Canada

INRS- Stages d’été de 1er cycle en recherche, Université de Montréal, Canada

INRS- Stages d’été de 1er cycle en recherche, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse de recherche

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

1er cycle

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Si vous avez complété au moins une année d’études dans un programme de 1er cycle en sciences naturellesen génie ou en sciences de la santé, l’INRS vous offre l’occasion de participer à des travaux de recherche dans le cadre d’un stage d’été avec bourse à l’un ou à l’autre de ses centres universitaires de recherche.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Toutes

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

– Avoir complété au moins une année d’études dans un programme de baccalauréat;

– Avoir une moyenne cumulative d’au moins 2,92 sur 4;

NOMBRE ET VALEUR

Stages d’été en recherche.

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

Les candidats intéressés doivent faire parvenir, au plus tard le vendredi 5 février 2016, les documents suivants à l’attention du directeur de centre concerné :

1- Une lettre d’intention faisant état des travaux, des cours ou des expériences qui le motivent à joindre une équipe de recherche du centre de l’INRS où il souhaite obtenir un stage d’été;

2- Un curriculum vitæ à jour;

3- Un relevé de notes officiel à jour pour les trimestres universitaires complétés. Si le relevé ne fait pas mention du trimestre hiver 2016, une attestation d’inscription est alors requise pour ce trimestre.

Centre EAU TERRE ENVIRONNEMENTQuébec

Génies (civil, chimique, géologique, physique), chimie, biologie, physique, géologie, mathématiques, écologie, agronomie, géographie, géographie physique, statistiques, géomatique, informatique.

 

Centre ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONSMontréal et Varennes
Physique et génie physique, génie thermique, mécanique des fluides et plasmas, chimie et génie chimique, mathématiques et mathématiques appliquées, génie électrique et génie informatique, informatique, génie des matériaux, sciences des matériaux, optique, génie optique, photonique.

 

Centre INRS–INSTITUT ARMAND-FRAPPIERLaval
Sciences biomédicales : bactériologie, biochimie, biologie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, biotechnologie, chimie, chimie analytique, chimie pharmaceutique, entomologie, épidémiologie, immunologie, microbiologie vétérinaire, neurobiologie, parasitologie, pharmacologie, salubrité alimentaire, santé animale, sciences alimentaires, toxicologie, virologie.

 

Plus d’information au http://www.inrs.ca/etudier/stages/stages-ete-premier-cycle.

NOTES

Certains candidats seront invités à participer au concours de bourses de recherche (1er cycle) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire