Canada

Fonds du programme pour les étudiants bâtisseurs,Université d’Ottawa,Canada

Fonds du programme pour les étudiants bâtisseurs (752200303914)

 

OBJECTIF DU FONDS

Le programme pour les étudiants bâtisseurs (PEB) encourage la participation des étudiantes et étudiants aux efforts de l’Université d’Ottawa en matière d’internationalisation et vise à promouvoir la collaboration entre les membres du corps professoral et de la population étudiante de la Faculté de médecine de l’Université et les établissements partenaires de celle-ci à Shanghai.

Le PEB propose chaque année quatre projets d’été subventionnés pour les étudiants de première et de deuxième année en médecine, de façon à permettre à ceux-ci de se consacrer à des projets qui favorisent le développement des partenariats internationaux de la Faculté avec Shanghai, tout en contribuant à améliorer l’enseignement de la médecine et la recherche de l’Université d’Ottawa.

Les projets s’inscrivant dans le cadre du PEB doivent contribuer aux programmes de partenariats internationaux ou à la mise sur pied de possibilités de collaboration entre les professeurs et étudiants de l’Université d’Ottawa et leurs pairs à Shanghai (p. ex. mise au point de programmes, échanges étudiants, avancement de la médecine familiale, recherche clinique, recherche sur l’enseignement de la médecine, médecine et humanités, etc.). Pendant leur séjour à l’étranger, les étudiants devront également participer à des formations cliniques auprès d’établissements partenaires à Shanghai.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale;
  2. être inscrite à temps plein à la première ou deuxième année du programme de MD à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa; et
  3. participer à un projet estival supervisé par une personne affiliée à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Le projet doit avoir une durée de huit à dix semaines, entre juin et août, à raison de 35 heures par semaine (minimum de six semaines à Shanghai et maximum de quatre semaines à Ottawa); et
  4. effectuer obligatoirement deux semaines consécutives de formation clinique dans les établissements partenaires à Shanghai, selon les préférences du participant et la disponibilité des départements d’accueil.

Remarque : On s’attend à ce que les récipiendaires présentent une affiche lors d’un forum tenu au début de l’automne immédiatement après la mise en œuvre de leur projet. Ils seront également encouragés à présenter leur projet à une conférence nationale ou internationale pour démontrer les effets bénéfiques du partenariat sur la formation médicale à l’Université d’Ottawa.

 

Valeur de la bourse :                 6 000 $

Nombre de bourses :                 Maximum 4 (un projet ne peut avoir plus d’une personne récipiendaire)

Fréquence d’attribution :  Annuelle

Programme ou cycle d’études : Premier cycle

Responsable des demandes :   Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de santé mondiale, Faculté de médecine

Échéance – proposition de projets pour superviseurs :  Novembre

Échéance – demandes étudiantes :  Janvier

PROCÉDURE DE PROPOSITION DE PROJET POUR LES SUPERVISEURS

Les superviseurs doivent remplir un formulaire de description du projet, en prenant soin d’indiquer le titre de projet, une brève description de celui-ci, de même que le nom, le titre et les coordonnées du superviseur, et le transmettre à la coordonnatrice du programme de santé mondiale à la Faculté de médecine (globalhealth@uOttawa.ca).

PROCÉDURE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE POUR LA POPULATION ÉTUDIANTE

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de projet d’été et le transmettre à la coordonnatrice du programme de santé mondiale à la Faculté de médecine (globalhealth@uOttawa.ca), en prenant soin d’annexer leur curriculum vitae.

Voir plus: https://bourses.uottawa.ca/p/a/71703/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading