Egypte

PAM recrute 01 Consultant International en Ressources Humaines

PAM recrute 01 Consultant International en Ressources Humaines

Programme alimentaire mondial

Le Caire, Egypte

Opportunités de carrière : Consultant International en Ressources Humaines (CST 2) (171389)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

  Les responsables des ressources humaines internes au niveau NOB et au-dessus sont fortement encouragés à postuler

Éducation : Diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, administration publique ou commerciale, psychologie industrielle ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe ou des formations/cours.

Expérience : Généralement trois ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle en ressources humaines avec un intérêt pour le développement humanitaire international.

Connaissances & Compétences :

• Connaissance étendue ou spécialisée des meilleures pratiques, techniques et processus RH avec une certaine compréhension du contexte théorique de base.

• Capacité à superviser et à soutenir les membres plus juniors et/ou moins expérimentés de l’équipe.

• Capacité à travailler avec un minimum de supervision.

• Capacité d’analyser des données, de tirer des conclusions et de recommander un plan d’action.

• Bonnes compétences en communication nécessaires pour donner et recevoir des informations et travailler avec une variété de personnes.

• Capacité d’établir et de maintenir des relations efficaces avec les clients et de fournir un service axé sur le client. Capacité à identifier les besoins du client et à les associer aux solutions appropriées.

• Connaissance ou aptitude à assimiler rapidement les processus et systèmes spécifiques de l’ONU/PAM.

Langues : Maîtrise (niveau C) de l’anglais. La langue arabe est un atout supplémentaire.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (CO), les bureaux régionaux (RB) et le siège (HQ), et relèvent généralement d’un responsable des ressources humaines plus expérimenté, du directeur régional/pays ou de la personne désignée.

Les titulaires de poste opèrent avec un minimum de supervision et fournissent des conseils au personnel subalterne pour s’assurer que les objectifs opérationnels et du projet sont atteints. Ils sont fortement impliqués dans les activités quotidiennes et les travaux d’analyse. Les titulaires de poste fournissent des conseils sur des questions peu complexes, en appliquant les règles et réglementations RH et en apportant leur expertise pour prendre des décisions et formuler des recommandations dans un éventail d’activités.

OBJECTIF DU POSTE

Sous la supervision et les conseils généraux du directeur de pays (CD), le titulaire sera chargé de diriger les opérations RH, de renforcer les capacités et d’introduire les dernières pratiques RH adaptées au contexte et à la portée des opérations, en déployant les initiatives RH selon les besoins. Le titulaire dirigera la planification et la prestation de services RH professionnels axés sur le client et fournira des conseils et un soutien techniques au CD, en partenariat avec le bureau régional et les parties prenantes du siège pour mettre en œuvre des solutions RH conformes aux priorités RH de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

L’agent des RH soutiendra le CO dans le plan de mise en œuvre d’un exercice d’examen de l’alignement organisationnel et dirigera temporairement l’unité des RH du CO. Certaines des principales responsabilités sont :

Agir en tant que chef des RH et superviser les activités RH en cours avec le soutien étroit du membre de l’équipe nationale des RH.

Participer à l’élaboration de plans et de processus spécifiques à chaque pays et diriger la réalisation d’activités ou de projets opérationnels de RH pour atteindre les objectifs locaux et soutenir les objectifs stratégiques du PAM, en veillant à l’alignement avec les politiques plus larges du PAM.

Diriger la planification et la mise en œuvre des initiatives RH pour atteindre les objectifs locaux et conformément à la stratégie RH.

Soutenir la direction du CO et le HOU dans l’examen du plan d’action en réponse à l’enquête mondiale auprès du personnel (GSS) et coordonner la mise en œuvre du plan.

Soutenir l’exercice d’alignement organisationnel et initier les recommandations de mise en œuvre en garantissant la livraison du projet dans les délais (dans les délais impartis) en pleine conformité avec les politiques RH pertinentes du PAM et les autres publications, en mettant en œuvre les meilleures pratiques.

Fournir des orientations/conseils sur les questions liées aux RH à la direction, en particulier pour la mise en œuvre de l’exercice d’alignement organisationnel.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

7. S’associer efficacement avec les cadres supérieurs pour comprendre leurs priorités et fournir des conseils et des solutions sur tous les aspects, en particulier en ce qui concerne l’exercice d’alignement organisationnel et la structure organisationnelle, y compris l’examen des termes de référence (TdR) de tous les postes.

8. Diriger les actions d’acquisition de talents dans le cadre de planification stratégique des effectifs et conformément à l’examen de l’alignement organisationnel, en suivant les processus standard et les politiques plus larges du PAM, de la publication d’une annonce de poste vacante attrayante jusqu’à l’intégration du candidat final – terminer le processus de sélection ; participer aux entretiens ; mettre à jour le système de recrutement en ligne ; etc.).

9.Fournir un soutien dans la recherche de talents, en travaillant avec les responsables pour comprendre leurs besoins, en tirant parti des informations du cadre de planification stratégique de la main-d’œuvre et en organisant des solutions pour recruter une main-d’œuvre de haut calibre pour exécuter le plan stratégique national ;

10. Aider à la gestion efficace de la relation de travail entre le PAM et son personnel, en déterminant les conditions de service, les contrats et les droits appropriés dans le cadre des principes du cadre de dotation en personnel et en résolvant les problèmes de relations avec les employés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

11. Mettre à jour les pratiques et processus de gestion des talents existants, tels que la fourniture d’une expérience d’intégration exceptionnelle, la définition et l’utilisation efficaces des activités de marque employeur, le lancement d’un programme de stages, des activités innovantes pour renforcer une culture de haute performance.

12. Revoir les processus et pratiques RH existants visant à optimiser, simplifier, rationaliser et numériser les processus, tout en restant pleinement conforme aux politiques RH pertinentes du PAM et aux autres publications. Documenter (POS, diagrammes de flux de travail) et communiquer les processus selon les besoins.

13.Mettre en œuvre les recommandations de la mission de surveillance des ressources humaines de RBC et faire rapport au responsable des ressources humaines de RBC sur la mise en œuvre complète de toutes les recommandations dans les délais impartis

14. Diriger et motiver un petit personnel des RH, surveiller les performances, fournir un encadrement, une formation et des conseils pour assurer un développement approprié et permettre des performances élevées. Établir des mécanismes et cultiver la culture de la responsabilité pour des actions RH opportunes/correctes.

15.Maintenir et partager les connaissances et renforcer les capacités des membres de l’équipe RH concernant les développements, les procédures et les approches externes de l’industrie pour favoriser une culture d’amélioration.

16.Assumer la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre dans tous les domaines de travail, d’assurer une participation égale des femmes et des hommes ainsi que d’atteindre l’objectif de genre du CO.

17.Surveiller l’enregistrement exact et conforme des données ; coordonner et préparer des statistiques d’entreprise en temps opportun et effectuer des analyses, identifier les tendances et les problèmes potentiels et proposer des solutions aux parties prenantes.

18. Autre au besoin

LIVRABLES EN FIN DE CONTRAT :

Aider à la mise en œuvre de l’alignement organisationnel dans les délais, y compris le recrutement, les départs, la communication et l’engagement des employés/de la direction.

Introduire / ajuster / réorganiser les pratiques, programmes et approches RH innovants dans certains domaines RH lors de la définition et de la priorisation avec le directeur de pays.

Soutenir le recrutement du responsable RH, intégrer le candidat sélectionné, y compris le renforcement des capacités dans tous les processus et pratiques RH clés.

Renforcer la capacité de l’équipe RH dans les politiques, processus et meilleures pratiques RH. Établir des mécanismes et cultiver la culture de la responsabilité pour des actions RH opportunes/correctes.

Documenter le transfert efficace des connaissances ainsi que le renforcement des capacités des membres de l’équipe RH.

Achever la mise en œuvre de la mission de surveillance des RH de RBC.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4Ps

Objectif

 Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : comprend les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs de travail.

 Être une force de changement positif : adapte avec souplesse les contributions individuelles pour s’adapter aux changements d’orientation des superviseurs et aux changements internes/externes (tels que l’évolution des besoins des bénéficiaires, les nouvelles exigences des partenaires).

 Rendre la mission inspirante pour notre équipe : reconnaît et partage avec les membres de l’équipe la manière dont les contributions individuelles sont liées à la mission du PAM.

 Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Fixe ses propres objectifs en alignement avec les opérations globales du PAM et est capable de communiquer ce lien aux autres.

Personnes

 Chercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Évalue ses propres forces et faiblesses pour accroître la conscience de soi et les inclut dans les conversations sur ses propres besoins de développement.

 Créer une culture inclusive : participe à un dialogue ouvert et valorise les opinions diverses des autres, quels que soient leurs antécédents, leur culture, leur expérience ou leur pays d’affectation.

 Soyez un coach et fournissez des commentaires constructifs : recherchez de manière proactive des commentaires et un coaching pour renforcer la confiance, développer et améliorer les compétences individuelles.

 Créer un esprit « Je veux »/« Nous allons » : Participe à la réalisation des activités et des objectifs de l’équipe face à des circonstances difficiles.

Performance

 Encourager l’innovation et les solutions créatives : Montre la volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.

 Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : Fournissez systématiquement des résultats dans le cadre du travail individuel dans les délais, le budget et sans erreurs.

 Prendre des engagements et tenir leurs engagements : s’engage à respecter les responsabilités et les responsabilités individuelles face à l’évolution constante des priorités nationales ou fonctionnelles.

 Être décisif : Prend des décisions rationnelles sur les activités individuelles face à des circonstances incertaines, y compris en période d’ambiguïté concernant les informations ou la direction du responsable.

Partenariat

 Se connecter et partager entre les unités du PAM : Chercher à comprendre et à s’adapter aux priorités et aux styles de travail préférés des équipes internes ou inter-unités.

 Construire des partenariats externes solides : Démontrer sa capacité à comprendre et à répondre de manière appropriée aux besoins des partenaires externes et/ou à les faire remonter.

 Être politiquement agile et adaptable : Dépeint un comportement informé et professionnel envers les partenaires et parties prenantes internes et externes.

 Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : fournit un soutien opérationnel sur les analyses et les évaluations qui quantifient et démontrent la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

TERMES ET CONDITIONS

Il s’agit d’un contrat de 11 mois.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre la candidature en ligne est le 17 août 2022

.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler  

Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination, sous aucun type de contrat, ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading