Accueil / Bourses / Canada / Bourses de leadership et développement durable à l’Université Laval, Canada 2017

Bourses de leadership et développement durable à l’Université Laval, Canada 2017

Bourses de leadership et développement durable à l’Université Laval, Canada 2017
Plusieurs bourses annuelles de 2 000$, 5 000$ ou 10 000$

Date limite: 15 mars 2017

Grâce au Programme de bourses de leadership et développement durable, l’Université Laval désire soutenir pendant leurs études universitaires les étudiants talentueux démontrant des réalisations exceptionnelles dans l’un des six secteurs d’activité suivants: artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif.

Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants qui auront déposé une nouvelle demande d’admission pour la session d’hiver 2017, d’été 2017 ou d’automne 2017 dans un programme régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) de l’Université Laval. Avant de remplir le formulaire de candidature, assurez-vous de respecter les conditions d’admissibilité.

Pour soumettre votre candidature, veuillez consulter la fiche descriptive.

Date limite : 15 mars 2017.

Répartition des montants des bourses

  • Baccalauréat: 2 000$ par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat).
  • Maîtrise: 5 000$ par an (maximum de 2 ans).
  • Doctorat: 10 000$ par an (maximum de 3 ans).

Ces bourses sont renouvelables annuellement pour la durée officielle du programme d’études à la condition de faire la preuve du maintien du leadership et de la poursuite des études à temps complet dans le programme pour lequel la bourse est octroyée. De plus, ces bourses sont cumulables en regard de tout autre programme de bourses.

Conditions d’admissibilité

Avant de soumettre votre candidature, assurez-vous de respecter les conditions d’admissibilité suivantes:

  • Avoir déposé au plus tard le 1er mars 2017 une nouvelle demande d’admission pour l’été 2017 ou l’automne 2017 ou avoir déjà déposé une demande d’admission pour l’hiver 2017 dans un programme d’études régulier (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) à l’Université Laval.
  • Être engagé de façon exceptionnelle et soutenue dans une action à caractère social/humanitaire, entrepreneurial, artistique, environnemental, sportif, ou dans des activités scientifiques (valorisant l’excellence en recherche peu importe le domaine disciplinaire) au Québec, dans les autres provinces canadiennes ou dans un autre pays, et se démarquer.
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger.
  • Maintenir un statut d’étudiant(e) à temps complet à l’Université Laval dès la session d’admission dans le programme d’études.

Note: au moment de l’offre de bourse, le candidat devra avoir reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive. Les candidats en liste d’attente ne pourront être retenus.

Pour soumettre votre candidature pour le programme de Bourses de leadership et développement durable, vous devrez vous authentifier à l’aide des renseignements d’identification personnelle que vous avez reçus ou que vous recevrez du Bureau du registraire lors de la création de votre dossier d’admission à l’Université Laval.

Vous devrez déterminer le type de leadership qui vous caractérise le plus et ne soumettre votre candidature qu’une seule fois. Par conséquent, si vous posez votre candidature pour plus d’un type de leadership, votre dossier de candidature sera automatiquement refusé. Cliquez ici pour connaître tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.