temps et d’accomplir des tâches avec un suivi jusqu’à leur achèvement.

⦁ Excellentes compétences interpersonnelles pour collaborer et influencer en interne avec diverses parties prenantes et experts en la matière à travers les fonctions, les niveaux et les zones géographiques de l’entreprise.

⦁ Solides compétences créatives en résolution de problèmes ; agile, flexible et patient; capacité à travailler avec ambiguïté, approche constructive pour surmonter les défis et établir un consensus entre des équipes diverses et mondiales.

Langues :

⦁ Excellente connaissance de l’anglais. Une bonne connaissance pratique d’une deuxième langue des Nations Unies, de préférence le français, l’espagnol ou l’arabe, est souhaitable.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

L’annonce de vacance sera clôturée le 22 février 2023, 11h59 heure sud-africaine 

.

Les candidates qualifiées, les personnes handicapées et les candidats des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading