Djibouti

UNICEF recrute 01 Consultant International

UNICEF recrute 01 Consultant International pour le SBC /Infographe

UNICEF

Djibouti
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Recrutement d’un Consultant International pour le SBC /Infographe à Djibouti

Job no: 553849

Contract type: Consultant

Duty Station: Djibouti

Level: Consultancy

Location: Djibouti

Categories: Child Protection

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, Education

Objectifs : fournir un soutien technique en matière de SBC/infographie pour la création d’une boite à images sur l’urgence sécheresse, élaboration/révision des supports visuels graphiques (affiches, posters, brochures, flyers et autres supports visuels) pour la sensibilisation autour de la COVID-19.

Objectifs

L’objectif général de cette consultation est de fournir un soutien technique en matière de SBC à la coordination pour la réponse à la sécheresse et au Programme Elargie de Vaccination (PEV), la Direction de la Promotion de la Santé (DPS) du Ministère de la Santé dans la planification, la mise en œuvre et le suivi & évaluation des activités de communication et engagement communautaire en faveur de la promotion de la vaccination de routine contre la covid-19.

Comment pouvez- vous faire la différence :

De façon détaillée, il devra : 

Dès la prise de fonction, élaborer un plan de travail basé sur l’état des besoins, le synopsis de la boîte à images sécheresse et le plan de révision/production des supports de communication sur la covid-19 ;

Effectuer des missions de terrain pour travailler directement avec les membres de la commission communication et engagement communautaire ainsi qu’avec les équipes de la Communication des Risques et de l’Engagement communautaire (CREC) ;

Sur base des orientations de la commission nationale de la CREC, de la section C4D et des autres piliers, notamment : Prévention et contrôle des infections/Wash, Psychosocial et Education, proposer des messages visuels sous forme de prémaquette des supports graphiques à réviser et des nouveaux supports à produire en lien avec la covid-19, notamment la boîte à image, les affiches, les cartes-conseil, les T-shirts ou tout autre support visuel ;

Finaliser la révision/conception des maquettes en prenant en compte les feedbacks des ministères (intérieur, santé, agriculture etc.), partenaires (PAM, OCHA etc.) impliqués dans l’urgence sécheresse de même que ceux des programmes CSD (Santé, Nutrition), WASH, Protection de l’enfance, communication externe et SBC de l’UNICEF ;

Faire un prétest des supports au niveau communautaire et recueillir les feedbacks ;

Un atelier de validation et finalisation des maquettes ayant pris en compte l’ensemble des feedbacks.

Méthodologie & approche technique :

Echanges avec les différents programmes impliqués dans l’urgence sécheresse (Nutrition, Santé, WASH, Protection de l’Enfance, SBC), partenaires, ministères (intérieur, santé, agriculture) ;

Prétest des supports au niveau communautaires ;

Atelier de validation des supports

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez avoir :

Qualification & compétences requises :

Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur (au moins BAC+3) dans le domaine de la communication visuelle ou de la communication multimédia.

Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la conception, le design et la production des supports visuels, notamment les affiches, les boîtes à images et les flyers ou tout autre support de communication destiné à la sensibilisation des communautés ou à la communication de masse.

Avoir une bonne expérience dans la production des supports de communication relatifs au domaine de la santé, en particulier de la covid-19 serait un atout majeur.

Pouvoir maîtriser l’utilisation des logiciels techniques Photoshop, Illustrator, InDesign, 3D Studio Max, ou autres logiciels techniques appropriées sur la conception assistée par ordinateur CAO/DAO

Disposer du matériel informatique (laptop) et des logiciels cités ci-dessus ou d’autres logiciels techniques appropriés.

Pouvoir travailler dans un environnement international et multiculturel.

Avoir une expérience dans la réponse aux urgences.

Pouvoir travailler de façon indépendante et en équipe

Avoir de bonnes aptitudes en communication

Qualifications :

Processus de soumission :

Les candidats intéressés devront postuler directement sur le site internet de l’UNICEF www.unicef.org/employ en incluant les documents suivants :

 Lettre de motivation

CV actualisé et joindre les diplômes

Proposition financière pour cette consultation

Pour chaque enfant, vous devez démontrer…

Les valeurs de l’UNICEF en matière de Soins, de Respect, d’Intégrité, de Confiance et de Responsabilité (CRITA) et de compétences de base en Communication, en Collaboration avec les gens et en matière de recherche de résultats.

Les compétences techniques requises pour ce poste sont : 

http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

 Remarques :

Norme requise ou en cas de retard dans la remise des livrables de la part du consultant.

Les coûts indiqués sont estimés. Le tarif final suivra le principe du « meilleur rapport qualité-prix », c’est-à-dire qu’il s’agira d’obtenir le résultat souhaité au tarif le plus bas possible. Il sera demandé aux consultants de stipuler des honoraires tout compris, y compris les frais forfaitaires de voyage et de séjour, le cas échéant.

Le paiement des honoraires sera basé sur la soumission des produits livrables convenus. L’UNICEF se réserve le droit de ne pas payer si les produits livrables soumis ne sont pas conformes aux normes requises ou en cas de retard dans la soumission des produits livrables de la part du consultant.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF et ne pourront pas bénéficier des avantages qui y sont prévus (tels que les droits à congé et la couverture d’assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats pour les services des consultants et des contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.

UNICEF promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap à postuler afin de devenir membre de l’Organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres académiques et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Deadline: 23 Aug 2022 E. Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un Commentaire