Recrutements Organismes

USAID / Sénégal recrute Un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier (DAF)

USAID / Sénégal recrute Un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier (DAF)

Le Projet Education et Recherches en Agriculture (ERA) est un projet financé par l’USAID pour renforcer les capacités institutonnelles et humaines des Instituts d’éducation, de formation et de recherches agricoles au Sénégal.

Pour renforcer son équipe le Projet recrute pour son bureau basé à Dakar, Un Directeur/Directrice Administratif et Financier (DAF)

Sous la supervision du Directeur de projet, le DAF aura comme principales re­sponsabilités, la gestion globale de l’équipe des finances et de l’administration du projet. Le DAF supervise la comptabilité, les équipes de la paie et les équipes administratives et assure le leadership en priorité les tâches de l’équipe.

Le DAF répond aux obligations financières eu bureau, y compris le traitement des paiements (par exemple le loyer, les services publics, les taxes et les achats), la comptabilité et la paie. Le DAF répond aux obligations administra­tives du bureau y compris la gestion des ressources humaines (par exemple le recrutement, la gestion des congés, etc.), l’approvisionnement et l’inventaire du projet.

Le DAF développe et suis les budgets pour des subventions aux institutions partenaires sénégalais et gère les tâches locales en matière de budgétisation et de paiements à ces derniers. Le DAF apporte son soutien au Directeur en matière de budgétisation et de planification et sert comme liaison entre le bu­reau et l’équipe de la comptabilité du bureau central aux Etats-Unis, à l’univer­sité Virginie Tech.

Qualifications requises:

  • BAC + 5 en comptabilité ou domaine similaire (par exemple, la gestion des affaires, la finance, l’économie, etc.)
  • 5 ans d’expérience en comptabilité dans l’environnement de l’USAID
  • 5 ans d’expérience dans la gestion administrative et financière
  • Maîtrise des logiciels de gestion financière, tels que le QuickBooks
  • Expérience dans la gestion des ressources humaines et / ou la direction des équipes diverses
  • Maîtrise de l’anglais

La rémunération sera basée sur le niveau des compétences et expériences du candidat retenu. Seuls les meilleurs candidats retenus sur examen de dossier seront invités à un entretien avec le comité de sélection.

Le dossier de candidature à déposer en hard copie sera composé de :

Un CV complet ; d’une lettre de motivation et de 3 références avec adresse com­plète

Le tout devra être déposé avant le 30 Mai à 16h, au siège du Projet USAID/ERA sis Rue 26 Ngor Almadie derrière la station Shell.

Pour tout information complémentaire prendre Contact avec : Mme Christine Lopez, Assistante de program, USAID/ERA, 33 869 78 90,

Laisser un commentaire