Recrutements Organismes

Save the Children recrute 01 Consultant

Save the Children recrute 01 Consultant
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 24 Mai 2017
Description de l’offre
RECRUTEMENT D’1 CONSULTANT pour la réalisation d’un Spotlight et d’un rapport sur le mariage des enfants – RECRUITMENT OF 1 CONSULTANT for a Spotlight and Report on Child Early Force Marriage, Dakar, Senegal

A Propos de Save the Children

Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le cadre de la protection de l’enfant. Nous travaillons ensemble, avec nos partenaires, pour inspirer des avancées par rapport à la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie.

Save the Children au Sénégal met en oeuvre des projets à travers une variété de thématiques (Protection de l’enfant, la gouvernance des droits des enfants, la santé, l’Education..), basé sur l’innovation et le travail en partenariat avec les gouvernements, la société civile, les communautés, les familles et les enfants pour inspirer une percée dans la façon dont le monde traite les enfants.

OBJECTIF DE LA CONSULTANCE :

Le consultant aura pour mission de faire une revue littéraire, légale, politique et programmatique pour analyser le progrès en cours vers l’éradication du mariage des enfants. Il/elle fera une recherche des tendances et projections pour identifier ceux qui pratiquent le mariage des enfants et ses impacts négatifs sur les filles, les garçons, les familles et les communautés au Sénégal. Il/elle identifiera les initiatives qui ont marché pour la réduction des pourcentages de mariage d’enfants et procurera des messages clés et des recommandations de politiques à l’intention des décideurs et les leaders communautaires du Sénégal.

Le consultant aura à produire un spotlight et un rapport qui renforceront le bureau pays et le bureau regional pour conduire un plaidoyer efficace et avec impact avant et après le réunion High-Level qui se tiendra en octobre 2017 sur l’éradication du mariage précoce.

1. HISTORIQUE

Save the Children préconise que davantage d’actions soient prises aux niveaux régional et national pour diriger des programmes de développement significatifs vers la fin du mariage des enfants d’ici 2030.

8. QUALIFICATIONS REQUISES DU CONSULTANT

?Excellente maîtrise du Français et de l’Anglais, orale et écrite;

-Une expérience significative de travail dans la thématique du mariage des enfants

-Compréhension et capacité de démontrer l’analyse comparative entre les sexes dans les travaux antérieurs, l’engagement à promouvoir l’égalité entre les sexes et l’intérêt pour les droits des femmes et des filles.
-Connaissance du plaidoyer et du travail d’influence;

-Une compréhension claire des outils de plaidoyer possibles et disponibles pour influencer les objectifs clés et leur applicabilité dans une situation complexe;

-Une compréhension claire des principaux acteurs humanitaires – y compris les agences des Nations Unies et les donateurs bilatéraux
– et comment ils coordonnent et opèrent;

-Possibilité de synthétiser des informations complexes dans des documents concis et convaincants;

-De bonnes compétences organisationnelles personnelles, y compris la gestion du temps, et la capacité de respecter les délais et de travailler sous pression;

– Engagement et compréhension des objectifs, des valeurs et des principes de Save the Children International.

Pour plus d’informations relative à ce poste cliquez sur le lien ci-dessous:

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation, une offre technique et financière (maximum 2 pages) à l’adresse ci-dessous dans les meilleurs délais.

Le recrutement pour cette consultance se fera organisé jusqu’à ce qu’un candidat approprié ait été identifié.
Coordonnées de l’offre
Pour plus d’informations sur ce poste , allez sur
https://senegal.savethechildren.net/jobs/job-details/1296

Envoyez votre candidature à l’daresse suivante: scidakar@savethechildren.org

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :