Recrutements Organismes

Handicap International recrute (01) Animateur (trice) Éducation Inclusive

Handicap International recrute (01) Animateur (trice) Éducation Inclusive

Entreprise/Structure: Handicap International (HI)
Ville, Pays: Ziguinchor
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 3
Expériences professionnelles demandées: 4 ans
Date limite de dépôt de dossier: 20-07-2016
Email de réception des candidatures : recrutement@hi-sen.org

Détails de l’offre:

Animateur (trice) Éducation Inclusive
Lieu : Ziguinchor Domaine d’activité : Animation sociocommunautaire Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable  Date de début de contrat : 01/08/2016
Description du programme HI Afrique Cap Ouest (Sénégal-Cap-Vert-Guinée Bissau, Guinée Conakry, Gambie)
Handicap International (HI) est une association de solidarité internationale spécialisée dans le domaine du handicap. Non gouvernementale, non confessionnelle, sans affiliation politique et à but non lucratif, elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d’autonomie. Notre mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et promouvoir leur pleine participation dans la société bissau-guinéenne, dans une démarche inclusive de développement.
Description du projet APPEHL
Le Projet APPEHL (Agir pour la pleine participation des enfants handicapés par l’éducation)- phase 2- est mis en œuvre dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal (régions de Dakar et de Ziguinchor), sur la période 2015-2017. Le projet par son action doit contribuer à l’atteinte de l’objectif global suivant : « Les conditions favorables d’une mise à l’échelle de dispositifs pluriacteurs d’éducation inclusive dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest sont créées pour accroitre la participation sociale et la qualité de vie de tous les enfants (dont les enfants handicapés) ».
Mission
Sous la responsabilité du Chef de Projet Education Inclusive, l’animateur (trice) sera amené(e) à :
  Assurer l’accompagnement des enfants handicapés et leur famille vers les structures sociales et de santé en vue de leur prise en charge.
 Accompagner les OPH et autres acteurs de la société civile dans la réalisation d’actions de sensibilisation des partenaires locaux (élus locaux, autorités éducatives locales), des parents et des communautés pour la promotion de la scolarisation des enfants handicapés.
  Participer à l’organisation des activités parascolaires et/ou communautaires assurant la participation des enfants identifiés et soutenir au niveau local des initiatives de parents d’enfants handicapés;
  Représenter Handicap International dans le domaine de l’Education à Ziguinchor et entretenir les relations avec les partenaires locaux et nationaux (Inspections d’Académie, Inspections de l’Education et de la Formation, IME (Inspection Médicale des Ecoles), CAOSP (Centres Académiques de l’Orientation Scolaire et Professionnelle), Services de l’Action Sociale, Collectivités Locales, Organisations des personnes handicapées, Associations de Parents d’Elèves, Comités de Gestion d’Ecoles, ONG, OSC, OCB, etc.).
Profil souhaité
Vous devez justifier d’un niveau d’étude BAC+ 3 au moins et avoir :
  Minimum 4 ans d’expérience dans le domaine de l’animation et des relations avec les organisations communautaires de base ainsi que de l’accompagnement social des populations vulnérables ;
 Une bonne expérience dans le domaine de l’éducation de base au Sénégal ;
 Une expérience dans le domaine du handicap ainsi que de travail en ONG serait un plus ;
 Un bon niveau dans les langues locales est souhaité (Diola, Manding et parler couramment le wolof);
 Une maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, internet) ;
 Une excellente capacité d’écoute, de communication et d’animation selon une approche participative ;
 Une bonne capacité à travailler en équipe et sous pression, capacités d’action, flexibilité, autonomie ;
 Le (a) titulaire du poste doit être très mobile, la capacité de conduire un scooter/moto et la possession d’un permis de conduire serait un plus.
Candidature
Pour candidater, adressez avant le 20/07/2016 au soir et sous la référence « ANIM/EI » une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé avec 03 références professionnelles par email à recrutement@hi-sen.org  
Les candidatures féminines et des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire