Recrutements Organismes

Microcred recrute un Directeur Administratif et Financier

Microcred recrute un Directeur Administratif et Financier

Dans le cadre d’une mobilité, nous recherchons un candidat pour le poste de Directeur Administratif et Financier de la filiale sénégalaise. Le poste inclura notamment les missions suivantes :

Missions générales:

 Mettre en place des normes, des politiques et des procédures permettant d’assurer une gestion efficace de la comptabilité et de la trésorerie.
 Respecter les formats de rapport financier auprès de MicroCred S.A. et effectuer des suggestions afin de les améliorer.
 Développer et superviser le plan de travail dans le domaine de la comptabilité, de la trésorerie ainsi que du système d’information de gestion.
 Faire en sorte que les informations requises par les autorités locales, le conseil d’administration et les actionnaires leur soient présentées de façon assidue et exhaustive.
 S’assurer que la comptabilité soit bien tenue et en conformité avec les normes du pays d’implantation ainsi que les Normes Internationales d’Information Financière (IFRS).
 Assurer une bonne gestion des ressources financières de MicroCred Nanchong
 Effectuer diverses autres tâches définies par le Directeur général.

Principales responsabilités :

• Assurer une bonne gestion financière de l’une des institutions de MicroCred basée à l’étranger et contrôler les activités liées à la comptabilité, la trésorerie ainsi que le système d’information de gestion.
• Effectuer un compte-rendu assidu et exhaustif de l’état des finances auprès du conseil d’administration et des actionnaires.
Compétences et expérience souhaitées

 Diplôme universitaire en comptabilité, administration commerciale ou économie.
 Expérience significative à un poste de management dans le département financier d’une entreprise internationale, préférablement en Afrique

 Intégrité morale et sens de l’initiative

 Disponibilité et capacité à prendre des responsabilités
 Connaissance des opérations bancaires de microfinance (crédits, épargnes, etc.) et plus particulièrement des systèmes de contrôle interne.
 Bonnes aptitudes à communiquer
 Esprit d’analyse
 Anglais courant

Posctiler ICI 

Laisser un commentaire