Canada

Possibilité de financement : Le Tomorrow Fund au Canada

Possibilité de financement : Le Tomorrow Fund au Canada


Date limite : 30-sept-22

Les communautés de la région de United Way Waterloo ont lancé les demandes pour le Tomorrow Fund qui seront axés sur des programmes / et / ou des organisations qui desservent les communautés de Cambridge et de North Dumfries et répondent aux besoins communautaires émergents ou à long terme par le biais de programmes nouveaux ou innovants, d’initiatives qui répondent Des initiatives de renforcement des capacités et de durabilité à long terme seront également envisagées.

Domaines d’intervention
Besoins de base
Domaines problématiques
Sécurité alimentaire : par exemple, distribution de produits alimentaires/paniers/produits d’hygiène ; l’accès à des aliments frais et adaptés à la culture; des programmes qui enseignent des compétences liées à l’alimentation, etc.
Logement et itinérance : par exemple, prévention de l’itinérance/maintien en logement, refuge d’urgence, recherche et sécurisation d’un logement, défense des droits, logement avec services de soutien et services/soutiens aux personnes en situation d’itinérance/risquant de l’être, etc.
Sécurité ou bien-être personnels : par exemple, soutiens et services liés aux abus/agressions (sexuelles, physiques, émotionnelles), traumatismes actuels/historiques pour les personnes victimes d’oppression, y compris les personnes noires, autochtones, racialisées, 2SLGBTQ+, les personnes handicapées, les immigrants/réfugiés, etc. .
Emploi /compétences essentielles et soutiens : p. ex., éducation ou pratique des compétences liées à l’emploi ; l’éducation ou la pratique des compétences essentielles à la vie telles que l’alphabétisation, la littératie financière ou la fourniture de produits qui traitent des compétences essentielles, etc.
Santé mentale
Domaines problématiques
Éducation : p. ex., ateliers d’éducation pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, les membres de la famille, les amis ou les professionnels ; des efforts d’éducation du public plus larges pour lutter contre la stigmatisation et promouvoir la compréhension
Soutien en cas de crise : p. ex., soutien sans rendez-vous, continu ou en cas de crise, par l’intermédiaire de professionnels ou de pairs, etc.
Prévention : par exemple, des conseils individuels ou de groupe qui renforcent les capacités, via des soutiens professionnels ou liés aux pairs, etc.
Isolation sociale
Domaines problématiques
Établir/maintenir des liens sociaux : p. ex., offre d’opportunités sociales ; fournir un espace permettant aux individus de se connecter ; renforcer la capacité des individus à établir des liens avec les autres d’une manière culturellement appropriée, etc.
Accès aux services : par exemple, mettre en œuvre des changements dans la prestation des services pour garantir l’accessibilité aux groupes opprimés ; assurer la défense des intérêts des clients/le renforcement des capacités pour faciliter l’accès à d’autres services ou soutiens, etc.
Développement du leadership et renforcement des capacités : par exemple, offrir une formation en leadership ou des opportunités de pratique ; le recrutement, la formation ou les opportunités de bénévolat ; mentorat, etc…
Volets de financement
Fonds de fonctionnement général : Ces subventions sont destinées à soutenir la capacité d’une organisation à réaliser sa mission dans son ensemble. Ce type de subvention est flexible et permet aux bénéficiaires d’allouer des fonds à des priorités organisationnelles auto-identifiées afin de développer et de renforcer leurs systèmes internes.
Subventions de projet : Ces subventions soutiennent des programmes ou des projets spécifiques d’une organisation. Ce type de subvention permet aux bénéficiaires de se concentrer sur des aspects spécifiques de leur travail. Les programmes/projets peuvent être nouveaux ou existants.
Informations sur le financement
Le montant maximal par subvention est de 50 000 $

Critère d’éligibilité
Les organisations peuvent présenter une demande au Fonds communautaire individuellement ou dans le cadre d’un réseau/partenariat.
Le demandeur:
est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada ou un autre donataire reconnu. Le donataire reconnu** comprend les organismes de bienfaisance enregistrés ; municipalités canadiennes enregistrées; les organismes municipaux ou publics enregistrés exerçant une fonction gouvernementale au Canada.
maintient un conseil d’administration bénévole qui se réunit régulièrement
organise une assemblée générale annuelle publique,
a des états financiers qui ont été audités par un expert-comptable agréé (ou une mission d’examen/d’examen financier pour les organismes de bienfaisance dont les revenus annuels sont inférieurs à 250 000 $)
accorde la permission de partager cette application et les coordonnées avec d’autres bailleurs de fonds pour l’ examen et la coordination du financement.
démontre que votre organisation s’efforce de renforcer l’équité et l’inclusion au sein de votre lieu de travail, de votre conseil d’administration et dans la prestation de vos programmes.
L’organisme parrain :
Doit être un organisme de bienfaisance enregistré.
Fournira une lettre à l’appui de la demande du candidat et reconnaissant son rôle de parrain.
Doit signer sur l’application
Signera l’accord de financement avec le candidat si la candidature est retenue.
Acceptera le paiement au nom du demandeur si la demande est acceptée et distribuera les fonds au demandeur.
Sera responsable du remboursement/remboursement partiel des fonds alloués si le programme ou projet n’est pas réalisé
Pour plus d’informations, visitez https://www.uwaywrc.ca/what-we-do/funding-opportunities/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :