Ouganda

Enabel recruits 01 Project Officer Digitalisation for Education (D4E)

Enabel recruits 01 Project Officer Digitalisation for Education (D4E) (h/f/x)

Enabel – Agence belge de développement

Kampala, Uganda

Catégorie:  InternationalLieu:  Kampala, OugandaRéférence:  13250Date limite pour postuler:  03/01/2021
Project Officer Digitalisation for Education (D4E) (h/f/x)  Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute et coordonne la politique belge de développement international, et travaille principalement pour le compte de l’État belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents : le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques, et la citoyenneté mondiale. Avec 1.500 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.
ContexteEn collaboration avec le ministère de l’Éducation et des Sports, Enabel renforce les compétences professionnelles des formateur·rices d’enseignant·es et futur·es enseignant·es fraîchement diplômé·es des 5 instituts de formation des enseignant·es, les National Teachers’ Colleges (NTC) de Kabale, Kaliro, Mubende, Muni et Unyama, et ce, à travers trois axes : le développement organisationnel, la réhabilitation et l’extension des infrastructures existantes, et le renforcement des capacités pour la formation des enseignant·es par l’introduction de méthodologies centrées sur l’apprenant·e et l’étude de stratégies visant à promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le but d’améliorer la qualité de l’apprentissage. La formation des enseignant·es constitue l’une des priorités stratégiques clés du secteur de l’éducation en Ouganda. La Belgique apporte depuis 2011 un appui à la formation des enseignant·es à travers son projet Teacher Training and Education (TTE).
La prochaine phase de deux ans consolidera et complétera les réalisations engrangées à ce jour et contribuera à la mise en place d’un système de formation des enseignant·es résilient grâce à un enseignement et un apprentissage hybrides et à un soutien numérique.  
L’objectif spécifique vise le renforcement des capacités et compétences des NTC à produire des enseignant·es compétent·es grâce à une utilisation efficace des compétences acquises en matière de gestion et de pédagogie et à une bonne utilisation des infrastructures et des installations. Cela comprend l’élaboration et l’achèvement des plans stratégiques des NTC (résultat 1), la poursuite du développement et de la mise en œuvre du plan directeur des infrastructures (résultat 2) et le soutien au développement professionnel des formateur·rices d’enseignant·es, des enseignant·es et des responsables pédagogiques (résultat 3). Une attention particulière est accordée aux possibilités offertes par la transformation numérique.
L’intervention est en phase avec les plans stratégiques pertinents du gouvernement ougandais au niveau national et sectoriel ainsi qu’au niveau des NTC.
Description de la fonctionEn tant qu’Intervention Officer d’Enabel, vous fates rapport à l’Intervention Manager du projet TTE. Vous travaillez en étroite collaboration avec les trois expert·es nationaux·ales responsables des trois domaines de résultats du projet et apportez votre contribution à la transformation et au développement numériques dans ces domaines. Vous travaillez également en étroite collaboration avec l’expert·e international·e Digital for Development (D4D), qui est responsable de l’orientation stratégique du soutien à la transformation numérique offert par Enabel Ouganda.
Responsabilités Vous contribuez à la mise en œuvre des activités D4E (Digital for Education) en participant à la planification, à l’exécution, à la coordination, au suivi et à l’évaluation des activités ;
vous coconstruisez des solutions numériques et facilitez la mise en œuvre des activités afin d’atteindre des performances conformes aux normes et standards nationaux et internationaux ;vous assurez la qualité de la prestation de services et organisez la capitalisation et la gestion des connaissances afin de contribuer à créer un climat de confiance inclusif et informé au sein du projet ;vous contribuez au renforcement des capacités des organisations partenaires (le ministère de l’Éducation et des Sports et les National Teacher’s Colleges). Votre profilNiveau de formation requisMaster dans des domaines liés aux sciences humaines (de préférence : éducation des adultes, sciences de l’éducation, ou études du développement, sociologie des ressources humaines…). 
Expériences requises Au moins 2 ans d’expérience pertinente dans le secteur de l’éducation ;
expérience dans le développement de l’e-learning (cours en ligne, approche mixte, application mobile…) ;expérience en matière de renforcement des capacités ;toute expérience en gestion des connaissances ou en apprentissage organisationnel constitue un atout ;toute expérience internationale (c’est-à-dire dans le secteur du développement international et en dehors de votre pays d’origine) constitue également un atout.
Compétences et connaissances requises
Connaissance des dernières tendances en matière de technologies de l’éducation ;connaissance des ressources éducatives libres (REL) ;très bonnes compétences en matière de technologies de l’information et de la communication ;bonne connaissance des aspects du développement international (contexte, défis, application, partenaires, fonctionnement…) ;capacité à mettre en œuvre un processus de changement ;capitalisation et gestion des connaissances ;gestion axée sur les résultats ;capacité à utiliser les nouvelles technologies utilisées dans le domaine d’expertise ;compte tenu de la langue de travail de l’Ouganda et de l’environnement international dans lequel vous travaillez, une excellente maîtrise de l’anglais est exigée.  Nous demandons également aux candidat.es de s’engager à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).
Nous vous offronsUne fonction passionnante dans un environnement international.Un contrat de 22 mois, basé à Kampala, avec des déplacements fréquents vers les 5 National Teachers’ Colleges de Kabale, Kaliro, Mubende, Muni et Unyama. Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes (classe 5), ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié·e au sein d’Enabel, tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation et de pénibilité, la prise en charge (plafonnée) des frais de logement, une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge (plafonnée) des frais de scolarité des enfants accompagnants, un package d’assurances pour toute la famille, dont l’assurance rapatriement, et des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille. En cas d’expatriation sans les membres de la famille (personnes à charge), jusqu’à 6 billets d’avion aller-retour supplémentaires par an vers le pays d’origine ou toute autre destination (plafonnés suivant le règlement d’Enabel). Les différents montants varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
 Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Les candidat·es sont choisi·es uniquement sur la base de leurs compétences.
Intéressé·e ?Postulez ici en ligne, au plus tard le 03/01/2021 et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation.

Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération. POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading