Recrutements Organismes

L’AFBD recrute 01 Consultant en génie civile

L’AFBD recrute 01 Consultant en génie civile

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDI
Description de l’offre

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés paru le 8 mars 2015 sur le portail de la Banque (http://www.afdb.org).

2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût de Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services d’un consultant individuel ingénieur en génie civil qui sera chargé d’assurer la conception et le suivi de la mise en œuvre de tous les travaux relatifs au génie civil.

3. Les services prévus au titre de ce contrat consistent à : Rendre disponibles et accessibles les informations sur le marché de l’emploi, la formation et les qualifications professionnelles et Mettre en place un réseau de partenariat et d’échange d’informations sur le marché de l’emploi, la formation et des qualifications professionnelles. A cet effet, le consultant devra, notamment :

• Accompagner le PAPEJF dans les visites de terrain et le choix des sites dédiés aux infrastructures et des projets de jeunes et femmes;

• Rédiger les cahiers de charges et les spécifications techniques relatives aux travaux des infrastructures technologiques ;

• Rédiger en relation avec le responsable passation des marchés, les DAO et s’assurer de leurs conformités avec les règles en vigueur;

• Participer au processus de sélection des entreprises en charge de la réalisation des infrastructures;

• Assurer la supervision, le suivi des travaux d’extension et ou de réhabilitation prévue dans le cadre du projet;

• Appuyer les agences d’exécution du PAPEJF dans leurs missions qui leurs sont confiées par le projet ;

• Participer à la rédaction des plans de travail annuel, des rapports trimestriels et annuels;

• Établir le calendrier détaillé montrant les différentes phases des projets ;

• Identifier les problèmes éventuels durant l’exécution des projets et proposer des solutions;

• Analyser les rapports d’avancement des projets, à la lumière des contrats et des calendriers d’exécution;

• Vérifier les acomptes et les demandes de paiement à la lumière des contrats et des calendriers d’exécution;

• Contrôler le suivi du calendrier d’exécution des travaux par projet;

• Participer aux rencontres (visite et réunions) des chantiers placés sous sa supervision;

• Participer aux missions d’audit et de supervision du bailleur;

• Exécuter toutes autres tâches que le Chef de projet lui aurait confiées en relation avec ses compétences. Durée : La mission est de six (6) mois et se déroulera à Dakar et zones d’intervention du Projet, à savoir : Kaolack, Fatick, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

4. Le Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF), invite les consultants individuels à présenter, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour effectuer les prestations et satisfaire les conditions ou disposer des qualifications ci-après:

• Au moins un diplôme BAC + 5 en génie civil ou équivalent;

• Au moins dix (00) ans d’expérience avérée dans la conduite et la réalisation d’infrastructures;

• Avoir au minimum cinq (05) années d’expérience dans la gestion et dans la supervision de projets de construction préférablement avec au moins trois expériences dans la gestion et dans la supervision de projet;

• Une bonne connaissance des logiciels de base, de SlG et de dessins;

• Une bonne expérience dans des projets de développement agricole et agroalimentaire ;

• Une bonne connaissance du secteur de la promotion de la création d’entreprises. Une connaissance de la zone d’intervention du projet serait un plus.

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : . http://www.afdb.org

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : o8 heures à 17 heures du lundi au vendredi à l’adresse ci-dessous.

7. Les expressions d’intérêt composé de documents ci-après :
– Une lettre de motivation signée du candidat;
– Un curriculum vitae daté et signé ;
– Une copie certifiée conforme des diplômes et attestations.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les dossiers de candidature doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le jeudi 31 mai 2018 à-11 heures 00 mn TU et porter expressément la mention « Recrutement d’un consultant statisticien du marché du travail ».
A l’attention de : Monsieur le Coordonnateur du PAPLIF. L’adresse est : Complexe Sicap Point E, / Avenue Cheikh Anta DIOP x Canal 4 Immeuble D, Aile de droit, Sème étage. Tél: (221) 33 824 85 05 ; Email : ucp.paPejf@gmail.com ; BP16410 Dakar-Fann

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading