Djibouti

UNICEF recrute 01 Ingénieur – Consultant national

UNICEF recrute 01 Ingénieur – Consultant national pour le suivi et supervision des travaux de réhabilitation/ équipements des structures de santé à Djibouti

UNICEF

Djibouti
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Ingénieur – Consultant national pour le suivi et supervision des travaux de réhabilitation/ équipements des structures de santé à Djibouti
Job Number: 532525 | Vacancy LinkLocations: Africa: DjiboutiWork Type : Consultancy
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, la vie
Objectifs de la consultation
Objectif général :L’objectif général de la consultation consiste à : la conception et au montage des dossiers d’appel d’offre des travaux de réhabilitation et le suivi technique de la réalisation des travaux de réhabilitation dans les 33 centres de santé et dans le centre de référence nutritionnelle de Balbala par les entreprises qui seront retenues ; la supervision de la maitrise d’œuvre des travaux d’installation des infrastructures en électricité et panneaux solaires, ainsi que le volet « Eau-Assainissement et Hygiène » dans 33 postes de santé dans les 5 régions et 1 centre de référence et de récupération nutritionnel (CRNN) à Djibouti, et d’en assurer un suivi et une supervision des chantiers.

Objectifs spécifiques :Elaborer les devis quantitatifs et estimatifs des travaux de réhabilitation dans les centres de sante identifiés (devis confidentiels) ;
Montage des dossiers d’appel d’offre (DAO) par lots (régions) ;Analyser les offres techniques et participer à la sélection des entreprises pour réaliser les travaux de réhabilitation ;Assurer un suivi technique des travaux et participer à la réception des travauxProposer des solutions innovantes à l’UNICEF et contribuer à la réduction des coûtsAppuyer dans le renforcement de capacités des partenaires en matière de gestion des constructions/réhabilitationsAppuyer dans les discussions relatives aux constructions avec les donateurs et partenaires de mise en œuvre.Comment pouvez vous faire une différence:  
Méthodologie :Pour accomplir cette mission, le consultant devra  se rendre sur les sites identifiés dans les 5 régions de l’intérieur et à Djibouti ville qui abriteront les futurs travaux de réhabilitation pour confirmer  l’évaluation des besoins établis (travaux de réhabilitation des unités nutritionnelles, électrification ou en installation de panneaux solaires,  installation de nouveaux équipements d’éclairage adaptés aux panneaux solaires ;  connexion en eau potable et installation des équipements sanitaires et mise en place de nouvelles conduites d’alimentation en eau potable) et  collecter les informations nécessaires à la conception des dossiers d’appel d’offre et des devis confidentiels.

Ensuite le consultant va élaborer les dossiers d’appel d’offres (des 5 régions de l’intérieur et pour Djibouti ville) et participer à la sélection et au recrutement des entreprises sur la base des critères de passation de marchés
Le consultant devra également travailler sur les dossiers d’achats des matériels et équipements (non médicaux) sur le marché local.
Après le recrutement des entreprises, le consultant s’associera à l’équipe de l’UGP du Ministère de la santé pour effectuer régulièrement des visites sur le terrain dès le commencement des travaux pour assurer le suivi, contrôler et superviser le bon déroulement des activités de réhabilitation des structures de santé. Il se chargera de vérifier la bonne exécution, en conformité avec les cahiers de charge, des ouvrages et des installations en électricité, eau et assainissement à réaliser. Le consultant devra également organiser des réunions de chantiers et rédiger des comptes rendus de ces rencontres sur l’état d’avancement des travaux et les partager à tous les intervenants. Un rapport mensuel détaillé de l’avancement des travaux sera présenté à l’UNICEF par le consultant en vue non seulement de garantir le bon suivi des interventions mais également de permettre d’identifier tout goulot d’étranglement et de les corriger dans les délais. 
Le consultant devra être disponible pour toute autre expertise requise pour des travaux financés par le bureau UNICEF.
LivrablesDossier d’appel d’offre (DAO) et d’exécution technique des ouvrages de réhabilitation Plan dessiné des ouvrages, les devis quantitatif et estimatif, les descriptions techniques d’exécution des travaux, le cahier de charge pour les entreprises)
 Procès-verbal de sélection de l’entreprise des travauxRapports mensuels de suivi travaux Rapport final (rapport de réception des travaux de réhabilitation)Autres rapports en fonction des besoins
Calendrier des activitésDownload File TdR consultant national.pdf

 La durée totale de la mission (conception et supervision des travaux) est de 6 mois à compter de la date de signature du contrat. Le consultant travaillera à temps plein au bureau de l’UNICEF et  devra travailler en étroite collaboration avec l’Unité de Gestion des Projets du Ministère de la Santé. 
Supervision 
La supervision du consultant sera matricielle. Il sera supervisé hiérarchiquement par le chargé des Achats et de la Logistique et sera supervisé fonctionnellement par le Chef de la Section CSD. Il collaborera étroitement avec la Responsable de Nutrition et les autres chargés de programme au sein du Bureau UNICEF Djibouti. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec les responsables de l’UGP du Ministère de la Sante, la DSME et le PNN et toute autre partenaire selon les besoins.
Lieu de consultation et conditions de travailLe consultant sera base à Djibouti avec plusieurs missions sur le terrain dans les régions. Il disposera d’un bureau à l’UNICEF. Le consultant devra disposer de ses propres équipements de travail, cependant l’UNICEF lui fournira un ordinateur en cas de besoin . Il utilisera ses moyens logistiques pour les trajets en ville de Djibouti et pour les besoins de la consultation. Les déplacements dans les régions seront assurés par l’UNICEF.

Rémunération
L’offre financière couvrira les dépenses suivantes :Les honoraires (taux forfaitaire mensuel),
Les frais de communications et logistiquesTout autre frais sera à la charge du consultant. Le consultant devra fournir une preuve de la couverture médicale le couvrant durant la mission.  
Termes de paiementLe consultant sera payé sur base des livrables et à la soumission de factures relatives aux différents livrables, sous réserve de validation par le superviseur de la consultation.  

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez avoir :Education : diplôme universitaire du niveau minimum BAC +5 en tant qu’ingénieur civil et/ou Engineering Management
Au moins 2 années d’expérience dans le domaine de la construction / bâtiment ;Expertise prouvée en conception/élaboration et gestion des projets de construction et réhabilitation.Expérience avérée similaires dans le suivi et l’exécution de travaux de réhabilitation d’ouvrages en bâtiment selon les règles de l’art ainsi que la mise en œuvre des projets ;Expérience avérée dans le suivi et le contrôle de travaux de réhabilitations ;Expérience dans la mise en place de cahier de charge des travaux pour les entreprises ;Expérience dans la cotation des prix en matière d’équipements non médicalisés- Expérience dans la conception, le développement et l’analyse des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO) et des devis confidentiels Connaissance dans les procédures de passations de marchés internationalesLa connaissance du système de l’UNICEF et de ses procédures ou un précédant travail avec une Agence du système des NU sera un atout.Excellente capacité d’écriture des rapports en langue française. La compétence en anglais est un atout.Processus de soumission
 Les candidats intéressés devront postuler directement sur le site internet de l’UNICEF www.unicef.org/employ en incluant les documents suivants :
Un CV à jour et une lettre de couvertureLa proposition techniques et financière indiquant les dates de disponibilitésChaque soumission devra inclure le taux journalier des honoraires ainsi que les autres frais conformément à la section 9.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer:UNICEF promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap à postuler afin de devenir membre de l’Organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres académiques et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Closing Date Sat Jul 11 2020 11:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

POSTULER

Laisser un commentaire