La DGPSN recrute 01 Consultant
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Mai 2017
Description de l’offre
Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) Projet Filets Sociaux Crédit n° 54 330
Manifestation d’Interet
POUR SERVICE DE CONSULTANTS
1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de
l’Association internationale de développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du rapport du secteur de la protection sociale.
L’objectif de la mission est d’élaborer le rapport de revue du secteur de la protection sociale qui fait le bilan pour l’année 2016, dégage les perspectives 2017 et formule des recommandations.
Il s’agit d’accompagner la DGPSN dans la préparation, le déroulement de toutes les activités liées à la revue du secteur et la rédaction du rapport final de la revue.
2. Les services de consultant (« Services ») comprennent :
– Collecter les informations programmatiques et financières disponibles pour la liste des programmes en annexe. Les informations sont à collecter auprès des administrations, sur la base des rapports annuels, et des revues sectorielles existantes
– Remplir la base de données sur les programmes de protection sociale
– Faire l’évaluation du niveau de réalisation des programmes et des résultats du secteur de la protection sociale
– faire une appréciation des performances en analysant l’évolution des indicateurs de suivi du secteur de la protection sociale par rapport aux cibles, suivant les dernières moutures de l’alignement du cadre de mesure des résultats du PSE sur les ODD 2030 et les objectifs de l’Union Africaine 2063 et aussi sur les orientation du cadre de suivi et évaluation de la SNPS 2016-2025
– mesurer les performances en analysant l’évolution des indicateurs de suivi du secteur de la protection sociale
– rendre compte, pour chaque résultat prioritaire et programme phare, de la qualité de la programmation budgétaire-financière et de l’exécution des crédits alloués ainsi que du degré de mobilisation des ressources pour la protection sociale
– identifier les actions nécessaires à la levée des contraintes et aux obstacles à surmonter pour la réussite de la mise en œuvre de la politique sectorielle
3. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les candidats éligibles intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (CV et références jointes à la manifestation d’intérêt).
a) Profil du consultant :
– Avoir une expérience d’au moins 05 ans dans la formulation, le suivi et l’évaluation des politiques de développement dont la protection sociale et la gestion des risques et catastrophes;
– Avoir une parfaite maîtrise du secteur de la protection sociale;
– Avoir réalisé au moins 02 missions de même envergure au cours des 5 dernières années en particulier dans le domaine de la protection sociale;
– Avoir une formation supérieure (Bac +5) en économie ou en socio-économie ou tout diplôme équivalent et justifier d’une bonne capacité d’analyse et d’une bonne qualité rédactionnelle;
– Avoir une forte capacité de synthèse à l’écrit comme à l’oral.
4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition 2011 révisé en 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification des consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la présente mission auprès du Coordonnateur du Projet d’Appui aux Filets Sociaux, ou déposer leur candidature à l’adresse ci-dessous et aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9H à 17H (heures locales) du lundi au vendredi.
7. Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées aussi par facsimile ou par courrier électronique (voir email ci-dessous) au plus tard le vendredi 26 mai 2017.
Coordonnées de l’offre
22 Rue Amadou Assane NDOYE X Bérenger Féraud, 4ème étage, Tel n°33 889 17 35 fax n°33 842 01 82 Dakar- Sénégal
ndaosengh@gmail.com