Recrutements Organismes

Programme de recrutement d’Africains de la Banque Mondiale

Programme de recrutement d’Africains de la Banque Mondiale

Entreprise/Structure: Banque Mondiale
Ville, Pays: Washington, D.C. ou Afrique
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Email de réception des candidatures : Non précisé

En 2015, le Groupe de la Banque mondiale a lancé une mission de recrutement pour attirer les professionnels sous l’Afrique subsaharienne dans sa force de travail. L’initiative a été le premier de son genre pour l’institution et a donné lieu à de nombreuses embauches dans les secteurs d’activité tels que l’éducation, la santé, l’économie du développement, des systèmes de technologie de l’information, Urban Social / Rural & Resilience et gouvernance. Le Groupe de la Banque mondiale poursuit son engagement à l’embauche de professionnels de l’Afrique subsaharienne  et annonce sa dernière mission de recrutement pour attirer à nouveau des professionnels africains hautement qualifiés qui sont à la recherche d’une carrière stimulante, où leur effort contribuera à l’objectif de mettre fin à l’extrême  pauvreté et la promotion de la prospérité partagée.

Une carrière au sein du Groupe de la Banque mondiale offre une occasion unique pour les individus exceptionnellement doués avec une passion pour le développement international de contribuer à résoudre certains des problèmes les plus urgents de la planète.

Nous recherchons actuellement des professionnels qualifiés pour remplir divers rôles au sein de la Banque mondiale et la Société financière internationale qui peut être situé à Washington, DC ou l’un de nos bureaux régionaux. Qualifications minimales pour les postes de niveau d’entrée comprennent un diplôme de maîtrise, plus de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente. Pour les professionnels en milieu de carrière, les exigences minimales sont un diplôme de maîtrise, plus de 8 ans d’expérience professionnelle pertinente. Les candidats idéaux pour ces postes doivent avoir une capacité démontrée pour la réflexion stratégique, la capacité de mener le dialogue sur les politiques,des priorités de développement pertinentes, et la maîtrise de l’anglais. Etre à l’aise ou compétent dans d’autres langues, notamment l’arabe, le chinois, le français, le portugais, espagnol ou russe est préféré.

Les candidats présélectionnés seront contactés dès Août 2016 pour des entretiens qui peuvent être menées à Washington, DC ou en Afrique. Les entretiens se dérouleront à Septembre 2016. Sur la base de la disponibilité des enquêteurs et des candidats, des entrevues peuvent être menées pratiquement.

Note: Les candidats qui ont déjà présenté des demandes à travers la campagne de recrutement pour les ressortissants africains en 2015 doivent présenter une nouvelle demande pour les opportunités dans la campagne de cette année. Nous nous excusons de ne pas être en mesure d’examiner les demandes présentées antérieurement.

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Travaillant avec 2.000 entreprises dans le monde, nous avons six décennies d’expérience pour créer des opportunités là où il est le plus nécessaire. En FY15, nos investissements à long terme dans les pays en développement ont augmenté de près de 18 milliards $, en tirant parti de notre capital, l’expertise et l’influence pour aider à éliminer extrême pauvreté et stimuler la prospérité partagée.

Pour plus d’informations, visitez le site www.ifc.org.

Pour soumettre votre candidature, s’il vous plaît cliquez sur les postes vacants ci-dessous.

AgribusinessLegal
Corporate GovernanceOperations
EnergyResults Measurement
EnvironmentRisk
FinanceSyndications
InvestmentsTreasury

Le Groupe de la Banque mondiale accorde des prêts à faible intérêt, zéro à des crédits à faible taux d’intérêt et des dons aux pays en développement. Notre financement soutient un large éventail d’investissements dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’administration publique, les infrastructures, le développement du secteur financier et privé, l’agriculture et la gestion de l’environnement et des ressources naturelles. Durant l’exercice 15, la BIRD a livré des quantités record de financement avec des engagements totalisant 23,5 milliards $. IDA, le fonds de la Banque mondiale pour les plus pauvres a mobilisé 19,0 milliards $. Certains de nos projets sont cofinancés avec les gouvernements, d’autres institutions multilatérales, les banques commerciales, les agences de crédit à l’exportation, et les investisseurs du secteur privé. Nous offrons un soutien aux pays en développement par le biais de conseils de politiques, la recherche et l’analyse, et l’assistance technique. Notre travail d’analyse sous-tend souvent un financement de la Banque mondiale et contribue à informer les pays en développement sur leurs propres investissements. En outre, nous soutenons le développement des capacités dans les pays que où servons. Pour plus d’informations, visitez le site www.worldbank.org.
Pour soumettre votre candidature, s’il vous plaît cliquez sur les postes vacants ci-dessous.

CommunicationsEnergy
Development EconomicsFinancial Management
Development FinanceHealth, Nutrition and Population
Disaster Risk ManagementIndependent Evaluation
EducationMacroeconomics and Fiscal Management
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire