Afrique du Sud

Terminaux APM recrute 01 Responsable comptable

Terminaux APM recrute 01 Responsable comptable

Terminaux APM

Le Cap, Afrique du Sud
Transports et Logistique

Responsable comptable –À plein temps

ZA – Le Cap

Opportunité

Le rôle offre une excellente opportunité de participer à la définition de l’orientation future de la logistique et des services. Le but de ce poste est de se concentrer sur les activités d’intégration stratégique. L’objectif global est de s’assurer que les projets créent de la valeur grâce à une exécution cohérente et opportune, à la réalisation de synergies et au respect des meilleures pratiques.

Vous serez le point d’ancrage pour toutes les questions liées à la comptabilité, à la conformité et au contrôle interne de toutes les coentreprises et fusions et acquisitions. Vous serez également impliqué dans la préparation et la consolidation des états financiers des holdings.

Vous devrez vous assurer que les états financiers et les comptes de gestion sont publiés de manière fidèle et fidèle. Le rôle consiste à établir une relation de confiance avec les principales parties prenantes internes et externes, à diriger sans autorité et à travailler à distance avec diverses équipes pour obtenir les résultats souhaités. Vous devrez être un véritable Business Partner influençant les décisions en matière de projets et de business cases futurs ainsi que les exigences fiscales et comptables.

Analyses de rentabilisation et intégrations

Préparer des analyses de rentabilisation et travailler sur divers potentiels d’investissement, par exemple, fusions et acquisitions, coentreprises.

Agir en tant que partenaire interne pour les parties prenantes, établissant un lien fort entre les chiffres financiers et les actions commerciales influençant les décisions clés et créant un impact commercial précieux.

Aide à la collecte de données, à l’analyse et à la production de rapports sur les tâches liées aux fusions, à l’acquisition, au financement d’entreprise et/ou fournit activement des analyses d’investissement à fort impact en coopération avec d’autres fonctions pour soutenir les décisions fondées sur les données.

Gérez les communications tout au long de l’intégration, y compris les délais et les informations pertinentes en temps opportun.

Veiller à ce que le budget et l’allocation soient suivis et sous contrôle.

Établir et appliquer un plan d’intégration efficace qui est en ligne avec les objectifs de synergie et la réalisation de valeur.

Suivi et reporting officiels des synergies pour toutes les acquisitions.

Participer à des revues de diligence raisonnable et de contrôle de coentreprises, de fusions et d’acquisitions.

Identifier et mettre en œuvre les opportunités d’amélioration continue.

Comptabilité, Consolidation et Finance

Dirige la collaboration avec les différentes équipes pour atteindre les résultats souhaités en utilisant les routines standard des systèmes d’exploitation Maersk.

Fournit un aperçu des états financiers.

Prépare/révise les états financiers consolidés.

Agit comme point focal pour toutes les améliorations comptables et financières.

Fournit des informations financières / IFRS et joue un rôle déterminant dans les analyses de rentabilisation futures.

A la responsabilité de la fermeture en temps opportun des livres de comptes, des rapports financiers, gère la comptabilité quotidienne d’une société de portefeuille.

S’assure que l’audit de fin d’année et la préparation des états financiers annuels sont terminés en temps opportun et qu’un rapport d’audit sans réserve est émis.

Conformité/ Cadre de contrôleAméliorer notre réputation externe et nous assurer que nous respectons pleinement toutes les obligations légales.

Prépare et est responsable de la préparation et de la distribution en temps opportun du matériel de réunion du conseil d’administration et veille à ce que les réunions du conseil d’administration se déroulent conformément aux exigences légales locales.  

Prendre les directives de l’équipe fiscale pour assurer la conformité aux réglementations fiscales, optimiser le coût fiscal et gérer le risque fiscal.

Conduire un environnement de contrôle robuste qui atténue tous les risques de contrôle matériels dans la zone.

Assurez-vous que les contrôles sont effectués et rapportés correctement et qu’ils sont effectués de manière cohérente et droite.

Qui et ce que nous recherchons :Le candidat idéal pour le poste aura une solide expérience dans des rôles financiers à fort impact, avec une expérience éprouvée en matière de résultats commerciaux grâce à des informations financières et à une gestion exceptionnelle des parties prenantes. Est curieux, proactif et établit rapidement des relations.

Les compétences clés sont :

Une formation en finance telle qu’une maîtrise en finance, fiscalité, comptabilité ou une qualification d’expert-comptable.

Au moins 4 ans d’expérience dans des postes analytiques dans les domaines de la finance, des rapports de gestion, de la planification et de l’analyse financières, du conseil en gestion et/ou en stratégie, du développement commercial ou équivalent.

Forte motivation indépendante et orientation vers les objectifs ainsi qu’un haut niveau d’intégrité, combinés à la capacité de fixer et de respecter des délais.

Avoir un sens financier exceptionnel. Comprend et peut extraire des informations du compte de résultat et des bilans, comprendre les indicateurs de performance clés du projet tels que la trésorerie, la VAN, le retour sur investissement, etc.

Capacité à diriger, motiver et influencer, en particulier dans des environnements complexes et difficiles.

Excellentes compétences en matière de travail d’équipe, de collaboration, de communication et de gestion des parties prenantes.

Capacité de résolution de problèmes et de résolution de conflits.

Doit avoir une forte capacité d’analyse.

Bonne expérience dans Excel, Word et Power Point. Power BI est un plus.

Doit avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Informations

Réf. R3353

AP Moller – Maersk est une société intégrée de logistique de conteneurs qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société est présente dans 130 pays et emploie environ 70 000 personnes. Avec une offre simple de bout en bout de produits et de services numériques, un engagement client transparent et un réseau de livraison de bout en bout supérieur, Maersk permet à ses clients de commercer et de se développer en transportant des marchandises n’importe où – partout dans le monde.POSTULANT

Laisser un Commentaire