Canada

Appel de candidatures : Volet Éducation et formation au Canada

Appel de candidatures : Volet Éducation et formation au Canada


Date limite : 31 août 22

Le Canadian Roots Exchange (CREation) lance un appel à candidatures pour son volet Éducation et formation afin de soutenir les groupes dirigés par des jeunes autochtones , les organisations à but non lucratif et les groupes scolaires qui gèrent des programmes et des initiatives visant à aider les jeunes autochtones à améliorer leurs compétences et à rester engagés. dans les espaces pédagogiques.

Vidéo de formation de la note conceptuelle de l’USAID à la proposition pour les ONG

Priorités
Il y a une priorité dans ce volet pour soutenir :

Groupes et collectifs autochtones de base
Écoles, centres étudiants autochtones et groupes scolaires
Les groupes qui ont une certaine expérience dans la gestion de programmes et de projets, mais qui cherchent à passer à un nouveau niveau ou à essayer quelque chose de nouveau
Les projets qui ont une échelle et une portée appropriées pour le financement fourni (c’est-à-dire que le nombre d’engagements et la fréquence ont un sens pour le financement demandé)
Domaines d’intervention
Les projets retenus relèveront des domaines suivants :

Bâtir une communauté étudiante (postsecondaire)
Les projets mettront l’accent sur le soutien aux centres étudiants autochtones et aux groupes d’étudiants autochtones qui s’efforcent de garder les jeunes autochtones connectés et soutenus, y compris la mise en œuvre de programmes qui contribuent à renforcer la communauté étudiante, à connecter les étudiants aux ressources et à la culture et à offrir des opportunités d’engagement.
Bâtir une communauté étudiante (primaire et secondaire)
Les projets mettront l’accent sur le soutien aux centres étudiants autochtones et aux groupes d’étudiants autochtones qui s’efforcent de garder les jeunes autochtones connectés et soutenus, y compris la mise en œuvre de programmes qui contribuent à renforcer la communauté étudiante, à connecter les étudiants aux ressources et à la culture et à offrir des opportunités d’engagement.
Créer des opportunités de mentorat
Les projets engageront les jeunes dans des opportunités de mentorat avec des dirigeants communautaires, des partenaires et des pairs. L’intention des opportunités de mentorat communautaire est de mettre les jeunes en contact avec des mentors qui leur permettront de rester engagés à l’école, de retourner à l’école ou de poursuivre leurs études et leurs opportunités de carrière.
Ressources et soutiens éducatifs
Les projets développeront des ressources de soutien pour aider à garder les étudiants engagés et soutenus. Les ressources de soutien peuvent inclure des soutiens éducatifs (par exemple , des soutiens aux personnes handicapées , des ressources éducatives spécialisées, du tutorat, des groupes d’étude, des clubs de devoirs, etc.), le développement et l’achat de supports papier et numériques (par exemple, des trousses de ressources, des livres de bibliothèque, etc.) ou la fourniture des nécessités de base pour étudiants (c.-à-d. programmes de petit-déjeuner et de déjeuner)
Renforcement de nos compétences
Les projets mettront l’accent sur l’offre de possibilités de formation et de perfectionnement aux jeunes Autochtones, qu’il s’agisse de compétences professionnelles , de compétences commerciales, de développement de compétences en leadership , de possibilités de formation, de conférences (où l’accent est mis sur le renforcement des capacités), etc.
Quelques remarques importantes :
Toutes les formations/opportunités doivent avoir lieu au Canada ;
Les projets doivent profiter à un groupe de jeunes;
Les projets financés dans cette catégorie doivent décrire un plan de partage des connaissances ou de l’expertise avec d’autres jeunes autochtones (par exemple, 5 jeunes participent à une formation en leadership, puis organisent un événement communautaire où ils partagent leurs compétences et leurs apprentissages).
Informations sur le financement
Le volet Éducation et formation fournira un financement pouvant atteindre 20 000 $.

Critère d’éligibilité
Les projets doivent être dirigés par au moins 3 jeunes autochtones (âgés de 15 à 29 ans) qui participent de manière significative à l’orientation, à la planification, à la mise en œuvre et/ou à l’évaluation du projet.
Les groupes et projets éligibles comprennent :
Groupes et collectifs de jeunes non constitués en société/de base
Petits groupes de jeunes incorporés (remarque : CRE définit une petite organisation comme des groupes qui ont de 1 à 8 employés à temps plein et un budget de fonctionnement inférieur à 500 000 $)
Conseils des jeunes
Groupes scolaires/groupes d’étudiants
Centres étudiants autochtones
Groupes et projets non éligibles :
Projets qui ne sont pas axés sur le soutien aux jeunes autochtones (15 à 29 ans)
Personnes
Projets qui ne sont pas dirigés par des jeunes (ou dont la majorité des dirigeants ont plus de 30 ans)
Organisations non autochtones
Projets se déroulant à l’extérieur du Canada
Pour les sociétés à but lucratif et les entreprises
Veuillez noter : aux fins de ce programme, la CRE définit les Autochtones comme les peuples inscrits et non inscrits des Premières Nations, les Inuits et les Métis au Canada, vivant à la fois dans les réserves et hors réserve.

Pour plus d’informations, visitez https://canadianroots.ca/programs/creation/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :