Recrutements Organismes

IntraHealth International recrute Un(e) Coordonnateur (trice) de Bureau Régional

IntraHealth International recrute Un(e) Coordonnateur (trice) de Bureau Régional

COORDONNATEUR (TRICE) DE BUREAU REGIONAL

IntraHealth International est à la recherche de candidats(es) qualifiés dans le cadre de la soumission d’une proposition de financement à l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) au Sénégal. L’appel à candidatures concerne le poste de Coordonnateur (trice) de Bureau Régional.

L’offre de recrutement est sous réserve de l’accord de financement par le donateur.

Le/la Coordonnateur(trice) de Bureau Régional a pour rôle d’assurer la coordination de la mise en œuvre des interventions des agences d’exécution au niveau des régions médicales et des districts sanitaires du programme financé par l’USAID dans le domaine de la santé, de sorte à garantir une bonne planification et une synergie des interventions dans les régions de concentration couvertes par le Bureau Régional ; de contribuer au suivi, au développement et à l’application d’approches et de procédures standard pour engager le gouvernement, les autorités et les communautés locales dans la mise en œuvre des activités de terrain.

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel technique des agences d’exécution du programme santé, les autorités locales pour garantir la coordination et la synergie des interventions sur le terrain et la réalisation des résultats escomptés dans le cadre du programme.

Le/la Coordonnateur (trice) de Bureau Régional sera basé(e) au bureau régional et sera placé(e) sous la supervision directe du Chef de Projet.

Trois postes seront à pourvoir pour les bureaux régionaux de Saint-Louis, Tambacounda, Koida.

PRINCIPALES MISSIONS/RESPONSABILITES :

1 Coordonner la gestion du bureau régional en conformité avec les règlements et politiques de l’USAID et d’IntraHealth.

2. Coordonner avec les bureaux nationaux des agences d’exécution basés à Dakar, la mobilisation des ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à l’exécution des activités dans les régions médicales et des districts sanitaires.

3. Coordonner la mise en œuvre des interventions des agences d’exécution au niveau des régions médicales et des districts sanitaires.

4. Coordonner la participation des différentes agences d’exécution aux réunions de coordination des réglons médicales et districts sanitaires.

5. Coordonner la production des rapports périodiques (trimestriels, semestriels, annels) d’activités du programme dans les régions de concentration.

6. Servir de point focal et de ressource technique pour faciliter la documentation, la dissémination and la duplication des meilleures pratiques du projet à travers les régions de concentration.

7. Appuyer le renforcement de capacités au niveau des régions médicales et districts sanitaires.

8. Développer et faciliter le dialogue entre les régions médicales, les districts sanitaires et les collectivités locales.

9. Travailler en étroite collaboration avec les communautés, les entités locales, les établissements de santé et le personnel du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, les partenaires du programme USAID et toutes les parties prenantes pour soutenir l’élaboration et le suivi des plans de travail intégrés au niveau des régions en tenant compte des interventions des partenaires locaux et du cadrage des activités définies par le programme.

10. S’assurer que les opérations quotidiennes relatives à la mise en œuvre du programme USAID dans les régions sont bien planifiées et que les rapports, les plans de travail et les budgets sont préparés dans les délais requis avec les approbations nécessaires.

11. Participer activement aux réunions de coordination avec les communautés, les entités locales, les établissements de santé et le personnel du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, les partenaires du programme USAID et toutes les parties prenantes. Maintenir une bonne communication avec les partenaires de l’USAID dans les régions, pour comprendre les progrès, les défis, et répondre à leurs besoins.

12. Participer aux supervisions intégrées dans les régions médicales et districts sanitaires.

13. Superviser le personnel de soutien du bureau régional et veiller à son bon fonctionnement en conformité avec les règlements et politiques de l’USAID et d’IntraHealth.

14. Participer, sur demande du superviseur direct, à toutes autres activités jugée utiles pour le programme.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES :

• Etre titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine ou d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (niveau BAC+5 ans au minimum) en santé publique, Economie/gestion de la santé, Santé communautaire, Sciences médicales ou d’autres domaines liés à la santé.

• Justifier d’au minimum huit (08) années d’expérience professionnelle avérée dans la gestion de programmes/projet de santé, de renforcement des systèmes de santé, d’intégration des systèmes de santé, de programme intégrés de santé communautaire.

• Justifier d’une expérience dans un poste de nature, taille et complexité similaire ou connexe.

• Justifier d’un leadership technique et d’une expérience avérée dans la gestion, la coordination et l’encadrement d’équipes de terrain.

Pour en savoir plus sur les carrières à IntraHeaIth cliquez sur le lien1 ci-dessous.

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur dossier de candidature en ligne en utilisant le lien2 suivant :
La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au 21 Février 2016.

Laisser un commentaire