Afrique du Sud

African Union recrute 01 Responsable principal de la recherche, de la méthodologie et du développement (MAEP)

African Union recrute 01 Responsable principal de la recherche, de la méthodologie et du développement (MAEP)

African Union

Midrand, Afrique du Sud

Responsable principal de la recherche, de la méthodologie et du développement (MAEP)

Lieu: SouthAfrica, SouthAfrica

Organisation: African Union

Valeurs de l’UA

• Respect de la diversité et du travail d’équipe                    • L’Afrique en premier

• Transparence et responsabilité                                            • Intégrité et impartialité

• Efficacité et professionnalisme                                             • Information et partage des connaissances

Informations sur l’organisation

Rend compte à: Chef de la Division des rapports sur la gouvernance

Direction/Département/Organe: Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP)

Division: Rapports sur la gouvernance 

Nombre de rapports directs: 0

Nombre de rapports indirects: 0

Grade du poste: P3

Nombre de postes: 1

Type de contract: Regulier

Lieu: Midrand, Afrique du Sud 

Objectif du poste

Améliorer les approches du programme et de la recherche du MAEP par le biais d’engagements multipartites de routine et d’une évaluation régulière des cadres connexes sur les processus du MAEP et les procédures opérationnelles normalisées pour l’exécution du programme. 

Principales fonctions

•    Créer et maintenir une communauté de pratique multipartite pour une évaluation des approches de la mise en œuvre des mandats principaux et étendus du MAEP.

•    Assurer la cohérence des valeurs, des principes et des directives de mise en œuvre des programmes dans toutes les initiatives du MAEP. Assurer en outre l’homogénéité, la cohérence et l’efficacité de tous les cadres de recherche du MAEP appliqués au développement de divers produits de la connaissance.  

•    Soutenir les programmes de la Direction, en examinant les méthodologies de mise en œuvre des programmes par rapport aux plans et objectifs établis.  

Responsabilités spécifiques

•    Coordonner l’amélioration des systèmes et des processus, l’application cohérente des cadres et des procédures opérationnelles standard convenus, ainsi que l’intégrité et la maintenance des données du programme et des systèmes de gestion des enregistrements, afin de garantir les meilleures pratiques et l’amélioration continue des méthodes d’exécution.  

•    Organiser les plateformes de l’ensemble des activités, notamment les réunions, les forums et les conférences, y compris les invitations et la préparation des ordres du jour et de la documentation des réunions.  

•    Préparer les outils de préparation de rapports à utiliser tout au long de la mise en œuvre de toutes les recherches et de tous les programmes phares du MAEP, ce qui inclut le développement de nouvelles méthodes de recherche et d’évaluation. Cela inclut le développement de nouvelles méthodes de recherche et de rapports.

•    Fournir des informations sur les recherches déjà disponibles dans divers domaines thématiques du MAEP, y compris dans les domaines transversaux, en vue de la préparation de documents et de présentations techniques, le cas échéant.

•    Coordonner la recherche et l’édition de rapports pour les missions afin d’assurer le respect des normes institutionnelles et techniques convenues entre l’UA et le MAEP, des directives de rédaction et des règles d’établissement des rapports.

•    Agir en tant que contact principal pour les équipes de recherche pour toute question et préoccupation, assister aux réunions pour partager de nouvelles idées et discuter des problèmes.

•    Aider à la maintenance de la base de données de recherche et du site web du MAEP. Rechercher les questions stratégiques et l’actualité qui touchent le MAEP et les États membres, et identifier et recommander des solutions pour résoudre les problèmes.    

•    Préparer des notes de synthèse, des analyses et des présentations et défendre et justifier les positions stratégiques du MAEP.

•    Développer des recherches de soutien pour étayer les efforts de l’équipe de communication du MAEP.

Formations universitaires et expériences requises

•    Un Master en recherche sociale, politique publique, administration publique, relations internationales, droit ou domaines connexes, avec 7 ans d’expérience acquise à des postes, projets et/ou programmes liés à la recherche, dont 3 ans en tant qu’expert.

Ou

•    Une licence en recherche sociale, politique publique, administration publique, relations internationales, droit ou domaines connexes, avec 10 ans d’expérience à des postes ou projets et/ou programmes liés à la recherche, dont 3 ans en tant qu’expert.

•    Il est fortement souhaitable que les candidats justifient d’une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

o    Exercice dans un pays africain

o    Exercice dans/avec des organisations gouvernementales, intergouvernementales ou des ONG internationales.

Compétences requises

•    Prise en compte du respect des délais et de l’obtention de résultats.  

•    Connaissance des processus politiques internationaux et régionaux et de l’analyse des politiques dans le domaine concerné.  

•     Capacité à déléguer la responsabilité, l’obligation de rendre compte et le pouvoir de décision appropriés en ce qui concerne la gestion des performances et le développement professionnel.  

•    Capacité à établir des priorités, à résoudre des problèmes et à analyser des données.

•    Capacité à travailler et à respecter des délais stricts

•    Capacité à gérer l’information avec discrétion

•    Souci du détail

•    Capacité à faire preuve de créativité et d’innovation pour trouver de nouvelles idées et entreprendre des recherches.

•    Capacité à travailler efficacement et avec diplomatie dans un environnement multiculturel.

•    Capacité à travailler en équipe et à aider ses collègues de manière proactive

•    Flexibilité et capacité d’adaptation

•    Capacité à vivre et à travailler dans un environnement hautement instable et peu sûr.

•    Maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA, la maîtrise d’une autre langue de l’UA étant un atout supplémentaire.  

Compétences en leadership

Gestion du changement

Gestion des Risques

Compétences de base

Établissement de relations

Responsabilité et respect des règles

Perception de l’apprentissage.

Communiquer avec influence ..

Compétences fonctionnelles

.Pensée conceptuelle

Connaissances du métier.

Soucieux des résultats

Orientation vers l’amélioration continue ….

ÉGALITÉ DE CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat régulier pour une période de 3 ans, dont les 12 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période de deux ans, sous réserve de résultats et de réalisations satisfaisants.

DES LANGUES:

Maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (anglais, arabe, espagnol, français, portugais). La connaissance d’une autre langue de l’UA serait un atout supplémentaire.

RÉMUNÉRATION :

À titre indicatif, le salaire de base pour ce poste est de  37,453.00  $ EU (P3 Échelon 1) par an. À ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments, tels que l’indemnité de poste (57 % du salaire de base), l’indemnité de logement (21,832.68  $ EU par an), l’indemnité pour frais d’études (100 % des frais de scolarité et d’autres frais connexes jusqu’à un maximum de 10 000 $ EU par enfant et par an), pour les fonctionnaires internationaux et de 3 330 $ EU par enfant et par an, pour les fonctionnaires locaux.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard Le 28 Mars 2023.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. 

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. 

L’union africaine est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encourages.

Requisition ID: 1645POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading