Bourses d'étude pour Africains

Bourses d’études gouvernementales en analytique de la Banque mondiale 2024

Le programme de bourses d’études gouvernementales en analytique

Le programme de bourses d’études gouvernementales en analytique

Le  programme de bourses d’études gouvernementales en analytique de la Banque mondiale  est une initiative pionnière conçue pour combler le fossé entre les vastes ressources de données, encore sous-utilisées, détenues par les gouvernements et le potentiel d’amélioration de l’efficacité de l’administration publique grâce à une prise de décision éclairée par les données.

Tirant parti des informations du  Government Analytics Handbook  et soutenue par des experts et des universitaires de la Banque mondiale, la bourse offre des preuves de pointe et des idées de praticiens pour améliorer l’efficacité du gouvernement. La bourse est une collaboration entre la  vice-présidence de l’économie du développement  (DEC) de la Banque mondiale et la  Governance Global Practice  (GGP).

L’appel à candidatures est ouvert ! Appliquer ici

Principales caractéristiques

La bourse comprendra un mélange de formation en personne et de soutien en cours d’emploi par des experts chevronnés de la Banque mondiale et de l’University College London pour développer un projet d’analyse gouvernementale.

La bourse s’étend sur 6 mois, avec un  engagement concentré à temps plein pendant les 2 semaines de formation en personne à Washington, DC , qui comprend le cours Public Administration Forum et Government Analytics.

Avantages

  • Bénéficiez d’informations  et d’une expertise basées sur les données pour exploiter de grandes quantités de données gouvernementales et les traduire en informations exploitables pour une prise de décision et un développement de politiques plus intelligents.
  • Catalysez le changement au sein de votre gouvernement  grâce à des recherches de pointe et au soutien d’experts pour mettre en œuvre des changements systémiques dans les opérations de votre gouvernement.
  • Rejoignez un réseau collaboratif  de responsables gouvernementaux, d’experts en données, d’universitaires et de professionnels partageant les mêmes idées.

Parcours d’apprentissage

Chronologie de la bourse GAH

La participation au cours du Forum mondial de la Banque mondiale sur l’administration publique et l’analyse gouvernementale à Washington DC comprend l’hôtel, les voyages et les frais de subsistance couverts par la Banque mondiale. Plus de détails sur l’attribution de la bourse.

Appel à candidatures

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 31 mars. Tous les candidats doivent soumettre les éléments suivants  en anglais :

  • Un CV complet  (3 pages maximum) , mettant en avant votre expérience et vos qualifications pertinentes.
  • Un  résumé de 150 mots  sur la façon dont vous envisagez d’appliquer les informations acquises pour améliorer les opérations de votre organisation grâce à un projet d’analyse gouvernementale.
  • Une  lettre d’approbation  de votre organisation, vous nommant pour la bourse et confirmant votre position

APPLIQUER MAINTENANT!

Laisser un Commentaire