Accueil / Bourses / France / Etudier en France 2016 (AFD-PSIA ) : Bourses d’études en développement pour Africains

Etudier en France 2016 (AFD-PSIA ) : Bourses d’études en développement pour Africains

Date limite d’inscription: dimanche 10 Janvier 2016

Basé sur un partenariat spécial entre theParis School of International Affairs de Sciences Po (PSIA) et l’Agence Française de Développement (AFD), plusieurs bourses seront offertes chaque année à des étudiants entrants dans la maîtrise en développement Pratique à l’AIPS. L’AFD est la principale agence d’exécution de l’aide publique au développement de la France aux pays en développement et les territoires d’outre-mer.

Conditions d’éligibilité:

La Bourse AFD-AIPS est dédié aux ressortissants des seuls pays africains. La priorité sera donnée aux étudiants venant des pays suivants: Bénin, Burkina Faso, Burundi, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire , le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Libéria, le Niger, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, l’Ouganda et le Zimbabwe.
Les candidats doivent avoir déjà présenté une demande complète à l’École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA) de Paris pour 2016 par le portail Admissions Sciences Po (y compris tous les documents justificatifs et références) et doit avoir demandé choisis le Master de l’AIPS en pratique du développement ( programme d’un an).
S’il vous plaît notez que seuls les candidats admis avec succès à l’AIPS seront considérés pour la bourse.
Les étudiants candidats à un programme de double diplôme ne sont pas admissibles.
La bourse d’études:

De nombreuses bourses seront attribuées sur une base concurrentielle pour les meilleurs candidats sur la base de leur dossier scolaire et leur projet à Sciences Po.
En principe, la bourse AFD-AIPS va à couvrir les frais de scolarité.
La bourse AFD-AIPS est offert pour toute la durée des études au AIPS sur la condition de la performance académique suffisante (supérieure à 50% de la classe): les étudiants inscrits en Master en pratique du développement doivent montrer le rendement scolaire suffisante durant le premier semestre ou leur bourse sera retirée au second semestre.
La bourse est destinée au candidats qui desirent terminer leur programme d’études à l’AIPS.
S’il vous plaît noter que l’offre de bourses d’études est pour les étudiants commençant leurs études en Septembre 2016 et ne peuvent pas être reporté
Procédure de demande:

Pour postuler, s’il vous plaît envoyer les documents suivants par courriel à psia.scholarships@sciencespo.f r~~ avec « Demande de bourse AFD-PSIA 2016 « dans la ligne d’objet.
Pour tous les candidats:
CV en anglais
Lettre d’accompagnement de 1000 mots en anglais adressée aux membres du comité de sélection conjoint
Formulaire de décharge dûment rempli et signé (voir page 3)
Pour les candidats venant de premier cycle du Collège de Sciences Po seulement, en plus des deux points mentionnés ci-dessus (CV et lettre de motivation), s’il vous plaît fournir aussi:
Copie des relevés de notes officiels pour toute la longueur de votre temps dans l’enseignement supérieur (y compris les périodes passées à l’étranger sur les programmes d’échange)
Deux lettres de recommandation de professeurs. Pour assurer la confidentialité, ces lettres devraient être envoyées par les professeurs directement par courriel à: psia.scholarships@sciencespo.fr
Le comité de sélection conjoint AFD-AIPS examinera les demandes de bourses.

Date limite

La date limite de candidature pour la bourse AFD-AIPS est dimanche 10 Janvier 2016, à 23h59, heure française.
Les étudiants sont encouragés à appliquer le plus tôt possible. La campagne d’admission 2016 Sciences Po commence en Octobre  2015.
Les résultats seront annoncés d’ici mi Mars 2016.
Pour plus d’information:
Visitez le site officiel du 2016 AFD-PSIA Bourses d’études en développement pour l’étude en France

One comment

  1. Bonjour, je suis un togolais titulaire d’une license professionnelle en Hygiène et Assainissement et d’un diplôme de santé publique pour cadres intermédiaires de développement sanitaire de l’Ecole de santé puplique de l’OMS à Lomé au Togo. Je sollicite une bourse poursuivre ma formation en Master en santé publique. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.