Bourses d'étude pour Africains

Bourse de recherche pour étudiants 2024

Bourse de recherche pour étudiants 2024

Appel à candidature : Bourse de recherche pour étudiants 2024

Alliance pour le partenariat africain (AAP) et  Centre d’études africaines (ASC) lance un appel à candidatures  pour des Bourses de recherche pour étudiants

Demande de bourse de recherche pour étudiants

L’AAP et l’ASC sont heureux d’annoncer notre  bourse de recherche pour étudiants . Ce prix soutient :

  1. Les étudiants diplômés de MSU voyagent dans n’importe quel pays africain pour des recherches.
  2. Les étudiants diplômés des dix membres du consortium africain de l’AAP se rendront à MSU pour des recherches.
  3. Les étudiants diplômés de la MSU se rendent aux États-Unis pour présenter leurs recherches sur l’Afrique lors d’une conférence universitaire.

Admissibilité

L’AAP et l’ASC reconnaissent que les étudiants diplômés peuvent avoir des possibilités limitées de demander des subventions et des bourses pour mener des recherches internationales et d’accéder à des fonds pour voyager à des conférences afin de diffuser leurs résultats de recherche. Pour résoudre ce problème, l’AAP et l’ASC ont créé la  bourse de recherche pour étudiants .

Les conditions d’éligibilité à cette opportunité sont les suivantes :

  • Tous les candidats  doivent être des étudiants diplômés actuellement inscrits dans un programme menant à un diplôme  dans l’un des dix membres du consortium universitaire africain de l’AAP  ou à MSU.
  • Les candidats MSU aux fonds de recherche  doivent garantir une affiliation à une université, une institution ou une organisation africaine pour la période pendant laquelle ils mèneront leurs recherches et dans le pays dans lequel ils voyagent.
  • Les candidats des dix membres du consortium universitaire africain AAP  doivent être supervisés par un universitaire de leur établissement d’origine qui collabore avec un membre du corps professoral de la MSU. L’étudiant doit être hébergé par le membre/département du corps professoral de MSU.
  • Tous les candidats à des fonds de recherche  doivent remplir avec succès les exigences universitaires liées à la recherche (par exemple, plans de recherche approuvés, formation et approbations en matière d’éthique de la recherche (ou IRB), etc.).
  • Tous les boursiers  doivent retourner dans leur université d’origine en tant qu’étudiants inscrits au cours du semestre ou du trimestre suivant l’attribution de la bourse.
  • Tous les boursiers  doivent avoir de bons résultats académiques et la priorité sera accordée aux étudiants sous-représentés et à ceux ayant des besoins financiers démontrés.
  • Tous les boursiers  doivent rédiger et soumettre un rapport (3 à 5 pages) sur leurs recherches et expériences dans le mois suivant leur retour du voyage de recherche ou du voyage de conférence. Le modèle de rapport sera fourni aux étudiants lors de leur bourse.

Financement

  • Chaque bourse de recherche d’une valeur maximale de 2 000 $ sera accordée pour couvrir les frais de déplacement et/ou de travail sur le terrain.
  • Chaque bourse de voyage pour la conférence s’élèvera jusqu’à 1 000 $ et sera remboursable.
  • Les candidats à des bourses de recherche et de voyage pour conférence doivent préciser toutes les autres sources de financement, le cas échéant.
  • Pour les étudiants des membres du consortium AAP, des fonds seront fournis au membre du corps professoral hôte de la MSU pour payer directement les frais de voyage.
  • Pour les étudiants de MSU, les fonds seront fournis soit via le département d’origine, soit via une autre méthode ; AAP et ASC travailleront avec les étudiants au cas par cas sur le transfert de fonds.

Processus de sélection

La bourse de recherche pour étudiants est administrée par l’AAP ou l’ASC, selon la catégorie de fonds demandée. Les gagnants sont déterminés par un comité de sélection composé de membres nommés par les directeurs de l’AAP et de l’ASC. Le calendrier est le suivant :

  • Les candidatures sont acceptées sur une base continue du 2 février au 31 mai 2024, sous réserve de la disponibilité des fonds. Le processus de candidature peut être clôturé plus tôt si tous les fonds sont attribués avant le 31 mai 2024.
  • Tous les fonds doivent être transférés aux bénéficiaires avant  le 14 juin 2024 .

Processus de demande

Financement de la recherche

Les candidats doivent remplir une candidature en ligne comprenant les documents suivants. *Veuillez noter que certains documents nécessitent un modèle fourni ci-dessous. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’application :
https://msu.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_6MAD0o6N8U9lfb8

1) Lettre de motivation . Dans la lettre d’accompagnement, veuillez inclure les informations suivantes :
a. Expliquez votre intérêt pour la bourse et comment elle favorise vos intérêts scientifiques
b. Décrire le sujet de recherche et son importance
c. Décrivez les activités proposées pour ce voyage
d. Identifiez les résultats attendus de ces activités et de ce voyage et comment ils contribuent à votre programme d’études
e. Fournir les noms, les rôles et la description des membres du corps professoral impliqués dans le projet
. f. Identifiez le département universitaire et/ou le collège avec lequel vous collaborerez ou serez affilié
. g. Indiquer les dates de séjour dans le pays/la région

2) Curriculum Vitae ou CV de deux pages

3) Transcription

4) Budget
Veuillez utiliser le modèle de budget.

5) Lettre d’un membre du corps professoral ou d’une personne de l’établissement d’accueil qui supervisera votre travail.

Pour les étudiants des établissements membres du Consortium AAP :  La lettre doit provenir du membre du corps professoral de la MSU (sur papier à en-tête de son département) qui a accepté de vous accueillir pendant votre voyage de recherche à la MSU. Veuillez utiliser le modèle de lettre d’accueil

Pour les étudiants MSU :  La lettre doit provenir d’une personne de l’établissement auquel vous serez affilié (sur papier à en-tête de l’établissement) lors de votre voyage de recherche. Veuillez utiliser le modèle de lettre d’accueil

L’AAP et l’ASC contacteront la faculté/organisation hôte concernée dans le cadre du processus de sélection.

6) Lettre de recommandation

La demande doit inclure une lettre de recommandation de votre conseiller ou superviseur. La lettre doit discuter de la valeur de votre projet et de la qualité de votre travail. *La personne qui rédige la lettre de recommandation doit envoyer la lettre directement à  aap@msu.edu .

Financement des voyages de conférence

Les candidats doivent remplir  une candidature en ligne sur le site Web du Centre d’études africaines .

Laisser un Commentaire