Recrutements Organismes

Le MMC recrute 01 Assistant Contrôle de Gestion

Le MMC recrute 01 Assistant Contrôle de Gestion

 
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 01 Avril 2018
Description de l’offre

Contexte

Depuis 2016, le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) supporte le Secrétariat Régional pour les Migrations Mixtes (nouvellement appelé le Centre pour les Migrations Mixtes (MMC). Le MMC est une unité globale au sein de DRC regroupant les différentes unités de recherche et d’analyse sur les migrations mixtes dans différentes régions du monde. En Afrique de l’Ouest, le MMC met en œuvre le Mécanisme de Suivi des Migrations Mixtes (4Mi). Il s’agit d’une approche innovante de collecte et d’analyse de données le long des principaux corridors migratoire en Afrique de l’Ouest, répondant au besoin d’obtenir de meilleures données sur les profils, aspirations, voyages et questions de protection concernant les demandeurs d’asile, les réfugiés et autres personnes en mouvement au sein de la région. Le 4Mi se base sur des entretiens réalisés par des moniteurs locaux avec des réfugiés et migrants en transit au Mali, Niger et Burkina Faso, permettant de fournir de manière continue des données et analyses sur les migrations mixtes dans la région.

Le Danish Demining Group, unité de DRC spécialisée dans la réduction de la violence armée et la dépollution des restes de guerre relance en 2018 ses activités en République de Guinée, avec notamment la mise en œuvre de programmes de soutiens aux autorités en gestion des armes légères et de petit calibre. Ces activités, menées localement bénéficieront d’un soutien administratif et logistique déployé depuis le bureau régional basé à Abidjan.

LE POSTE

Au sein de l’équipe financière régionale, l’assistant Contrôle de Gestion est en charge des dossiers MMC Afrique de l’Ouest et DDG Guinée. Il s’assure que ces programmes remplissent leurs engagements contractuels auprès des bailleurs sur les questions financières, le suivi budgétaire et le reporting financier.

TÂCHES ET RESPONSABILITES

S’assure de l’existence et de la mise à jour des systèmes d’informations, incluant les outils de planification budgétaires, de contrôle des dépenses, et de la coordination de ces outils avec les dépenses liés à l’implémentation des projets.
En charge de la supervision, de l’audit et du control de l’implémentation des mesures correctives liés aux standards DRC pour les services supports. Ceci inclus les rapports financiers pour DRC et ses partenaires au bureau régional, les rapports financiers aux bailleurs, la gestion de la trésorerie et des caisses.
S’assure de la mise en conformité des procédures de la mission avec les politiques DRC et les contrats bailleurs.
En charge de la rédaction et de la qualité des rapports financiers délivrés en interne et en externe aux bailleurs dans les délais impartis des contrats.
Construit et analyse le Master budget des missions DDG en Guinée et de tous les projets MMC en Afrique de l’Ouest.
Assure toute autre tâche liée à ses compétences sur les questions financières

PROFIL RECHERCHE

• Un diplôme en finance ou en management.
• Une expérience dans une organisation de solidarité internationale est un plus
• Excellente capacité à travailler en équipe et dans un environnement profondément multiculturel.
• Volonté de défendre les valeurs et principes de DRC.
• Français et anglais courants, parlé et écris, avec de fortes capacités rédactionnelles.
• Une expérience préalable en Afrique de l’Ouest est un plus.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant
https://candidate.hr-manager.net/ApplicationForm/SinglePageApplicationForm.aspx?cid=1036&departmentId=19020&ProjectId=150747&MediaId=5

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading