Recrutements Organismes

Le PAODES recrute un Assistant Technique National / Gestionnaire Hospitalier

Le PAODES recrute un Assistant Technique National / Gestionnaire Hospitalier

Titre du poste : ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL MEDECIN SANTE PUBLIQUE en appui à la Direction générale de la Santé (DGS)

Lieu d’affectation : Dakar avec des possibilités de déplacements principalement dans les régions de la zone d’intervention du Projet (Fatick, Kaffrine, Thiès, Diourbel et Kaolack) à Dakar

Durée d’engagement : 12 à 18 mois

Dans le cadre de l’exécution du Projet d’Appui à l’Offre et à la Demande de Soins dans les Régions de Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine et Thiès, la composante Offre du dit projet recrute un Assistant Technique National, Médecin Spécialisé en Santé publique ou Gestionnaire Hospitalier

 

Description de Poste :

Sous la direction des responsables du volet offre et du Coordonateur du Programme santé belgo sénégalais, l’Assistant technique national (ATN) Médecin en santé publique travaillera en constante collaboration avec les  services techniques de la DGS en vue d’atteindre les résultats attendus du volet Offre du projet. Il/elle travaillera également avec les autres Assistants techniques du PAODES.

Il/Elle sera chargée des actions visant à améliorer la coor­dination des activités relevant des différents services tech­niques de la DGS. Sous l’autorité directe des responsables, sa fonction essentielle sera d’appuyer la DGS dans la mise en œuvre de ces activités. Il participera également à l’amé­lioration de la qualité des soins au travers d’un suivi du ré­sultat des formations du personnel de santé. Il appuiera le chargé de suivi-évaluation dans la collecte des Informa­tions nécessaires au monitoring du projet.

Elle/il rendra compte sans délai à son chef hiérarchique de toutes les activités qu’il aura à exécuter. Spécifiquement, il/elle devra remplir les fonctions suivantes :

TERMES DE REFERENCE d’un ATN Appui à la DGS

Tâches

  • Coordonner les activités de planification et de mise en œuvre des activités financées par le PAODES et relevant du ressort des Directions et Services de la DGS en collabo­ration avec les ATN offre et la conseillère qualité du PAODES.
  • Assurer le suivi technique et appuyer l’élaboration des rapports techniques des activités menées par les Direc­tions et Services de la DGS dans le cadre de la mise en œuvre du PAODES.
  • Participer aux activités techniques de la DGS
  • Participer aux activités de coordination dû PAODES

Profil

  • Doctorat en médecine et diplôme de santé publique ou économie de la santé
  • Expérience de 8 ans (gestion de structure de santé dé­centralisée et ou une Direction ou Service central du M SAS)
  • Expertise en suivi évaluation de programme de santé
  • Expérience de travail avec les partenaires techniques et financiers dans la santé
  • Excellente maîtrise du Français lu, écrit et parlé
  • Bonne maîtrise de l’Anglais
  • Bonne capacité rédactionnelle des rapports en Français
  • Bonne capacité de travailler en équipe,
  • Capable de comprendre et anticiper les conflits au quo­tidien.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.

Sont des atouts: la connaissance du secteur de la santé, une expérience dans la réalisation de programme de santé; une expérience préalable au sein d’une organisa­tion internationale comparable, une expérience préalable dans une ou plusieurs des 5 régions du programme.

Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir en­voyer au plus tard le 20/04/2016 leur curriculum vitae, co­pies légalisées de leurs diplômes et attestations, prétentions salariales et disponibilité à l’adresse suivante: PAODES/CTB 121 Sotrac Mermoz Route de Ouakam – BP 24 474 Ouakam.

Les candidatures ne satisfaisant pas à l’ensemble de ces critères ne seront pas considérées.

Ne seront contactées que les candidates répondant au profil recherché avec la mention AT/SP

Laisser un commentaire