Accueil / Opportunitées / Opportunitées pour Africains / Programme de bourse de la Fondation MasterCard 2016

Programme de bourse de la Fondation MasterCard 2016

Programme de  bourse de la Fondation MasterCard 2016 aux étudiants de pays d’Afrique sub-saharienne pour étudier à l’Université d’État du Michigan, Etats-Unis

Date limite 4 Janvier 2016
Le Michigan State University invite actuellement les applications du premier cycle et les étudiants des pays d’Afrique sub-saharienne pour le Programme de bourses de la Fondation MasterCard 2,016 Masters.
Cette bourse comprend des bourses de tution complètes à ces étudiants qui sont économiquement défavorisés, ont démontré talent et l’engagement académique de redonner à leur pays.
Le Programme de boursiers de la Fondation MasterCard est une initiative d’éducation globale de 500 millions $ qui permet aux jeunes personnes – en particulier de l’Afrique – à conduire le changement dans leurs communautés.
Critère d’éligibilité
Le candidat doit adresser une première demande à la Michigan State University.
Le candidat doit être un des résidents et citoyens de pays d’Afrique sub-saharienne.
Les candidats doivent avoir intérêt et la capacité de donner en retour à sa classe et / ou à la communauté.
Les candidats doivent manifester un comportement éthique et avoir un fort caractère est essentiel pour  joindre le Réseau savant de  la Fondation MasterCard .
Les candidats doivent avoir la capacité de faire face au changement, l’incertitude et l’adversité, ainsi que des intérêts dans d’autres pays et cultures, nécessaire pour réussir en tant qu’étudiant étranger et représenter son pays d’origine dans ce rôle.
Le candidat doit avoir besoin d’aide financière significative et / ou de la plus basse tranche de revenu dans le pays d’origine.
Les candidats doivent être engagés à redonner des moyens qui favorisent la croissance économique et le développement social de l’Afrique.
Pour le programme de premier cycle, les candidats doivent avoir une forte performance académique à ce jour à l’école secondaire.
Pour le programme d’études supérieures, les candidats doivent avoir obtenu le  Baccalauréat en Afrique et doivent être engagés à un parcours professionnel en ligne avec la zone d’étude qui peuvent avoir un impact positif en Afrique.
Processus de demande
Afin d’appliquer pour le programme boursiers de la Fondation MasterCard à l’Université d’État du Michigan, le candidat doit demander à la MSU et prendre des dispositions pour avoir des scores de test requis et documents à l’appui à envoyés à l’Université.
Les candidats doivent télécharger le formulaire de demande disponible sur le site Web et l’ envoyé à l’université.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez le site officiel de la Bourse MCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.