Algérie

FAO recrute 01 Ingénieur Agronome

FAO recrute 01 Ingénieur Agronome

FAO

Algiers, Algeria
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Description de l’emploi: 2100881 Ingénieur Agronome
Date de dépublication: 31/mars/2021, 23:59:00Organizational Unit: FNALGType d’emploi: Travail temporaireType de réquisition: PSA (Accord de services personnels)Grade: N/ALieu principal: Algérie-AlgiersDurée: 03 moisNuméro de poste: N/A
La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.
Les femmes et les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées sont également encouragées à présenter leur candidature.Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Cadre organisationnelEn collaboration avec le groupe acridien et autres ravageurs et maladies transfrontières des plantes (AGPMM) au siège de la FAO à Rome, le consultant agronome sera chargé d’apporter tout l’appui nécessaire dans son domaine de compétence au secrétaire exécutif de la CLCPRO. La CLCPRO a pour objet de promouvoir sur le plan national, régional et international toutes actions, y compris la recherche et la formation en vue d’assurer une gestion rationnelle et durable de la lutte préventive et faire face aux invasions du Criquet pèlerin dans la Région occidentale de son aire d’habitat, regroupant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord-Ouest. Ainsi, le plan d’action de 2021-2022 de la commission est axé sur six composantes essentielles : gestion du risque acridien, formation, recherche, environnement, suivi évaluation et communication.

Position hiérarchiqueLe consultant sera sous la supervision du Secrétaire Exécutif de la CLCPRO

Domaine de spécialisationProtection des végétaux
Tâches et responsabilités
Le consultant aura à réaliser les tâches suivantes :Fournir un appui technique sur le suivi de la situation acridienne dans la Région occidentale.
Apporter un appui technique et conseils dans la mise en œuvre des plans régionaux de recherche et de formation.Appuyer l’analyse des données du Système de suivi et évaluation des activités aux niveaux national et régional.Contribuer dans l’amélioration du système de gestion des stocks de pesticides dans la région occidentaleContribuer dans la mise en œuvre du Plan de communication de la CLCPROContribuer à la conception de nouveaux programmes de la CLCPROContribuer à la rédaction des rapports qui seront rédigés par le secrétariat de la CLCPRO.Contribuer si besoin à la traduction du français vers l’arabe des publications techniques de la CLCPRO ;Contribuer à l’élaboration des supports de communication pour la valorisation des résultats de la CLCPRO.S’acquitter d’autres tâches connexes qui pourront lui être confiées. LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES EN REGARD DES CRITÈRES SUIVANTS:
Conditions minimales à remplirDiplôme universitaire en supérieur en Agronomie ou dans un domaine connexe.Plus de 05 années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la protection des végétaux.Connaissance courante du français et de l’arabe et connaissance moyenne de l’anglais.Une expérience dans le domaine de la gestion du Criquet pèlerin constitue un atout.Une connaissance du système des Nations unies est souhaitableNationalité algérienne ou résident dans le pays avec un permis de travail regulier.
 Compétences de base exigées par la FAOÊtre axé sur les résultats
Avoir l’esprit d’équipeSavoir communiquerÉtablir des relations constructivesPartage des connaissances et amélioration continue   Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRESLa FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à Careers@fao.org  : .
Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.
Seuls les diplômes d’aptitude linguistique délivrés par des prestataires externes reconnus par les Nations Unies et/ou les résultats des examens officiels de la FAO (examens d’aptitude linguistique de niveaux B et C et test de recrutement linguistique) seront acceptés comme attestation du niveau de connaissance des langues indiquées dans le formulaire de candidature en ligne.
Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/

COMMENT POSTULER
Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.
Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.
Pour obtenir de l’aide, écrire à:  Careers@fao.org.
LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR.POSTULER

Laisser un commentaire