Bourses d'étude pour Africains

Les bourses de maîtrise du Commonwealth sont maintenant ouvertes !

Les bourses de maîtrise du Commonwealth sont maintenant ouvertes !


Date limite : 18-Oct-22

La Commonwealth Scholarship Commission au Royaume-Uni (CSCUK) offre des bourses de maîtrise du Commonwealth.

Le programme de maîtrise nommé par l’agence est l’un des trois programmes de maîtrise offerts par la Commonwealth Scholarship Commission. La Commonwealth Scholarship Commission au Royaume-Uni (CSC) fournit le programme de bourses du gouvernement britannique dirigé par des objectifs de développement international.

Il opère dans le cadre du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) et offre une démonstration vivante de l’engagement durable du Royaume-Uni envers le Commonwealth. En attirant des personnes dotées d’un talent exceptionnel et d’un potentiel identifiable de tous horizons et en les aidant à devenir des leaders et des innovateurs à leur retour dans leur pays d’origine, le travail du CSC associe le développement durable à l’intérêt national du Royaume-Uni et offre des opportunités de partenariats et de collaboration internationaux.

Objectifs
Le CSC vise à identifier les personnes talentueuses qui ont le potentiel d’apporter des changements. CSC s’engage à appliquer une politique d’égalité des chances et de non-discrimination et encourage les candidatures d’un large éventail de candidats.

Objectif
Financées par le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO), les bourses de maîtrise du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable et s’adressent à ceux qui n’auraient autrement pas les moyens d’étudier au Royaume-Uni.

Thèmes
Science et technologie pour le développement
Les bourses du Commonwealth sont offertes dans n’importe quel domaine de la science ou de la technologie (y compris, par exemple, l’agriculture , la science vétérinaire ou la foresterie), pour développer des connaissances et/ou des compétences directement liées aux besoins spécifiques d’un pays à revenu faible ou intermédiaire. Dans la mesure du possible, les candidatures doivent citer les priorités nationales ou locales exprimées.
Renforcement des systèmes et des capacités de santé
Afin d’améliorer la prestation de soins de santé ou les résultats pour les groupes défavorisés dans les pays à revenu faible et intermédiaire, les bourses du Commonwealth soutiennent le développement des connaissances et / ou des compétences à travers une gamme d’approches. Ces approches comprennent la formation du personnel pour combler les pénuries critiques; établir de meilleurs systèmes, processus ou gestion ; promotion de la santé et amélioration de la compréhension du non-recours ; et développer de nouveaux traitements.
Promouvoir la prospérité mondiale
Les bourses du Commonwealth contribuent à soutenir la prospérité économique dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Les connaissances et/ou compétences acquises pourraient conduire, par exemple, à une capacité commerciale accrue; amélioration de la compréhension économique ou de la prise de décision par les entreprises ou le gouvernement ; nouveaux produits et services ; ou le renforcement des capacités à long terme, par exemple par le développement de compétences entrepreneuriales.
Renforcement de la paix , de la sécurité et de la gouvernance mondiales
Les bourses du Commonwealth développent des connaissances et / ou des compétences qui renforceront la paix et la sécurité aux niveaux national, régional ou international. De multiples approches sont étudiées et mises en œuvre par nos boursiers, telles que le renforcement de la gouvernance ouverte et transparente ; améliorer la compréhension mutuelle au sein des sociétés et entre elles; ou la construction de systèmes qui réduisent le potentiel de conflit ou encouragent sa résolution.
Renforcer la résilience et la réponse aux crises
Les bourses du Commonwealth sont attribuées dans des matières qui traitent d’un large éventail de menaces, y compris les catastrophes naturelles et physiques; les menaces à long terme telles que le changement climatique ; les interruptions de l’approvisionnement en ressources clés ; et une perturbation économique ou technologique soudaine et le développement de nouveaux traitements.
Accès, inclusion et opportunité
Les bourses du Commonwealth aident à promouvoir les opportunités parmi les groupes historiquement défavorisés dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Nos boursiers du Commonwealth élargissent les possibilités d’éducation; mener des activités de sensibilisation communautaire ; améliorer l’accès à la prise de décision; et accroître la compréhension des obstacles rencontrés. Une gamme de désavantages est abordée par le travail de nos boursiers du Commonwealth – y compris social, économique, de genre , ethnique, régional et politique.
Avantages
Chaque bourse fournit:

Billet d’avion approuvé de votre pays d’origine au Royaume-Uni et retour à la fin de votre bourse (le CSC ne remboursera pas le coût des tarifs pour les personnes à charge, ni le coût des voyages effectués avant la confirmation de votre bourse).
Frais de scolarité approuvés: les frais de scolarité sont couverts par un accord entre le CSC et l’université britannique, et les universitaires ne sont pas tenus de payer une partie des frais de scolarité.
Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 236 £ par mois, ou 1 516 £ par mois pour ceux des universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels).
Allocation de vêtements chauds, le cas échéant.
Bourse de thèse couvrant les frais de préparation d’une thèse ou d’un mémoire, le cas échéant.
Subvention de voyage d’ études pour couvrir les frais de voyage liés aux études au Royaume-Uni ou à l’étranger.
Si vous avez des enfants et que vous êtes veuf, divorcé ou parent isolé, une allocation familiale de 529 £ par mois pour le premier enfant et de 131 £ par mois pour le deuxième et le troisième enfant de moins de 16 ans, si vous êtes accompagné de votre enfants et ils vivent avec vous à la même adresse au Royaume-Uni (tarifs indiqués aux niveaux actuels).
Si vous partagez le fait que vous avez un handicap , une évaluation complète de vos besoins et de votre admissibilité à un soutien financier supplémentaire sera proposée par le SCC.
Durée et placement
Les bourses sont valables dans toute université ou établissement d’enseignement supérieur britannique agréé avec lequel le SCC a conclu un accord de financement partiel (comme mentionné précédemment) pour un programme d’études spécifique. Les bourses visent à obtenir un diplôme; le financement ne sera pas prolongé pour permettre aux candidats d’obtenir une qualification supplémentaire ou supérieure à celle pour laquelle la sélection a été effectuée.
Les bourses sont accordées uniquement pour des études à temps plein et aucun autre programme d’études ne peut être entrepris en même temps.
Le CSC finance uniquement les programmes de maîtrise enseignés d’un an et ne finance pas les MBA.
Critère d’éligibilité
Les bourses de maîtrise du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays éligibles du Commonwealth à revenu faible et intermédiaire (Bangladesh, Belize, Botswana, Cameroun, Dominique, Eswatini, Fidji, Gabon, Ghana, Grenade, Guyana, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaisie , Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie , Gambie, Togo, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie) pour entreprendre des études de maîtrise à temps plein dans une université britannique.
Pour postuler à ces bourses, les candidats doivent:
Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié par un pays éligible du Commonwealth, ou être une personne protégée britannique.
Être résident permanent dans un pays éligible du Commonwealth.
Être disponible pour commencer des études universitaires au Royaume-Uni d’ici le début de l’année universitaire britannique en septembre 2023.
D’ici septembre 2023, détenir un premier diplôme d’au moins la deuxième classe supérieure (2: 1) avec spécialisation, ou un diplôme de deuxième classe (2: 2) et un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement une maîtrise). Le CSC ne financerait normalement pas une deuxième maîtrise britannique. Si vous postulez pour un deuxième Master au Royaume-Uni, vous devrez fournir une justification de la raison pour laquelle vous souhaitez entreprendre cette étude.
Être incapable de se permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
Avoir fourni toutes les pièces justificatives dans le format requis.
Pour plus d’informations, visitez https://cscuk.fcdo.gov.uk/scholarships/commonwealth-masters-scholarships/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :