Recrutements Organismes

La Banque Africaine de Développement (BAD) recrute un(e) Assistant(e) de direction auprès du Président – SAPR

Entreprise/Structure: Banque Africaine de Développement (BAD)
Ville, Pays: Afrique
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Expériences professionnelles demandées: 4 ans
Date limite de dépôt de dossier: 12-05-2016
Publié le 21/04/2016 à 22h41min02s
Email de réception des candidatures : Non précisé

  • Titre du poste: Assistant(e) de direction auprès du Président – SAPR
  • Grade: PL-6
  • Poste N°: 500001363
  • Référence: ADB/16/039
  • Date de publication: 21/04/2016
  • Date de clôture: 12/05/2016

Objectifs

Le Cabinet du Président est chargé d’appuyer et d’assister le Président dans la planification, la supervision et la gestion des affaires du Groupe de la Banque. L’Assistant(e) de direction travaillera directement avec le Président

Fonctions et responsabilités

1. Responsable de la gestion du cabinet du Président, notamment l’accueil des visiteurs, la lecture des correspondances pour assurer des réponses rapides, l’organisation des manifestations à caractère social de l’institution, la réponse aux questions et la gestion des dossiers d’information du Président.

2. En consultation avec le Président, conçoit, définit et organise le calendrier de ses rendez-vous quotidiens. Veille au respect des exigences relatives à la préparation de manifestations auxquelles doit assister le Président et/ou de réponse aux invitations à prendre part à des réunions ; collecte des informations, prépare et édite des documents, affine le formatage des présentations graphiques et veille à leur production et distribution.

3. Aide les Vice-présidents à entretenir la communication et l’interaction avec le Président en servant de liaison entre eux et le Président.

4. Coordonne les rendez-vous des visiteurs de haut niveau en veillant à impliquer les divisions chargées de la sécurité et du protocole. Entretient des relations formelles et cordiales avec les gouverneurs, les ambassades, les représentations diplomatiques, les institutions sœurs et autres organismes ayant des contacts directs avec le Président.

5. Maintien les relations avec le personnel et assure qu’il y a une stratégie entre le Président et le personnel.

6. Organise les déplacements professionnels et les réunions du Président en élaborant des itinéraires de voyage et des programmes, réserve billets d’avion et autres moyens de transport, organise les modalités d’hébergement du Président et la logistique des salles de réunions.

7. Améliore la qualité des résultats du Cabinet du Président en étudiant, en évaluant et en concevant de nouveaux systèmes et procédures de travail au sein du Cabinet.

8. Finalise les projets et les missions spéciales du Président en fixant des objectifs.

9. Actualise ses connaissances professionnelles en tirant parti des opportunités de formation, s’adonne à la lecture de publications professionnelles, entretient un réseau de contacts personnels, adhère à des organisations professionnelles.

10. Exploite toutes les possibilités d’ajouter de la valeur aux réalisations professionnelles et renforce l’efficacité du Cabinet du Président.

11. Le/la secrétaire de direction exécute toutes les autres tâches qui lui sont confié(e)s par le Directeur du Cabinet, les Conseillers et l’Assistant spécial supérieur du Président.

Critères de sélection

1. Minimum un Master 2, DEA, DESS ou son équivalent en administration des affaires, économie du développement ou toute autre discipline pertinente pour les opérations de la Banque ; solide connaissance des questions et des politiques relatives au développement socio-économique des pays africains.

2. De préférence un minimum de quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente.

3. Excellentes compétences en matière d’organisation, d’analyse, de coordination et de communication/correspondance professionnelle.

4. Capacité à travailler de façon précise, méthodique et à respecter les délais.

5. Intégrité et capacité à travailler sous pression et à produire à temps des résultats de qualité.

6. Excellentes relations interpersonnelles et capacité à promouvoir l’amélioration des processus.

7. Capacité à gérer rapidement et efficacement les demandes internes et externes.

8. Bonne expérience professionnelle et connaissance de l’une des opérations de la Banque.

9. Capacité à évaluer les problèmes et à trouver rapidement des solutions réalistes, capacité avérée à adopter une approche pluridisciplinaire face aux problèmes.

10. Maturité de jugement avérée.

11. Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et/ou en français.

12. Maîtrise de l’utilisation des logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et Power Point, SAP et/ou autre système de gestion intégrée des documents).

Postuler en ligne

Postuler ici

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d’un des pays membres de la BAD.

 

Laisser un commentaire