Recrutements Organismes

L’ONG ChildFund recrute en masse : 53 profils recherchés

L’ONG ChildFund recrute  en masse : 53 profils recherchés

ChildFund International est une ONG internationale qui œuvre pour le développement et la protection des enfants travers 31 pays et porte assistance à plus de 15 millions d’enfants et de families dans le monde. Sa mission globale est 1) d’aider les enfants démunis, exclus et vulnérables à avoir la capacité d’améliorer leurs vies et l’opportunité de devenir de jeunes adultes, des parents et des leaders qui ap­portent des changements positifs et durables à leur com­munauté et 2) de promouvoir des sociétés qui contribuent à valoriser, à protéger et à promouvoir la valeur et les droits des enfants.

Etabli au Sénégal depuis 1985, ChildFund est présent sur l’étendue du territoire avec des interventions centrées sur les domaines essentiels au développement et au bien-être holistique des enfants et des jeunes tels que la santé, l’édu­cation, la protection et la promotion des droits des enfants et le développement socio-économique.

A ce titre, ChildFund Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du Projet ISD-HB en relation avec un Consortium d’ONGs et du Projet PRN, recrute :

  • Un conseiller Santé Communautaire basé à Dakar
  • Deux Coordonnateurs District pour MakacouliBantang etSalemata
  • 49 Facilitateurs Communautaires
  • Un Chef de Projet PRN pour la zone de Thlès

Postes à pourvoir

Conseiller Santé Communautaire :

Le Conseiller Santé Communautaire sera le point contact entre CSC et le projet ISD-HB pour un transfert de compé­tences à ta CSC et le soutien à la mise en œuvre du volet communautaire de ISD-HB.

Responsabilités

II / Elle a pour mission de/d’ :

  • Etablir une liaison continue entre la CSC et le projet ISD
  • Appuyer l’équipe de la CSC dans le développement et la mise en œuvre du contenu du Paquet Tutorat axé sur la gestion de la santé communautaire
  • Soutenir la CSC dans le développement, le renforcement de capacité dans le suivi des paquets intégrés de services communautaires à haut Impact
  • Soutenir la CSC et les régions de concentration dans la mise en œuvre et la capitalisation des stratégies novatrices d’interventions communautaires
  • Participer au renforcement des capacités des élus lo­caux et des comités de gestion sur la santé communau­taire
  • Participer au renforcement institutionnel de la CSC

Profil 

  • Etre titulaire au moins d’un Diplôme de Médecine/Santé Publique ou Maitrise en santé communautaire ou do­maines apparentés.
  • Avoir une expérience professionnelletotale de 10 an­nées,une expérience de travail spécifique au niveau des services centraux du MSAS de 5 annéesdont une expé­rience d’au moins 2 années sur des volets en rapport avec la santé communautaire.
  • Capacité à adapter sa communication en fonction de la cible.
  • Aptitude à planifier et à organiser : hiérarchiser les acti­vités et tâches prioritaires et réaménager les priorités en fonction des besoins.
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique notam­ment les éléments de la Suite Office couramment utilisés (Word, Excel, Access, PowerPoint) et autres bases de don­nées.

Coordonnateur District :

Le Coordonnateur de district est le responsable technique

de l’exécution du projet dans la zone de district. A ce titre, il est le lien entre le district et le bureau régional. Il assure l’organisation et le contrôle de la mise en œuvre correcte des activités, l’assurance qualité et l’évaluation des perfor­mances. Il est placé sous la supervision directe du Coordon­nateur du bureau régional.

Responsabilités

Il / Elle a pour mission de/d’ :

Coordonner toutes les activités du projet ISD-HB mises en œuvre dans le district.

Apporter une assistance technique à l’équipe cadre de district et aux ICP/SF dans la planification, la mise en œuvre et le suivi de l’exécution des activités prévues dans le Plan d’action du projet ISD-HB.

Contrôler la bonne exécution des activités du projet par les prestataires facilitateurs communautaires.

Appuyer la mise en œuvre des activités de tutorat et du Plan de communication dans le district.

Elaborer le rapport mensuel d’activités à soumettre au Coordonnateur du bureau régional ISD-HB dans les délais requis.

Représenter le projet dans les différentes rencontres au niveau du district.

Profil

  • Etre titulaire au moins d’une licence en santé commu­nautaire, en gestion de projet ou domaines annexes.
  • Bonne connaissance des stratégies, normes et proto­coles santé communautaire validées par MSAS Sénégal.
  • Avoir une expérience récente de 5 ans au moins dans l’organisation des activités de santé communautaire dans les cases et sites.
  • Avoir une connaissance des programmes de santé des districts sanitaires.
  • Avoir une bonne connaissance des stratégies, normes et procédures de santé communautaire validées par le MSAS.
  • Etre titulaire d’unpermis de conduire moto (conduite moto obligatoire).
  • Avoir la capacité à travailler en équipe et sous stress.

Facilitateur Communautaire :

Le facilitateur aura comme mission d’encadrer les commu­nautés, les acteurs communautaires de santé, les leaders communautaires, les comités de santé et les organisations communautaires de base dans la mise en œuvre des activi­tés de santé communautaire. Il collabore avec le chef de poste de santé de référence, les élus locaux, les  leaders communautaires, les ACS et les OCB dans la planification, le suivi de la mise en œuvre et l’évaluation des activités des cases de santé et sites.

Responsabilités

Il / Elle a pour mission de/d’ :

  • Assurer l’enrôlement des nouveaux sites PECADOM, sites communautaires et cases de santé dans la zone de couverture d’un district sanitaire.
  • Encadrer le processus d’élargissement du paquet de ser­vices dans les anciens sites PECADOM et sites de nutrition fonctionnels.
  • Encadrer les groupes communautaires dans le processus d’implantation et de fonctionnement des stratégies à base communautaire : Cycle de l’action communautaire appli­qué aux violences basées sur le genre (CAC/VBG) ; CVAC ; SRAG ; SPEC ; Score card ; tutorat communautaire…
  • Appuyer les ICP dans le suivi et la supervision continue des cases de santé, sites communautaires et sites PECADOM et l’organisation des réunions de coordination avec les ACS.                        Appuyer le fonctionnement des comités de gestion de la santé et l’organisation des visites de suivi conjoint avec les collectivités locales.

Chef de Projet PRN :      

Le chef de Projet est placé (e) sous l’autorité directe du Directeur des Programmes Santé de ChildFund Sénégal. Il sera chargé decontrôler le travail des Superviseurs de zone. Il est le responsable technique et administratif du projet PRN dans la zone. A ce titre, il assure la gestion globale du projet,  l’organisation et le contrôle de la mise en œuvre correcte  des activités, l’assurance qualité, l’évaluation des performances, l’organisation des données et la transmission des rapports.

Responsabilités

Il / Elle a pour mission de/d’ :

  • Coordonner la planification et la mise en œuvre et l’éva­luation de toutes les activités prévues dans le programme selon les procédures en vigueur ;
  • Apporter une assistance technique au personnel sous sa responsabilité dans l’accomplissement de leurs mis­sions;
  • Organiser la collecte périodique, l’organisation des don­nées et l’analyse des Indicateurs de suivi du programme ;
  • Contrôler l’assurance qualité dans la mise en œuvre des activités et le reporting des données à tous les niveaux ;
  • Transmettre tous les rapports seIon la périodicité requise
  • Représenter le projet dans les différents instances de planification, de suivi et coordination

Profil

– Avoir une expérience de travail de 5 ans au moins en nutrition ou santé communautaire.

-Avoir une expérience de travail d’au moins 1 an en qualité de Chef de projet, Chargé de programme, Coordonnateur, ou Responsable de Zone.

Avoir au moins une licence ou équivalent dans un domaine pertinent (nutrition, santé, suivi évaluation, sciences sociales)

Dossier de candidature

Pour tous les postes, le dossier de candidature sera com­posé de/d’ :

  • Une lettre de motivation adressée au Directeur National de Childfund Sénégal.
  • Un curriculum vitae détaillé incluant les coordonnées de trois (3) personnes de référence (Nom, fonction, adresse, tel, e-mail).

Les dossiers seront envoyés par mail en précisant le titre du poste comme objet à l’adresse suivante : Senegalrecruitment@Childfund.org.

Pour le poste de Facilitateur, les candidats peuvent déposer sous pli fermé leurs dossiers au niveau de nos bureaux de zone de Thlès et Kolda auprès des Assistants Administratifs et Financiers. .

La date limite de dépôt est fixée au 23.décerribre 2016 à 16 heures délai de rigueur.

Seuls les candidats dont les dossiers sont présélectionnés seront contactés

Laisser un commentaire