Libye

UNICEF recrute 01 Consultant national en évaluation de l’oxygène médical

UNICEF

Tripoli, Libye
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Consultant national en évaluation de l’oxygène médical, Tripoli, Libye. Durée : 3 mois

N° d’emploi : 559811

Type de contrat : Consultant

Lieu d’affectation : Tripoli

Niveau : Conseil

Lieu : Libye

Catégories : Santé, Santé et Nutrition

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, LA SANTÉ !

But de l’activité/affectation :Sous la supervision du responsable de la santé et de la nutrition et en étroite coordination avec le ministère de la santé libyen, le consultant national fournira un soutien technique, y compris l’élaboration de politiques, de stratégies et de directives pour la mise en œuvre de la feuille de route de génération d’oxygène en Libye. Le consultant fournira également un appui technique au renforcement des capacités du personnel du ministère de la santé impliqué dans l’exploitation et la maintenance des équipements de génération d’oxygène dans le pays.

Étendue des travaux:

Les principales activités de ce cabinet de conseil seront divisées en :

1) Effectuez une évaluation rapide de l’oxygène.

Effectuer une évaluation rapide de l’écosystème de l’oxygène à l’aide de l’outil de planification du système d’oxygène (OSPT) de l’UNICEF pour les centres de soins de santé primaires éligibles et 79 hôpitaux gouvernementaux et la compléter par une analyse des lacunes pour les services de santé de la maternité, du nouveau-né et de l’enfant.

2) Élaborer et opérationnaliser la stratégie de mise en œuvre de la feuille de route nationale sur l’oxygénothérapie, y compris l’approvisionnement en oxygène.

• Sur la base des recommandations de sources d’oxygène de la feuille de route, identifier les sources d’oxygène prévues.

• Planifier la mise en place de l’approvisionnement en oxygène.

• Pour les sources d’oxygène qui ont identifié un financement, fournir un soutien technique pour livrer la source d’oxygène (par exemple, l’approvisionnement et l’installation de PSA ou LTA pour l’oxygène liquide…).

• Le plan de distribution d’oxygène dans tout le bassin comprend les demandes d’approvisionnement, le remplissage des bouteilles, le transport et les plans de paiement.

• Développer des outils de surveillance de l’oxygène (indicateurs de production et de processus/outils de registre/outils de supervision).

• Fournir un soutien technique au ministère de la Santé sur tout goulot d’étranglement identifié dans la mise en œuvre de la feuille de route.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez… 

Baccalauréat en génie biomédical, médecine, santé publique ou tout autre domaine médical connexe.

Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle progressivement pertinente pour le conseil est requis.

Une première expérience de travail avec le ministère de la santé est hautement souhaitable.

Bonne compréhension et connaissance de la programmation sanitaire en Libye.

Excellentes compétences de coordination avec une capacité avérée à travailler avec le ministère de la Santé.

La maîtrise de l’arabe et une connaissance pratique de l’anglais sont requises.

Pour chaque enfant, vous démontrez… Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance, de responsabilité et de durabilité (CARITAS). 

 Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici. 

 L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son effectif et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF propose des aménagements raisonnables pour les consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance voyage pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’un aménagement raisonnable pendant le processus de sélection et par la suite dans votre mission. 

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents. 

Remarques:  
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. 

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des “membres du personnel” en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d’assurance médicale ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou droit, conformément aux lois locales ou autres applicables. 

Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exercer les fonctions du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation du statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant de commencer la mission. Il ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de prestation des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant. 

Les candidats répondant aux exigences minimales doivent postuler avec un CV détaillé, une lettre de motivation et une proposition financière globale ainsi qu’une proposition technique. Les demandes SANS ces exigences NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES.  

Date limite : 12 mars 2023, heure normale d’Europe de l’EstPOSTULANT

Laisser un Commentaire