Canada

Prix Michel Bilodeau ,Université d’Ottawa,Canada

Prix Michel Bilodeau (712240302392)

INTRODUCTION

Michel Bilodeau détient un B.A. et une M.A. en littérature et en histoire de l’Université Laval, et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique du Québec.

La carrière de Michel Bilodeau dans le domaine des soins de santé s’est amorcée en 1977 alors qu’il a accepté le poste de vice-président des ressources humaines du Centre hospitalier de l’Université Laval. Par la suite, il a occupé des postes haut placés à l’Hôpital général d’Ottawa et la fonction de directeur administratif du Centre de santé Élizabeth-Bruyère. Pendant ce mandat, il a joué un rôle de premier plan au moment de la fusion de plusieurs organisations de soins de santé afin de créer le Service de santé des Sœurs de la Charité et l’Institut de recherche Élizabeth-Bruyère.

M. Bilodeau est membre du CCDSS et a reçu le titre de diplomate du American College of Health Executives (ACHE). Il a reçu un prix Who’s Who du magazine Canadian Healthcare manager et plusieurs autres prix de la communauté d’affaires de la capitale nationale, du ACHE et d’autres organisations pour sa contribution exceptionnelle à l’administration de la santé.

M. Bilodeau a présidé divers conseils d’administration, dont ceux de l’Ottawa Academy of Hospital Executives et de l’Association des hôpitaux de l’Ontario, l’AHO Région. Il a également été membre de nombreux autres conseils d’administration, notamment celui de l’Accreditation Commission of Education in Health Services Administration, de l’Association des hôpitaux de l’Ontario, du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa, de Centraide Ottawa-Carleton, de 6 ans et gagnant, de la Fondation du CHEO et de l’Institut de recherche du CHEO.

M. Bilodeau a été le président-directeur-général du CHEO de 2006 à 2011 et participe activement au programme de MGSS de l’École de gestion Telfer depuis 1984, en supervisant les participants à la résidence et à titre de professeur auxiliaire et de président de son comité consultatif externe.

Pour rendre hommage à de la carrière exceptionnelle de M. Bilodeau dans le domaine des soins de santé, l’École de gestion Telfer, en collaboration avec le CHEO et les collègues de Michel Bilodeau, est fière de lancer le prix MGSS Michel-Bilodeau récompensant l’excellence dans le programme de MGSS.

OBJECTIF DU FONDS

Pour récompenser l’excellence dont a fait preuve un étudiant en International health studies au cours du programme de maîtrise en gestion des services de santé de l’École de gestion Telfer, tout en rendant hommage à la carrière exceptionnelle de Michel Bilodeau dans le domaine des soins de santé.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. participer à un voyage d’études à l’étranger dans le cadre du programme de MGSS
2. être inscrit à temps plein ou à temps partiel au moment du voyage d’études.

Valeur de la bourse: variable

Nombres de bourses: une

Fréquence de la bourse: annuelle

Niveau de la bourse: 2e ou 3e cycle

Personne-ressource: L’École de gestion Telfer

Échance: 31 mai

DEMANDE

Les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs qui répondent aux critères d’admissibilité sont invités à soumettre une demande; la demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au www.uoZone.uOttawa.ca, et doit comprendre un travail qui qui sera demandé dans le cadre du cours “International Perspectives in Health Care” (MHA6266).

Voir plus: https://bourses.uottawa.ca/p/a/18901/

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire