Recrutements Organismes

Le Centre de Suivi Ecologique recrute 01 Consultant

Le Centre de Suivi Ecologique recrute 01 Consultant

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL EN VUE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES DE L’AUTORITE NATIONALE DESIGNEE DU SENEGAL

Dans le cadre du partenariat qui le lie au Fonds Vert Climat, (FVC), le Sénégal a choisi la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) comme Autorité Natio­nale Désignée (AND) chargée de la coordination des actions du FVC et a également demandé à bénéficier du pro­gramme de préparation pour l’élaboration d’un cadre stra­tégique.

Le programme de préparation des Etats au FVC met en place des subventions qui visent à développer les capacités de l’AND pour s’engager avec les autorités nationales, ré­gionales et sous-régionales, la société civile et les acteurs du secteur privé, en prenant en compte les priorités défiçies par le Fonds et en adoptant une approche spécifique inté­grant les principes de l’égalité des genres (activité area 1).

La mise en œuvre de cette composante du programme de préparation devrait contribuer à susciter l’intérêt national et à renforcer ainsi l’accès du Sénégal aux financements cli­matiques, grâce à son programme de préparation. Le cadre stratégique et le programme de préparation permettront à l’autorité désignée et aux acteurs nationaux de prendre en compte les priorités stratégiques du FVC et celles du Sé­négal, dans la définition des priorités d’investissement dans tous les secteurs de l’économie riationale.

En vue de la mise en œuvre de ces activités, le Centre de – Suivi Ecologique (CSE) en sa qualité de partenaire de mise en œuvre du programme de préparation du Sénégal, choisi

par l’AND, souhaite recruter un consultant international pour le renforcement des capacités de l’autorité nationale désignée du Sénégal.

L’objectif principal de la mission est de permettre à l’AND et aux parties prenantes nationales de disposer de bonnes connaissances en finance climatique et en développement de projets bancables. Les formations prévues dans le cadre de cette consultation permettront à ces acteurs de disposer de tous les éléments nécessaires pour mener à bien des pro­jets et/ou programmes d’atténuation et d’adaptation, pre­nant en compte les exigences du FVC.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur inté­rêt pour les prestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés.

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 5 pages, y compris la page de garde.

Les critèrès de sélection sont les suivants :

  1. les informations juridiques portant sur l’identité et sur la qualité de consultant du candidat : 10 points ;
  2. la nature des activités du candidat et le nombre d’an­nées d’expérience : 30 points ; et
  3. les qualifications du candidat dans le domaine des pres­tations et notamment les références concernant l’exécu­tion de marchés analogues : 60 points.

Pour être sélectionné, un candidat devra au moins obtenir un total de 70 points, dont au moins 40 points sur le critère

Les manifestations d’intérêt doivent être :

  • déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous :

A Monsieur Déthié Soumaré NDIAYE, Coordonnateur de l’Unité Finances Climat,

Centre de Suivi Ecologique, rue Léon Contran DAMAS, B.P. 15 532 DAKAR SENEGAL;

  • ou envoyées par email aux adresses suivantes : 1.  dethie@cse.sn
  1. coumba.diop@cse.sn au plus tard le 17 janvier 2017 à 17h00, heure locale.

L’intitulé et le numéro de référence de l’avis doivent figurer lisiblement sur l’enveloppe ou en objet dé l’email contenant la candidature.

Sur la base des manifestations d’intérêt reçues, une liste fi­nale sera établie. Les candidats pré sélectionnés seront alors invités à soumettre une proposition technique et une proposition financière sur la base des TDR qui leur seront remis.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading