Angola

PAM recrute 01 Associé de programme G6

PAM recrute 01 Associé de programme G6

Programme alimentaire mondial

Luanda, Angola

Opportunités de carrière : Program Associate G6, Luanda, Angola (166184)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est de mettre fin à la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Dans les situations d’urgence, le PAM achemine la nourriture là où elle est nécessaire, sauvant ainsi la vie des victimes de la guerre, des conflits civils et des catastrophes naturelles. Après une situation d’urgence, le PAM utilise la nourriture pour aider les communautés à reconstruire leurs vies brisées. Présente dans près de 80 pays, l’organisation a l’empreinte mondiale, la présence sur le terrain et les connaissances et relations locales nécessaires pour fournir un accès à des aliments nutritifs et contribuer à des solutions durables, en particulier dans de nombreuses régions les plus reculées et les plus fragiles du monde. Nous gérons un budget de fonctionnement d’environ 5,9 milliards de dollars chaque année, distribuant 12,6 milliards de rations à ceux qui en ont le plus besoin. Nous touchons en moyenne 80 millions de personnes avec une aide alimentaire dans environ 80 pays chaque année.

Pour en savoir plus sur le PAM et ce que nous faisons, rendez-vous sur http://www.wfp.org/videos/zero-hunger

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux régionaux (RB), les bureaux de pays (CO), les bureaux de zone/terrain (AO/FO). Les titulaires de poste relèvent généralement d’un responsable des politiques de programme ou d’un chef de bureau extérieur.

À ce niveau, les titulaires de poste doivent faire preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante à diverses requêtes avec uniquement des conseils généraux. Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour faire face quotidiennement à des problèmes opérationnels imprévus. Les titulaires de poste doivent gérer les ressources et encadrer et coordonner le personnel de soutien.

OBJECTIF DU POSTE

Fournir un soutien spécialisé et des analyses techniques efficaces aux activités politiques et programmatiques qui répondent efficacement aux besoins d’assistance alimentaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Fournir un soutien technique et aider au développement et à la mise en œuvre de diverses activités et processus dans le domaine de travail spécifique soutenant l’alignement sur les politiques et directives plus larges du programme.

2. Fournir un soutien spécialisé à la gestion de projet pour des programmes spécifiques et/ou définis afin de s’assurer que les différentes activités sont réalisées dans le cadre des objectifs établis conformément aux politiques et procédures du PAM.

3. Dans le domaine de responsabilité spécifique, préparer une série de rapports et d’analyses de données (par exemple, les besoins d’assistance alimentaire, l’utilisation des ressources, l’état du programme, la performance) et mettre en évidence les tendances/problèmes en veillant à ce que les produits livrables respectent les normes et le contrôle qualité de l’entreprise.

4. Assurer et/ou effectuer un enregistrement précis et opportun des données dans le domaine technique spécifique de travail (par exemple, programmes d’assistance, évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité) et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.

5. Assurer la liaison avec les homologues internes pour soutenir une collaboration, une mise en œuvre et un suivi efficaces des activités de projet en cours.

6. Coordonner et communiquer avec les partenaires locaux, les agences, les ONG et les institutions gouvernementales pour effectuer des analyses précises de la sécurité alimentaire et assurer une livraison efficace de l’aide alimentaire.

7. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires coopérants et du gouvernement national dans le domaine technique spécifique.

8. Agir en tant que point de contact pour la résolution d’une gamme de questions et de problèmes opérationnels dans un domaine technique spécifique de responsabilité.  

9. Superviser et/ou examiner le travail d’autres membres du personnel de soutien, en fournissant des conseils et des orientations pratiques, pour contribuer à la réalisation des objectifs dans les normes et délais convenus.

10. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.

11. Toute autre tâche assignée. 

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité  Description du comportement attendu pour le niveau de compétence

Cycle de vie du programme et assistance alimentaire  Démontre sa capacité à identifier les variables clés et les facteurs contextuels qui affectent les problèmes et les programmes d’assistance alimentaire tout au long du cycle de vie pour éclairer la conception ou la refonte d’un programme de qualité.

Modalités de transfert (nourriture, espèces, bons)  Démontre sa capacité à mettre en œuvre, sous la direction, des programmes d’assistance alimentaire déployant la gamme complète des modalités de transfert avec une compréhension des principes de base guidant la sélection et la mise en œuvre des modalités.

Connaissance approfondie des domaines spécialisés  Comprend les concepts et données techniques de base et leur pertinence pour les programmes d’assistance alimentaire.

Programmation d’urgence  Affiche la capacité de fournir des contributions au développement, à la mise en œuvre et au réalignement de programmes d’urgence de haute qualité.

Engagement politique stratégique avec le gouvernement  Comprend et applique les principes de base de l’engagement avec les homologues gouvernementaux au niveau national ou local.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme d’études secondaires et certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe.

Expérience : Minimum 5 ans d’expérience professionnelle

Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et portugais.

AUTRES EXIGENCES SPÉCIFIQUES DE L’EMPLOI

Cette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le travail spécifique.

COMPÉTENCES

Cycle de vie du programme et aide alimentaire

Modalités de transfert (nourriture, espèces, bons)

Large connaissance des domaines spécialisés (c.-à-d. Nutrition, VAM, etc.)

Programmation d’urgence

Engagement politique stratégique avec le gouvernement

INFORMATIONS CONTRACTUELLES

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable

Échelle de salaire mensuel net : 3 817 USD – 4 410 USD

Avantages : congé annuel et assurance médicale

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

Cet avis de vacance se terminera le mardi 21 juin 2022 à 11h59, heure d’Angola 

Ce poste est ouvert uniquement aux citoyens angolais et aux résidents permanents de l’Angola.

Les candidates qualifiées sont particulièrement encouragées à postuler.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.

Aucune nomination, sous aucun type de contrat, ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading