Canada

Bourse Gil-Read pour étudiants et étudiantes membres d’un club de sport compétitif,Université d’Ottawa

Bourse Gil-Read pour étudiants et étudiantes membres d’un club de sport compétitif (762200102499)

INTRODUCTION

Feu Gil Read, figure iconique du fastball possédant de remarquables qualités d’entraîneur et d’organisateur, a été un fier représentant de l’Université d’Ottawa et d’Équipe Canada. M. Read s’est dévoué toute sa vie pour le sport, organisant une foule d’activités et occupant divers postes au sein de Softball Canada. En 2004, il dirige l’équipe féminine canadienne aux Jeux olympiques d’Athènes et devient, la même année, entraîneur de pratique pour l’équipe de fastball féminin de l’Université d’Ottawa. Non seulement M. Read fait profiter ce secteur de sa connaissance du sport, mais il transmet à de nombreux étudiants et étudiantes athlètes les valeurs qui lui sont chères : dévouement, détermination et dignité. En 2005, il mène son équipe vers la médaille d’argent provinciale. La même année, on lui rend pour son dévouement à l’occasion de l’Ottawa Sports Dinner, au cours duquel M. Read se voit décerner le Prix d’excellence commémoratif Mark Lowry pour l’ensemble de ses réalisations dans les domaines de l’administration du sport et du bénévolat.

Le sport et l’athlétisme sont un aspect important de l’expérience universitaire. Il est connu que les étudiants et étudiantes qui font un sport récréatif ou de compétition sont plus productifs en classe et ont une meilleure capacité de concentration et d’assimilation. Le Fonds de performance Gil Read, conçu par la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FEUO) et cofinancé par la FEUO et le Service des sports, encourage les membres des clubs de sport compétitif à atteindre le plus haut niveau d’excellence personnelle et de réussite dans leur discipline sportive respective, en salle de classe et au sein de la collectivité.

OBJECTIF DU FONDS

Fournir de l’aide financière à un étudiant ou une étudiante à temps plein du premier cycle ou des cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa qui participe à l’un des clubs de sport compétitif reconnus.

DÉTAILS DE LA BOURSE

Critères d’admissibilité

La personne candidate doit:

1. avoir complété au minimum une année d’études à temps plein de premier cycle ou de cycles supérieurs à l’Université d’Ottawa;

2. avoir obtenu la moyenne scolaire minimale fixée par Sports universitaires de l’Ontario (SUO) et/ou l’Université d’Ottawa pour être admissible à une bourse athlétique;

3. faire partie, comme étudiant-athlète ou étudiante-athlète, d’un club de sport compétitif Gee?Gees reconnu; et

4. faire preuve de leadership et de dignité sur le terrain de sport, en salle de classe et au sein de la collectivité grâce à une performance athlétique, un rendement scolaire et un engagement communautaire exemplaires.

Montant de la bourse: Minimum 1 500 $

Nombre de bourses: Une

Fréquence de la bourse: Annuelle

Niveau de la bourse: Premier cycle ou cycles supérieurs

Personne-ressource: Service de l’aide financière et des bourses

Échéance: 1er juin

DEMANDE

Chaque équipe peut soumettre la candidature d’au plus un athlète membre de son club de sport.

La demande doit être soumise par l’entremise de Bourses en ligne, accessible au www.uoZone.uOttawa.ca, et doit comprendre :

1. une lettre de l’entraîneur(e) ou du/de la gérant(e) du club de sport en question appuyant la candidature de l’athlète et décrivant sa contribution à l’équipe; et

2. une lettre de recommandation qui souligne le leadership et les accomplissements de la personne candidate.

Voir plus: https://bourses.uottawa.ca/p/a/17909/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading