Afrique du Sud

Banque mondiale recrute 01 Spécialiste de la sécurité – Ingénierie de la sécurité

Banque mondiale recrute 01 Spécialiste de la sécurité – Ingénierie de la sécurité

Banque mondiale

Johannesbourg, Afrique du Sud

Spécialiste de la sécurité – Ingénierie de la sécurité

Job # :  req20693

Organisation :  Banque mondiale

Secteur :  Services Généraux

Classe :  GF

Durée du mandat :  ​​3 ans 0 mois

Type de recrutement :  Recrutement local

Lieu :  Johannesburg, Afrique du Sud

Langue (s) requise(s) :  Anglais

Langue(s) préférée(s) :  Français

Date de clôture :  27/01/2023 (JJ/MM/AAAA) à 23h59 UTC

La description

Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine? Travailler au sein du Groupe de la Banque mondiale vous offre une occasion unique d’aider nos clients à résoudre leurs plus grands défis de développement. Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement ; un partenariat mondial unique de cinq institutions dédiées à mettre fin à l’extrême pauvreté, à accroître la prospérité partagée et à promouvoir le développement durable. Avec 189 pays membres et plus de 120 bureaux dans le monde, nous travaillons avec des partenaires des secteurs public et privé, investissant dans des projets révolutionnaires et utilisant les données, la recherche et la technologie pour développer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents. Pour plus d’informations, visitez www.worldbank.org .

Relevant du directeur général et directeur administratif du Groupe de la Banque mondiale, le département Global Corporate Solutions (GCS) regroupe les fonctions de sécurité d’entreprise, d’immobilier d’entreprise et de services d’entreprise, tels que les voyages, les conférences et le multimédia.

Corporate Security (GCSSC) est une division du département Global Corporate Solutions de la Banque mondiale. Il est responsable du programme de sécurité stratégique qui permet au GBM de mener à bien ses activités dans le monde entier.

Le personnel du GCSSC travaille à la fois au siège du GBM à DC et dans les bureaux du Groupe de la Banque dans plus de 40 pays. La mission de la division est de soutenir les opérations mondiales en employant des stratégies d’atténuation des risques et en promouvant le principe de responsabilité partagée en matière de sécurité et de sûreté.

Général

Le Groupe de la Banque mondiale en Afrique du Sud se compose de personnel national et international et de personnel de mission en visite basés dans les bureaux de Pretoria et de Johannesburg. Le poste de spécialiste de la sécurité (ingénierie de la sécurité) sera situé au bureau de pays à Johannesburg. Le poste fera partie de l’équipe d’ingénierie de la sécurité physique et de la sécurité incendie de la sécurité de l’entreprise et relèvera du directeur, Sécurité de l’entreprise (GCSS2), et recevra le soutien et la direction du gestionnaire, Sécurité de l’entreprise (GCSS2), par l’intermédiaire du spécialiste principal de la sécurité (SSS) Sécurité physique et sécurité incendie. basé à Washington, DC. Le poste fournira une direction stratégique et exécutive pour optimiser le programme de sécurité physique du Groupe de la Banque mondiale et aidera à la conception, à la gestion de projet et à la maintenance de l’ensemble du système au siège du GBM et dans les bureaux hors siège, le cas échéant.

Le spécialiste de la sécurité (ingénierie de la sécurité) interagira régulièrement avec d’autres partenaires externes et internes, tels que l’immobilier et les installations de l’entreprise, l’approvisionnement de l’entreprise, la gestion des ressources, le département des services de santé, la gestion des bureaux hors siège et les souscripteurs d’assurance de biens. Le titulaire occupera un poste à temps plein et sera de garde en cas d’urgence.

Rôles et responsabilités:

• Servir de conseiller principal pour le GBM sur les questions de sécurité physique au niveau du siège et des bureaux hors siège avec les tâches générales et spécifiques à l’emplacement suivantes.

• Sous la supervision générale du gestionnaire, Sécurité corporative (GCSS2), le titulaire devra :

• Servir de point focal pour l’ingénierie de sécurité technique et physique et d’autres contre-mesures de sécurité et s’assurer que ces mesures sont appropriées et conformes aux normes, directives et meilleures pratiques internationales, nationales et WBG. Cela comprend le développement des exigences d’ingénierie de sécurité au début d’un projet ; et des examens techniques d’ensembles de conception architecturale et technique de bâtiments complexes, de soumissions de produits et de « dessins d’atelier » pendant la mise en œuvre de projets de construction et de rénovation.

Les critères de sélection

• Une maîtrise avec 5 ans d’expérience pertinente en génie mécanique, électrique ou structurel ou en technologie du génie. Un Baccalauréat combiné à 7 ans d’expérience qualifiante peut être accepté en lieu et place du Master. Un diplôme de niveau professionnel (au moins 3 années consécutives de formation) d’une institution reconnue, d’un programme collégial ou d’une académie peut exceptionnellement remplacer un baccalauréat.

• Compétence avérée en anglais parlé, lu et écrit. Le français est souhaité.

• Capable de fonctionner confortablement dans un environnement multiculturel et d’établir des relations de travail efficaces avec le personnel et les sous-traitants à travers le GBM.

• Expérience de travail dans des environnements de terrain préférée.

• Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) et capacité à rédiger des résumés concis et à communiquer des informations techniques clés à des publics non experts.

• Un ingénieur polyvalent avec une expérience constante pour travailler avec des équipes au sein d’une organisation ou d’une société à l’appui de multiples aspects des activités liées aux personnes, y compris le soutien de la planification du développement, l’engagement de l’équipe et les activités inclusives. Capacité à développer des mesures de réussite, des métriques et un suivi, en collaboration avec des partenaires de l’ensemble de l’organisation

• Connaissance avancée des applications Microsoft Office (Excel, Word et Project).

• Volonté de se rendre dans des endroits à haut risque

• Au moins 5 ans d’expérience dans la sécurité physique ou la gestion de projets de sécurité pour des sociétés internationales et/ou des organisations internationales ou diplomatiques.

• Expérience dans la conception, la gestion de projet et la maintenance de systèmes de sécurité physique et de sécurité.

• Solides compétences analytiques pour effectuer avec succès des revues de conception complexes.

• Expérience avérée dans la gestion des ressources de sécurité physique, y compris, mais sans s’y limiter, l’approvisionnement et la budgétisation.

Voulu:

• Familier avec l’évaluation des risques de sécurité, les programmes et les procédures d’atténuation des risques pour les opérations dans des environnements de menaces variés

• Expérience dans la spécification d’ensembles résistants aux balistiques à entrée forcée, de barrières résistantes aux collisions, d’installations de contrôle d’accès et de zones de filtrage des visiteurs.

• Expérience de travail dans des environnements de terrain austères.

Compétences

• Fournir des résultats pour les clients – Agit en tant que conseiller stratégique de confiance, en partenariat avec les clients pour fournir des résultats.

• Collaborer au sein des équipes et au-delà des frontières – Dirige la collaboration à travers WBG et avec des partenaires en s’appuyant sur des réseaux professionnels solides.

• Créer, appliquer et partager les connaissances – Établit un environnement où les connaissances sont créées, appliquées et partagées.

• Diriger et innover – Inspire et influence les autres pour stimuler l’innovation.

• Prendre des décisions intelligentes – Prend des décisions opportunes qui ont un large impact.

• Gestion de projet – Livrer les projets dans les délais, dans les limites du budget, en respectant les normes de qualité convenues et en répondant aux attentes des parties prenantes.

• Toutes les candidatures et lettres de motivation doivent être soumises en anglais.

• En collaboration avec les spécialistes de la sécurité du pays, mener des évaluations sur place concernant la pertinence des contre-mesures de sécurité et de sécurité incendie employées dans un bureau de pays.

• Visiter les projets en cours dans le but d’évaluer la mise en œuvre continue des contre-mesures de sécurité et de faire des recommandations à la sécurité d’entreprise concernant leur état d’avancement, la qualité globale de l’installation et l’aptitude à l’occupation.

• Le titulaire devra travailler de façon autonome en faisant constamment preuve de créativité et de jugement indépendant.

• Assurer la liaison et conseiller les gestionnaires de projets immobiliers d’entreprise, les spécialistes de la sécurité des pays et les spécialistes principaux de la sécurité pour assurer la performance opérationnelle, l’intégrité et la disponibilité des systèmes de sécurité, au besoin.

• Contribuer aux normes de sécurité physique du Groupe de la Banque mondiale (GBM), y compris des recommandations détaillées en matière de conception technique.

• Aider à la formation et répondre aux questions concernant l’approche de la sécurité physique, les normes de sécurité physique du GBM et toute autre question pertinente.

• Élaborer des exigences techniques complètes en matière de sécurité physique, de systèmes de sécurité et de sécurité incendie au début des projets immobiliers. 

Ceci comprend:

• Sécurité de l’enceinte et du périmètre, c’est-à-dire recul, murs/clôtures d’enceinte, accès anti-bélier et à entrée forcée pour les véhicules et les piétons.

• Éclairage du chantier.

• Obstacles à l’accès des véhicules et construction.

• Exigences structurelles, c’est-à-dire effondrement progressif, explosion et entrée forcée/résistance balistique pour les portes, les fenêtres et les murs. Spécifications refuge.

• Spécifications du Centre des opérations de sécurité.

• Systèmes de sécurité (c’est-à-dire contrôle d’accès, CCTV, radios, systèmes de détection et alarmes).

• Exigences du code international du bâtiment et du code de prévention des incendies.

• Effectuer des examens techniques et des commentaires sur les ensembles de conception architecturale et technique des bâtiments complexes, les soumissions de produits et les « dessins d’atelier » pour s’assurer que les aspects de sécurité décrits ci-dessus ont été intégrés.

• Conseiller les gestionnaires de projets immobiliers, les spécialistes de la sécurité et les équipes de conception architecturale sur les exigences de sécurité et de sécurité incendie pour les grands projets tout au long du cycle de projet.

Compétences fondamentales du Groupe de la Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale offre des avantages sociaux complets, notamment un régime de retraite ; assurance médicale, vie et invalidité; et des congés payés, y compris des congés parentaux, ainsi que des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.

Nous sommes fiers d’être un employeur inclusif et garantissant l’égalité des chances avec une main-d’œuvre dévouée et engagée, et ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre, la religion, la race, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou le handicap.

En savoir plus sur le travail à la Banque mondiale et à IFC, y compris nos valeurs et nos histoires inspirantes.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading