L’ONG World Vision recrute un directeur des finances et de l’administration
Grant, directeur des finances et de l’administration, le Sénégal
Référence: 2201-16N10005
Emplacement: Afrique – Sénégal
Ville / Ville: Dakar
Date limite de demande: 19-Novembre-2015
Catégorie: La finance
Type: Durée déterminée, à temps plein
Rôle international: Oui
Durée: 2+ ans
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
BUT DU POSTE:
Vision Mondiale anticipe une prochaine USAID prestation intégrée des services-social le changement de comportement CCSC (ISD-HB) RFA au Sénégal. Le mécanisme de prestation de services phare assurera interventions à fort impact sont mises en œuvre à l’échelle dans sept régions du placement concentré.
Ce mécanisme contribuera directement à la réalisation des IR 1 (accès accru aux services de santé), et sous-RI 2.1 sur CCSC pour changer les normes et les comportements essentiels à des améliorations durables en matière de santé.
Ce mécanisme contribuera également à d’autres produits clés en RI 2 et 3, et collaborera avec des programmes dans d’autres secteurs, notamment l’éducation, l’agriculture, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, et de la démocratie et de la gouvernance.
Le mécanisme ISD-HB fournira également une assistance ciblée tels que la prévention du VIH, de soins et de traitement des activités aux sept régions dans lesquelles le soutien de l’USAID est en cours de consolidation.
Le Directeur Administratif et Financier Grant est responsable de la gestion financière d’une subvention financée par l’USAID de démarrage grâce à une étroite-out.
Il / elle assure la bonne gestion financière, la responsabilisation, la planification et les rapports en alignement avec les objectifs de la subvention, les procédures financières de Vision Mondiale, réglementations de l’USAID, et de la convention de subvention.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
– Conseiller les équipes de programme sur les options d’intégration de ressources pour répondre aux exigences de match de subventions et sur le recouvrement des coûts indirects et sur le terrain services du ministère pour les subventions et le financement privé.
– Diriger l’élaboration du budget annuel de fonctionnement de l’équipe de programme, surveiller le rendement réel et de développer des projections de projet.
– Examiner et / ou produire des rapports financiers pour le respect des exigences de subventions et de donateurs.
– Analyser les tendances en matière de dépenses et de fournir une rétroaction et d’analyse aux chefs d’équipe et les collègues sur le terrain sur les zones avec significative les dépenses sur- ou sous.
– Préparer la documentation close-out à la fin des cycles de financement dans le respect des règlements gouvernementaux.
– Gouvernement de soutien et audits World Vision International, fournir les renseignements nécessaires et faciliter l’application des recommandations de l’audit.
– Consultez chef du Parti et le chef adjoint du Parti sur la répartition des coûts, la comptabilité générale, les contrôles internes et les systèmes administratifs comme l’exige.
– Mettre en œuvre des politiques financières en conformité avec World Vision Manuel de terrain financier, des modalités de l’USAID et règlements et réglementations financières locales.
– Pratiquer des systèmes financiers standard, y compris la mise en œuvre de bons contrôles internes, le suivi des actifs et de la réconciliation de tous les comptes de fonds.
– Superviser la préparation de documents financiers et les grands livres.
– Assurer que toutes les politiques et règlements subventions sont respectées dans la taxation des coûts.
– Assurer que les transactions en espèces sont bien planifiées, contrôlées et déclarées.
– Assurer la liaison avec les bureaux des partenaires appropriés en ce qui concerne les questions financières et comptables.
– Effectuer d’autres tâches assignées par le gestionnaire de la ligne.
Connaissances, compétences et capacités:
– Diplôme en comptabilité, finance ou gestion internationale des affaires du Maître.
– Excellente maîtrise d’Excel et SunSystem.
– Maîtrise de l’anglais et du français, parlé et écrit.
– Doit être capable de travailler dans un environnement multiculturel.
– Doit être capable de travailler avec de multiples délais et des exigences élevées.
– Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec discrétion absolue.
– Minimum de 5 années de comptabilité et / ou subventions expérience de gestion.
– Trois (3) ans d’expérience de la subvention de l’USAID.
– Au moins 2 ans d’expérience de gestion du personnel.
– CPA ou autre accréditation professionnelle.
Préférée:
– Le travail dans une organisation internationale / nationale de secours et de développement est préféré.
– Passerelle à la certification des subventions préféré.
– Expérience dans la gestion de consortiums inter-agences est préférable.
Lien de dépôts : https://careers.wvi.org/apply-job/3525