Recrutements Organismes

L’UNICEF recrute 01 Assistant Technique (Consultance)

L’UNICEF recrute 01 Assistant Technique (Consultance)

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 28 Juillet 2017
Description de l’offre
Job title: ASSITANCE TECHNIQUE DANS LA COMMUNICATION POUR ACCELERER LA RECUPERATION DES ENFANTS NON-VACCINES EN MILIEUX URBAINS AU SENEGAL

If you are a committed, creative professional and are passionate about making a lasting difference for children, the world’s leading children’s rights organization would like to hear from you.

For 70 years, UNICEF has been working on the ground in 190 countries and territories to promote children’s survival, protection and development.

The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.

Purpose of the Assignment

Aider les régions et les districts de santé ciblés à planifier et mettre en œuvre des activités de communication spécifiques, novatrices, répondant aux besoins d’améliorer rapidement la couverture vaccinale, avec un accent sur la récupération des enfants non vaccinés dans les groupes les plus vulnérables et les plus difficiles à accéder, en mettant en place des stratégies à moyen terme.

Elaborer un plan media spécifique aux 6 grandes villes et assurer la mise en œuvre.
Assurer une supervision formative de la mise en œuvre des activités, le suivi et l’évaluation des activités, ainsi que le rapportage sur les résultats.

Assignment Tasks

– Revue de la littérature, dont du Plan national du Development Sanitaire (PNDS), du Plan Pluri Annuel Complet (PPAC), d e l’Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples, Dakar 2016 (MICS urbaine Dakar), de l’enquête de couverture et de l’Enquête sur les connaissances, croyances,

attitudes et pratiques autour de la vaccination en vue de l’amélioration de la couverture vaccinale et de l’équité au Sénégal (CAP 2017), des évaluations des résultats de relance de la vaccination dans la région de DAKAR en fin 2016.

– Rencontre des autorités sanitaires, BREIPS, EPS et autres acteurs importants des régions et districts concernés, organisation des discutions et analyses des plans et des activités des communications par district.

– Organisation des sessions d’analyse participative des faibles, forces, opportunités et menaces en lien avec la communication et le dégagement des mesures communicationnelles appropriées pour l’atteinte des objectifs fixés. Identification des contraintes spécifiques aux groupes vulnérables.

– Assistance pour planifier les activités de communication novatrices pour l’accélération la récupération des enfants non-vaccines.

– Assistance pour la mise en œuvre des activités, y compris organisation des séances de plaidoyer avec leaders, autorités, etc. mise à niveau des BG et relais, panification des activités dans les médias locaux.

– Développement d’un plan média spécifique aux grandes villes, y compris sur les médias sociaux.

– Conception et coordination de la production des émissions TV et radio et coordination d’une campagne sue les médias sociaux.

– Supervision formative.

– Documentation des activités.

– Élaboration du rapport, avec les résultats atteints et les recommandations/leçons apprises.

Expected Deliverables

• Plan détaillé de travail

• 4 jours après la signature de contrat

Recommandations pour les activités novatrices de communication dans les 5 villes, notamment Dakar, Mbour, Thiès, Touba, Saint Louis et Kaolack / Plans de communication ad-hoc à court terme (pour 1 année) des régions/districts sanitaires pour le milieu urbain

• 3 semaines après la signature de contrat

• Plan média spécifique au milieu urbain

• 4 semaines après la signature du contrat

• Concepts des émissions TV et radio

• 5 semaines après la signature du contrat

• Les émissions TV et Radio produites et diffusées

• Selon le plan media

• Rapports des missions

• 3 jours après chaque mission

• Rapports mensuels, y compris les CR des réunions de plaidoyer, documentation des activités (photos, témoignages)

Chaque mois

• Rapport final, avec les résultats atteints et les recommandations/leçons apprises.

• 6 mois après la signature du contrat

Qualifications of Successful Candidate

Education

Diplôme universitaire en communication, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, psychologie), développement communautaire ou equivalent

Years of relevant experience

Au moins 5 ans d’expérience pratique dans l’élaboration et dans la mise en œuvre de stratégies et plans de communication pour les changements sociaux et de comportements dans le domaine de la santé.

Competencies of Successful Candidate

– Connaissance du domaine de la vaccination;

– Compétences éprouvées en matière de réseautage, de plaidoyer et de négociation.

– Expérience dans le domaine de la formation des adultes;

– Capacités en conception d’outils de communication, y compris audiovisuels;

– Capacité analytique et de rédaction;

– Capacité de travail en équipe;

– Excellente maîtrise du français, connaissance des langues locales;

– Compétences informatiques, y compris la navigation sur Internet et les médias sociaux.

PROCEDURE D’APPLICATION:

Les candidats sont invités à envoyer une proposition technique (maximum 2 pages) et une offre financière.

L’offre technique doit inclure:

— 1 / Une note méthodologique qui présente d’une manière claire, précise et concise l’approche proposée pour accélérer la récupération des enfants non-vaccinés en milieux urbains au Sénégal (maximum 2 pages);

— 2 / Le CV indiquant les qualifications, l’expérience et les compétences pertinentes à cette mission, ainsi que les noms et adresses électroniques des anciens superviseurs;

— 3 / Un formulaire P11 récemment mis à jour et signé;

— 4 / Le calendrier proposé;

— 5 / Des exemples des productions antérieures, y compris des stratégies/plans de communication ou autres productions.

L’offre financière accompagnant l’offre technique doit présenter une proposition de l’honoraire mensuel.

Les critères de sélection des candidats seront basés sur les qualifications, les compétences, l’expertise et l’expérience dans le domaine requis, la qualité de prestations/productions antérieures.

To view our competency framework, please click here.

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organisation.

HOW TO APPLY:

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization.

To apply, click on the following link
Coordonnées de l’offre
Click on the link below:
http://www.unicef.org/about/employ/?job=505880

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading