Algérie

ADICE recrute 01 Assistant.e responsable financier

ADICE recrute 01 Assistant.e responsable financier

 

ADICE-Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes

Oran,ALGÉRIE
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
VSI-EU Aid Volunteer : assistant.e responsable financier, 12 mois Algérie
L’Association de Protection Contre le Sida (APCS) a été créée le 1er mars 1998. Sa mission initiale était de répondre aux besoins non satisfaits en matière d’information, d’éducation et de communication concernant le sida en général, et en particulier les personnes en difficulté et vivant dans des conditions précaires et/ou difficiles.
Très vite, le problème du sida en Algérie a été à la fois révélateur de la place de la santé dans le développement et surtout révélateur de l’existence d’une discrimination et d’une stigmatisation des personnes en raison de leur statut VIH mais aussi des communautés vulnérables (femmes, homosexuels, travailleurs du sexe, populations vulnérables, migrants).
APCS travaille dans les domaines d’activités suivants :
Prévention : campagne de sensibilisation dans les collèges, lycées et universités.
La prise en charge médico-sociale et psycho-sociale : L’APCS a mis en place un réseau de suivi médical et de soutien aux personnes atteintes de MST et/ou de VIH SIDA en relation avec les médecins des soins publics et privés
Défense des droits : si une personne séropositive ou atteinte de MST est discriminée dans un service public/privé, l’association devient partie civile pour dénoncer les faits et défendre la victime. Un avocat membre de l’organisation soutient les victimes
Plaidoyer : l’APCS développe le plaidoyer pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive et organise des formations pour ses membres, en particulier les pairs éducateurs et les volontaires.
Prise en charge des femmes migrantes : L’Algérie et l’Algérie occidentale connaissent un afflux important de migrants africains. Leurs conditions de vie sont particulièrement précaires, APCS s’occupe en particulier des femmes.
Tâches :
Appuyer le chargé finances pour effectuer les opérations de gestion
Participer à la vérification des comptes de l’association
Rédiger les documents comptables
Aider à préparer le bilan de l’association
Enregistrer les flux financiers : entrées et sorties d’argent
Effectuer la transmission des éléments comptables au chargé de finances une fois par mois
Effectuer un reporting mensuel
Faire le suivi du courrier administratif de la société
Expériences / Formation
Projet : Le/la volontaire sera amené.e à travailler avec les membres de l’APCS et appuyer au soutien dans les tâches administratives et financières quotidiennes et contribuer au renforcement du plan financier de la structure.
Compétences requises :
En plus de ses qualifications en comptabilité, l’aide comptable doit faire preuve d’autres compétences :
Maîtriser les logiciels de paie
Maîtrise les logiciels de comptabilité
Maîtrise le pack office
Maîtrise les outils informatiques
Maîtrise les règles de comptabilité
Maîtrise des calculs
Flexibilité, adaptabilité, responsabilité
Autonomie
Eligibilité :
Le candidat au statut d’EU Aid Volunteers doit être citoyen de l’Union européenne ou ressortissant d’un pays tiers, résident de longue durée dans un État membre de l’Union européenne et avoir au moins 18 ans.
Toute personne qui respecte les valeurs de la charte, les termes du partenariat, signé par l’APCS, l’organisation d’envoi et le volontaire, et le guide de sécurité, est éligible au déploiement chez APCS Algérie.
APCS veillera à l’équité dans l’identification, la sélection, le recrutement, la formation et la supervision des volontaires : égalité de traitement, égalité des chances et non-discrimination.
Salaire
Le programme couvre :
Indemnité de séjour : 295.10 euros par mois pour couvrir les dépenses régulières telles que: la nourriture et les dépenses supplémentaires pour assurer les conditions de vie locales (nécessités du logement, vêtements, dépenses supplémentaires potentielles dans des domaines spécifiques…).
Indemnité de réinstallation : 100 euros par mois restés dans le projet
Visa
Transport international
Hébergement en chambre individuelle – fourni par l’organisation d’accueil
Assurance
Transport local – max. 40 euros
Date de déploiement : 15 novembre 2020 (à confirmer)
Opportunité de travail :
Découvrir le domaine associatif in Algérie
Sortir de la zone de confort, découvrir une nouvelle culture
Amélioration des capacités de gestion des ressources humaines
Opportunité d’apprendre la gestion financière de projets nationaux et internationaux
CONDITIONS DE VIE :
L’APCS est responsable de trouver un logement décent pour le volontaire, de lui offrir plusieurs options (location, co location, etc.) dans un endroit sûr, non loin des locaux de l’APCS et d’avoir tout le matériel et le mobilier nécessaires. Les cartes de paiement ne sont pas disponibles partout et le volontaire doit donc avoir de l’argent liquide à sa disposition, un coffre-fort pourrait être mis à disposition.
Le transport est disponible (taxi, bus,…), il est sécurisé. Le bénévole devrait éviter de voyager la nuit dans certaines régions et à l’extérieur des zones urbaines.
Il existe différentes offres de restauration (restauration rapide, restaurant….) les prix sont raisonnables. Le volontaire doit être attentif à l’hygiène alimentaire et consommer de préférence de l’eau minérale ou de l’eau bouillie. Il est important de respecter le code de conduite et les lois locales, notamment en matière de possession et de consommation de produits illicites, et de ne pas fréquenter les quartiers difficiles.
Comment postuler
Les candidats doivent soumettre également :
le formulaire d’auto-évaluation
CV Europass
Pour plus d’information concernant le processus de recrutement veuillez consulter le lien ci-dessous https://webgate.ec.europa.eu/echo/eu-aid-volunteers_en/junior-eu-aid-volunteer-financial-assistant-algeria_en
Des entretiens sur Skype seront réalisés avec les organisations d’envoi et d’accueil fin août 2020
Cliquez ici pour postuler
Lieu
Oran
Fonctions
Dons & Collecte
RH et Finances
Contrat
# STAGE OU ALTERNANCE
Secteurs d’activité
# EDUCATION & FORMATION
# GENRE
# DROITS HUMAINS
Pays
# AFRIQUE
# ALGÉRIE
Date de validité
01/10/2020

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :