Algérie

PNUD recruits 01 Project Support Intern

PNUD recruits 01 Project Support Intern

PNUD

Algérie

Project Support Intern
Lieu : Algiers, ALGERIEDate limite de candidature : 10-Apr-22 (Minuit New York, États-Unis)Temps Restant : 19j 12h 56mCatégorie supplémentaire : VIH, santé et développementType de contrat : InternshipNiveau du poste : InternLangues requises :Arabe   Anglais   Français  Durée du contrat initial 6 monthsDurée prévue de la mission : 6 months – Full time
Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes selectectionnes /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents.
Historique
La pandémie du COVID-19, déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) comme urgence de santé publique internationale (USPI) le 30 janvier 2020, et qualifié de pandémie depuis la mi-mars 2020, a engendré une crise sanitaire grave au niveau mondial, avec des répercussions inédites sur la vie privée (restrictions à la liberté de mouvement), l’organisation sociale (mesures radicales de confinement et de distanciation sociale), et la capacité productive et industrielle de tous les pays à travers le monde, y compris l’Algérie.
Depuis le 19 mars 2020, et devant la progression rapide et exponentielle de la maladie, les pouvoirs publics ont adopté de nombreuses mesures pour contenir la propagation du coronavirus . Parallèlement à ces mesures, des campagnes de sensibilisation de la population ont été menées sur les médias et par les organisations de la société civile.
C’est dans ce contexte de crise sanitaire et dans le cadre de son initiative globale « Team Europe » d’appui aux pays partenaires dans leur lutte contre la propagation de la Covid-19 et des relations de bon voisinage avec l’Algérie, que l’Union Européenne a dégagé un financement de 43 millions d’euros pour soutenir le système de santé publique algérien afin de faire face à cette pandémie et d’en limiter les conséquences. Ce financement sera mis en œuvre par le biais d’un partenariat triangulaire réunissant le Ministère de la Santé (MS), la Délégation de l’Union Européenne en Algérie et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ce partenariat a donné naissance au projet intitulé « Réponse solidaire européenne à la crise de Covid-19 en Algérie ».
Devoirs et responsabilités
Sous la supervision du chef du projet, le stagiaire aura pour mission d’appuyer le projet dans la réalisation des activités prévues. 
A ce titre, le stagiaire sera notamment chargé(e) de :
Participer à la réflexion sur les approches efficientes d’appui au projet ; Alerter l’équipe de projets sur les informations, actualités et activités pouvant présenter un intérêt pour les résultats du projet ;Participer au suivi et au monitoring des projets des organisations de la société civile partenaires ;Participer à la préparation et à l’organisation d’ateliers et formations ;Participer à la rédaction de rapports de progrès, de notes conceptuelles et de termes de référence, ainsi qu’à la relecture de documents techniques ou de produits de connaissance ;Assister les membres de l’équipe de projet dans l’exercice de leurs missions à la demande du coordinateur du projet ;Toute autre tâche ou mission demandée par le superviseur dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Compétences
Bonnes capacités de communication en Français et Anglais.Avoir des connaissance en public healthCapacité d’analyse et de rédactionAptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturelBonne maîtrise de l’outil Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
Qualifications et expériences requises
Education :
Diplôme universitaire dans le domaine de santé publique, sciences politiques, sociologie, relations internationales, administration publique, droit, études de genre, études de développement ou autres domaines pertinents.Les candidat(e) s à un stage au PNUD doivent, au moment de la demande, satisfaire à l’une des exigences suivantes :
Être inscrit(e) à un programme d’études supérieures (diplôme universitaire ou équivalent, ou plus) ;Être inscrit (e) à l’année universitaire finale d’un programme universitaire (niveau minimum de « bachelor » ou équivalent) ; ou avoir obtenu un diplôme universitaire (tel que défini en (a) et (b) ci-dessus) et, si sélectionné, le stage devrait commencer dans l’année suivant l’obtention du diplôme.
CONFIDENTIALITELe ou la stagiaire est tenue faire preuve de discrétion pour éviter toute divulgation, publication ou dissémination des informations dont il ou elle aura connaissance lors de l’exécution de son stage.
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :