Guinée Conakry

World Food Programme recruits 01 Business Support Assistant Alimentation Scolaire

World Food Programme recruits 01 Business Support Assistant Alimentation Scolaire

World Food Programme

Conakry,Guinée
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Business Support Assistant Alimentation Scolaire (SC-L3)/Conakry (127161)
AVIS DE VACANCE DE POSTE            
EXTERNE
(Les candidatures féminines sont vivement encouragées)
La Représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a le plaisir de publier cet avis de vacance dans le cadre de son opération en Guinée.

Titre du PosteBusiness Support Assistant/Alimentation Scolaire
Lieu d’affectation :Conakry
Nombre de Poste1
Section/Unité/Projet :Programme
Type de contrat/Grade : Contrat de Service-L3 (SC-L3)
Durée :6 mois – Renouvelables sous reserve de la disponibilite des fonds et de bonnes performances
Date de publication :09/10/2020
Date limite de dépôt des candidatures : 22/10/2020

  Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.
Qu’allez-vous faire à ce poste ?
Vous aurez à renforcer l’équipe de l’Alimentation Scolaire pour un meilleur suivi et évaluation du processus de transition du programme des cantines scolaires à travers la mise en œuvre de la politique nationale d’alimentation scolaire de la Guinée et de la nouvelle politique du PAM en matière de cantines scolaires.
Pourquoi travailler avec nous ?  
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est présent en Guinée depuis 1964 et fournit une aide alimentaire nutritive et immédiate aux populations touchées pendant et après les crises. Le PAM travaille en partenariat avec le Gouvernement pour améliorer l’accès des enfants à l’éducation, améliorer la nutrition de la population, mettre en place des systèmes alimentaires durables et la résilience des communautés aux chocs tout en améliorant leur accès à des marchés agricoles rentables et stables.
Les activités du PAM comprennent également le renforcement des capacités techniques du Gouvernement pour élaborer des programmes durables sensibles à la lutte contre les inégalités entre les sexes et les causes profondes de la malnutrition.
 Apportez votre créativité et votre sens de l’innovation à l’organisation. Vous en aurez besoin pour faire le travail partout et selon les besoins.
Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme la nôtre, vous exposera en permanence à de nouvelles idées et perspectives. Nous nous soucions vraiment les uns des autres et sommes portés par le travail d’équipe.
Nos collaborateurs peuvent travailler au-delà de leurs attentes dans des situations réelles, s’enrichir d’un travail véritablement significatif, révéler leur potentiel et être acteurs de leur développement !
Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=3mzGbaRAhz8&feature=you

Qu’est-ce qui est attendu de vous ?
Sous la supervision directe de l’Associe Principal de Programme en Charge de l’Alimentation Scolaire et la supervision générale du Chef du Programme, le/la Business Support Assistant/Alimentation Scolaire sera chargé(e) de :
• Collecter les rapports mensuels des sous bureaux et produire un rapport trimestriel de mise en œuvre des activités de cantines scolaires ; • Assister dans la gestion des cantines scolaires dans les sous-bureaux du PAM (formation des comités de gestion, ciblage, rapportage…) ; • S’assurer de la remontée mensuelle et de l’exactitude des données statistiques, des rapports partenaires de la composante cantines scolaires, • Contribuer à l’organisation des ateliers relatifs aux cantines scolaires, • Participer aux différentes réunions du programme et d’autres comités de gestion du bureau du pays, si nécessaire ; • Produire les Bons de livraisons des vivres aux partenaires (FRN) et les Bons de transferts des vivres entre Bureaux du PAM (FTN) ; • Préparer les correspondances de la section ; • Veiller à l’acheminement des vivres à temps dans les bureaux de terrains en assurant une bonne coordination avec l’unité logistique du PAM ; • Initier et suivre les demandes d’achat liées aux activités de cantines scolaires • Fournir l’appui nécessaire à l’intérimaire de l’Associe principal du Programme, chargé des cantines scolaires • S’acquitter d’autres tâches connexes selon les besoins. Pour cette mission, vous devrez avoir les compétences suivantes ;
Un bon sens de l’organisation, capacité à travailler sous pression, capacité à travailler en équipe, capacité à exécuter plusieurs taches à la fois.
La connaissance des politiques, règles et procédures des Nations Unies ; La maitrise d’une seconde langue officielle du PAM, la formation et/ou expérience dans l’utilisation des Systèmes d’informations et de Gestion, la connaissance des règlements financières de la FAO/PAM seraient un atout.
Indicateurs de Performances ;• Degré d’implication dans la gestion des cantines scolaires dans les cinq bureaux de terrains du PAM (appui à la formation des comités de gestion, ciblage ; …) ;• Degré d’implication dans l’organisation des ateliers relatifs aux cantines scolaires• Production des Procès-Verbaux des comités de gestion du bureau du pays relatifs a la section dans les délais requis aux différents ;• Les Bons de livraisons des vivres aux partenaires (FRN) et les Bons de transferts des vivres entre Bureaux du PAM (FTN) sont établis à temps • Les correspondances de la section sont établies dans les délais ;• Les vivres sont acheminés vers les bureaux de terrains et livrés aux écoles à temps ;• Les activités de l’unité cantines scolaires se poursuivent normalement même en l’absence du Chargé des cantines scolaires.  Expériences souhaitée et Qualifications Requises :• Avoir un diplôme d’études secondaires, complété par un certificat d’études postsecondaires en sciences sociales ou domaine connexe.• Avoir au moins neuf (9) mois d’expériences de travail dans le support de la mise en œuvre des acticités de cantines scolaires ou des projets/programme ;• Aptitude à utiliser du matériel de bureau standard, tel que des ordinateurs photocopieurs et scanners ;• Connaissance des routines et des méthodes de travail standardisées du support aux entreprises ;• Connaissance des logiciels de bureau standard, Outlook, Word, Excel, PowerPoint ;• Fait preuve de tact et de courtoisie pour donner et recevoir des informations avec divers personnes ;• Capacité à respecter les délais et à suivre des instructions claires. Langues :Maîtrise du français (oral et écrit).
Le PAM s’est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée. Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.
Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.
Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité des finances de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection (CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que ainsi que dans les trois ans suivant la fin de leur contrat.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s.
Être de Nationalité Guinéenne ou avoir le permis de travail de la Guinée.POSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :