Guinée Conakry

SOFRECO recrute 01 Chef de mission adjoint – Spécialiste en renforcement de capacité des PME et Plan d’affaires

SOFRECO recrute 01 Chef de mission adjoint – Spécialiste en renforcement de capacité des PME et Plan d’affaires

SOFRECO

Guinée
Ingénierie, Recherche et Développement

Chef de mission adjoint – Spécialiste en renforcement de capacité des PME et Plan d’affaires, Guinée
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Long-termeDate limite de candidature : 20/08/2020Lieu : GuinéeProjet : Services de Consultant pour l’AT de l’UCP PDAIGMission long terme de 28 mois à partir d’octobre 2020.
L’amélioration de l’accès aux marchés exige de réunir les producteurs et autres participants à la chaîne de valeur (fournisseurs d’intrants, grossistes, détaillants, organisations interprofessionnelles, institutions financières, agro-industrie, etc.) afin d’identifier les meilleures manières d’avoir une relation d’affaire gagnant-gagnant, puis d’accompagner les participants dans ce sens. Les producteurs doivent comprendre le marché, les opportunités et être capables de résoudre des problèmes d’affaires qui restreignent l’accès au marché. Les activités financées dans le cadre de ce volet aideront les producteurs, les petits transformateurs et leurs organisations à accroître la production et la commercialisation de l’excédent commercialisable pour les produits agricoles ciblés (riz, maïs, pomme de terre, aviculture et pisciculture). Le projet vise à encourager l’approche de production orientée vers le marché, dans le but de relier les acheteurs avec les vendeurs au besoin. Les activités de la composante 2 visent à (i) renforcer les organisations professionnelles de producteurs, les transformateurs, les PME et les organisations interprofessionnelles par la formation, le coaching et le mentorat ; (ii) assurer la formation et faciliter la préparation de plans d’affaires viables ; et (iii) financer un pourcentage de ces plans d’activités au moyen d’un mécanisme de subvention à frais partagés.
Les activités proposées sont alignées sur les objectifs et les résultats du PDAIG, qui comprennent les indicateurs suivants: i) pourcentage d’augmentation du rendement des produits ciblés obtenus par les bénéficiaires directs du projet (ventilés par produit: riz, maïs, pomme de terre, œuf, poisson); ii) augmentation en pourcentage du volume des ventes de produits ciblés réalisés par les bénéficiaires directs du projet (ventilés par produit) ; iii) nombre d’agriculteurs actifs ou de services agricolesatteints.
QUALIFICATION
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBPOSTULER

Laisser un commentaire