Recrutements Organismes

Intrahealth / Senegal recrute un Conseiller Technique en Santé Maternelle Néonatale et Infantile

Intrahealth / Senegal recrute :

  • Conseiller Technique en Santé Maternelle Néonatale et Infantile (SMNI)

Le/la Corselller(ère) Technique en Santé Maternelle Néonatale et infantile travail­lera en tant que membre de l’équipe technique du Projet basée à Dakar. Il/Elle aura pour rôle de fournir l’expertise technique dans la conception de stratégies pour des interventions à fort impact en matière de SMNI, tant au niveau des structures sanitaires publiques, privées qu’au niveau communautaire visant à aider les pres­tataires de services dans l’amélioration de l’accès au* services de SMNI ainsi que de la qualité de ceux-ci. Il/Elle fournira le leadership et la guidance technique pour s’assurer que les politiques, stratégies et orientations du Ministère de la santé sont util<sées pour développer des approches pour garantir la qualité des services. Il/Elle fournira une assistance technique i l’équipe de projet, aux équipes sur le terrain et aux partenaires dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités prioritaires de SMNI. Il/elle aura la responsabilité de surveiller précisément la m.ve en œuvre du plan de travail du Projet lié aux activités de SMNI et veiller à ce que les activités soient exécutées conformément au plan et soient Intégrées dans l’ensemble des interventions du projet. Il/Elle collaborera avec l’équipe Suivi- Evaluation pour assurer que les activités liées à la SMNI soient bien documentées et que les données du programme soient systématiquement recueillies et commu­niquées.

Il/Elle effectuera des déplacements fréquents afin de soutenir la mise en œuvre du projet à travers les régions d’intervention du projet.

Les candidats(cs) au poste devront répondre aux exigences minimales d-dessous :

Etre titulaire d’un Diplôme de Doctorat en Médecine et/ou d’un Diplôme de maitrise en santé publique. Une spécialisation en gynécologie-obstétrique est vivement souhaitée

Justifier d’une expérience professionnelle avérée d’au minimum six (06) années dans la gestion technique et de programme dans le domaine de la santé publique au niveau national, régional ou district avec un focus sur la santé de la mère du nouveau-né et de l’enfant

Expénence de gestion de programmes de SMNI hautement souhaitée

Expérience dans le domaine de la santé communautaire

Expérience dans les approches de la gestion intégrée des maladies infantiles et de la gestion communautaire intégrée des cas fort souhaitable.

Bonne compréhension des approches techniques actuelles liées aux services de santé maternelle néonatale et infantile au Sénégal

Connaissances pratiques et compétences en matière de formation, supervision et encadrement des professionnels de la santé et acteurs de santé communautaire avec un accent important sur les services de Santé Maternelle Néon3tale et Infantile.

Capacité de promouvoir les possibilités d’intégration entre les activités de santé maternelle néonatale et infantile et les activités de santé communautaire.

Date limite de dépôt des candidatures : 18 Avril 2016

Pour postuler, veuillez soumettre votre lettre de motivation, CV mis à jour par email àjobssenegal@intrahealth.org en indiquant en objet le titre du poste

IntraHealth International est à la recherche de candidats(es) qualifiés dans le cadre de la soumission d’une proposition de financement à l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour un projet de cinq (05) années. L’appel à candidatures concerne les postes mentionnés ci-dessous. L’offre de recrutement est sous réserve de l’accord de financement par l’USAID.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :