Guinée Conakry

UNICEF recrute 01 Consultant(e) Internationale Safe Cities

UNICEF

UNICEF recrute 01 Consultant(e) Internationale Safe Cities

Guinea
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Consultant(e) Internationale Safe Cities
Job no: 538064Contract type: ConsultancyLevel: ConsultancyLocation: GuineaCategories: Gender Equality
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés pour sauver leur vie, pour défendre leurs droits, pour aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, la securité La République de Guinée est située au Sud-ouest de l’Afrique Occidentale avec une superficie de 245 857 km2. Elle est bordée par six pays : Guinée-Bissau à l’Ouest, le Sénégal et le Mali au Nord, la Côte d’Ivoire à l’Est, le Libéria et la Sierra Léone au Sud. C’est un pays côtier avec 333 km de littoral maritime sur l’atlantique. Sa population présente une grande diversité ethnique : les Malinkés, les Koniankés, les Peulhs, les Toucouleurs, les Diakankés, les Soussous, les Bagas, les Nalous, les Mikoforès, les Kissis, les Guerzés, les Tomas, les Manons, les Konos, les Badiarankés, les Bassaris, les Koniaguis, les Landoumas, les Lélés, les Foulakoundas, les Tomamanians, les Kourankos, les Djallonkés.

Le pays compte quatre zones géo-écologiques ayant chacune des spécificités climatiques, qui contribuent à un développement économique et social fondé sur la diversité et la complémentarité. Il s’agit de la Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et de la Guinée Forestière. Le pays est subdivisé en huit régions administratives qui sont Conakry (la capitale), Boké, Faranah, Kankan, Kindia, Labé, Mamou et N’zérékoré.
La mission principale de l’UNICEF en Guinée est d’œuvrer pour la défense et la promotion des droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur épanouissement. Ces missions s’alignent avec les priorités du Gouvernement Guinéen à travers le Programme de coopération 2018-2022, entre le Gouvernement de la Guinée et l’UNICEF.
Depuis 1984, le bureau met en œuvre des programmes en faveur des enfants et des familles à travers l’Éducation, la Protection, la Santé, la Nutrition, l’Eau et l’Assainissement. Sur le terrain, l’UNICEF à travers ses bureaux de zone à Labé, Kankan et N’zérékoré, travaille en collaboration avec les autres agences des Nations-Unies, les organismes à but non-lucratif, les associations religieuses, les organisations de jeunes et de nombreux autres partenaires.
Comment pouvez-vous contribuer à faire la différence?
Les principales tachesRédiger un rapport initial de diagnostic sur le contenu, la méthodologie et les outils de la cartographie des endroits non sécuritaires conformément à la note d’orientation de l’étude de cadrage pour ONU Femmes
Rédiger un rapport analytique des résultats de la cartographie des endroits non-sécuritaires (données quantitatives et qualitatives) sur le harcèlement sexuel et la violence contre les femmes et les filles dans les espaces publics et les cybercrimes en Guinée, y compris, mais sans s’y limiter, les perceptions des politiques et du cadre législatif, les modèles de victimisation, les risques et les vulnérabilités, les facteurs de motivation et préparer un résuméConcevoir un document de programme (stratégie) multi acteurs avec une théorie de changements, des résultats, des produits et des activités bien formulées, y compris les risques et les hypothèses. Cela impliquera une consultation avec le guide d’ONU Femmes sur la conception du programme pour une ville sûre, et l’adaptation de la théorie mondiale du changement avec des contributions d’ONU Femmes
Pour être qualifié comme champion pour chaque enfant, vous devez avoir:Un master en études de genre, études du développement, droits humains des femmes, recherche ou tout autre domaine connexe pertinent.
un doctorat en genre, études du développement, recherche ou dans un domaine connexe pertinent sera un avantage supplémentaire.Un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la conduite de recherches sociales et leur analyse liées à la violence contre les femmes et les filles, au harcèlement sexuel ou à un domaine pertinent.Une expérience avérée dans la recherche sociale et sur le genre, la conception de programmes, la planification opérationnelle et la gestionUne expérience professionnelle dans un pays en développement, en particulier en Afrique subsaharienne, particulièrement en Guinée, serait un atout ;Une expérience dans la conduite de consultations avec diverses parties prenantes pour obtenir des informations exploitables serait un atout ;Une expérience dans la création/édition de documents pour l’adoption/la publication et l’utilisation par des personnes ayant différents niveaux d’éducation serait un atout ;Une expérience de travail avec le système des Nations unies serait un atout.Une maîtrise du Français écrit et parlé
Les personnes interessées auront plus de détails en parcourant le TDR ci-contreDownload File Termes de References Consultation Safe Cities.docx

Pour chaque enfant, vous devez  démontrer:
Les valeurs de l’UNICEF Bienveillance
RespectIntégritéConfianceResponsabilité
Les compétencesCommunication
Travail en équipeRecherche des résultats Pour plus d’informations sur les compétences, cliquez sur le lien : here.
Pour les informations sur les valeurs et les compétences, cliquez sur le lien suivant: here .
L’UNICEF met l’accent sur la diversité et l’inclusion lors du recrutement, et encourage les femmes qualifiées et les candidats masculins de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de notre organisation.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.
L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat selectionné  fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un entrepreneur individuel ne seront pas considérées comme des « fonctionnaires» au sens du Statut et Règlement du personnel de l’Organisation des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux prestations qui y sont prévues (telles que les droits à congé et l’assurance médicale ).
Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions Générales des Contrats pour les Services des Consultants et des Entreprises Individuelles. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et / ou droits, conformément aux lois locales ou autres en vigueur.
Deadline: 19 Feb 2021 Greenwich Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire