Recrutements Organismes

L’Ageroute recrutee un consultant individuel

L’Ageroute recrutee un consultant individuel

Titre du poste : Un consultant individuel pour l’élaboration d’une loi et révision du décret 2012-1440 portant classification du réseau.

Référence de la publication : « le Soleil » en date du 22 décembre 2015.

A cet effet, PAGEROUTE a décidé de recruter un Consultant indivi­duel pour l’élaboration d’une loi et la révision du décret 2012-1440 por­tant classification du réseau routier.

Les prestations du Consultant consisteront à :

  • élaborer avant l’entame des prestations une note d’orientation mé­thodologique décrivant avec précision le processus de réalisation de sa mission, qui doit obligatoirement comprendre le cadrage des objec­tifs, l’identification des acteurs et leurs rôles, le diagnostic et les scénaris ;
  • relever toutes les incohérences notées sur la classification du 14 dé­cembre 2012 ;
  • identifier toutes les routes prises en compte dans le décret de 2012 de la nouvelle classification ;
  • corriger les linéaires, les doublons et tracés de routes de cette clas­sification ;
  • intégrer les tronçons de routes jugés utile par le gestionnaire dans ce présent décret ;
  • effectuer des missions de terrain pour observer et mener des inves­tigations auprès des populations et des services techniques régionaux (DR, collectivités locales, ACEROUTE etc.);
  • revisiter et proposer une révision en conséquence de la loi n°74-20 du 24 juin 1974 portant classification du réseau router national et fixant le régime domanial de ce réseau ;
  • élaborer une nouvelle classification du réseau routier national pre­nant en compte les autoroutes et pistes, tout en tenant compte du nouveau découpage administratif, du trafic supporté, ainsi que la na­ture et le type d’aménagement routier existant ;
  • organiser et animer un atelier national de restitution et de partage avec les gestionnaires et professionnels de la route ou toute autre en­tité concernée.

La durée de la mission est de six (06) mois.

Les candidats seront présélectionnés selon les règles de procédures du Décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Mar­chés publics.

Un Consultant sera recruté par la méthode de sélection basée sur la qualification d’un consultant suite à la comparaison des CV.

Les propositions seront évaluées sur la base de leur conformité par rapport aux TDR, à l’aide des critères d’évaluation, des sous critères et du système de points spécifiés ci-dessous :

Qualifications et expérience d’ordre général : maximum : 30 points qualification : Ingénieur en Génie Gvil, TP ou équivalent (BAC+4). 10 points.

Copie légalisée diplôme fournie : 10 points ;

Copie diplôme non fournie : 00 point.

Expérience et ancienneté dans le domaine routier notées sur 20 points

= 20 points ; = 10 points; = 00 point.

Pertinence du projet mesures dans lesquelles les qualifications correspondent aux tâches à accomplir : maximum : 70 points

Avoir réalisé au cours des quinze (15) dernières années à compter de 2000, deux prestations pour l’élaboration d’un texte réglementaire ou législatif relatif à la classification du réseau, noté sur trente (30) points.

Avoir réalisé au cours des dix (10) dernières années à compter de 2005, une activité de gestion du réseau au Sénégal ou dans la sous ré­gion noté dix (10) points.

Avoir réalisé au moins deux (02) projets d’inspection visuelle ou d’au­dit technique d’une route, notés trente (30) points (soit 15 points par projets réalisés).

Total : 100 points

La note minimale requise est de 70 points.

L’expert qui aura la meilleure note technique sera retenu et invité à présenter une proposition technique et financière en vue de la négo­ciation d’un contrat

Les Consultants intéressées peuvent obtenir des informations sup­plémentaires (TDR et autres) soit par lettre à l’adresse mentionnée ci- dessous:

AGEROUTE, Rue F angle rue David DIOP- Fann Résidence Dakar- Sénégal, BP : 25 242 – Dakar Fann Tel (221) 33 869 07 5» Fax : (+ 221) 33 864 48 33 ou par email aux adresses suivantes : asall@ageroute.sn;ldsse@ageroute.sn; rndour@ageroute.sn

Les Consultants éligibles et Intéressés peuvent fournir leur curricu­lum vitae, diplômes et tout autre justificatif de l’expérience indiquant qu’ils ou elles sont qualifié(e)s pour exécuter les prestations.

Les curriculum vitae seront déposés au secrétariat de la Cellule de Pas­sation des Marchés de l’AGEROUTE au plus tard le 28 avril 2016 à 10h 30 précises (heure locale). L’objet de l’enveloppe devra porter expres­sément les mentions suivantes:

«Avis de recrutement d’un Consultant Individuel pour l’élaboration d’une loi et révision du décret 2012-1440 portant classification du réseau»

Les cv seront rédigés en français ; ceux qui sont soumis dans une autre langue seront rejetés.

Laisser un commentaire