Recrutements Organismes

Childfund Sénégal recrute un Consultant pour l’évaluation d’un projet

Childfund Sénégal recrute un Consultant pour l’évaluation d’un projet

Entreprise/Structure: ChildFund International, une ONG américaine
Ville, Pays: Sénégal
Référence cDiscussion: 1013973
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 22-07-2016
Publié le 19/07/2016 à 15h55min39s
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

ChildFund
Sénégal
B. P. 1608
Avenue Bourguiba
Villa NO 3081, Sicap Amitié 1
Dakar, Sénégal
Phone : + 221 33.865.20.52
AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’EVALUATION D’UN PROJET
ChildFund International est une ONG américaine qui œuvre pour le développement et la protection des enfants à travers 31 pays et porte assistance à plus de 15 millions d’enfants et de leurs familles à travers le monde. Membre d’une Alliance de 12 membres, elle a pour objectifs d’aider les enfants démunis, exclus et vulnérables à avoir la capacité d’améliorer leur vie et l’opportunité de devenir de jeunes adultes, des parents et des leaders qui apportent un changement durable et positif dans leurs communautés.
Dans le cadre de ses activités, Child Fund Sénégal lance ce présent avis pour le recrutement d’un consultant ou cabinet pour l’évaluation d’un projet intitulé « Daara Plus » mis en œuvre de 2010 à 2015. Ce projet a été financé par Child Fund Korea, avec l’appui financier de KOICA et réalisé en partenaire avec Kajoor Jankeen, le local partenaire de ChildFund Sénégal, dans les départements de Thiès et Tivaouane.
Ce projet a comme objectif d’améliorer la qualité de l’éducation de base universelle à Thiès, au Sénégal. Il s’inscrit dans le cadre de la réalisation des OMD et des stratégies nationales définies par l’Etat du Sénégal (à travers le PDEF et le PAQU ET) pour l’accès gratuit à une éducation de qualité pour tous les enfants, y compris les enfants des écoles coraniques et qui respecte les normes académiques et les standards.
Il comprend un volet santé qui vise à garantir aux enfants talibés l’accès à des soins de santé gratuits ainsi qu’une sensibilisation des communautés pour prévenir les maladies liées au manque d’hygiène, à la sous-alimentation.
Le projet Daara Plus a développé un volet important concernant le renforcement des capacités de la communauté de Meckhé village à prendre en charge elle-même le fonctionnement du daara à la fin du projet.
C’est ainsi que d’importantes réalisations concernant les infrastructures et les activités génératrices de revenus ont faites au profit du daara pour en assurer la durabilité.
Un partenariat solide a été bâti avec les services départementaux de l’Etat (services de l’éducation, de la santé, des eaux et forêts, de l’hygiène) afin de garantir la pérennité institutionnelle du daara.
Les personnes ou structures désirant soumissionner peuvent retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres pendant les jours ouvrables de 8 heures à 17 heures du lundi au jeudi et le vendredi de 8 heures à 14 heures à l’adresse suivante : ChildFund Sénégal, Sicap Amitié 1 Villa n°3081, Dakar-Sénégal, Tel +221 33 865 20 21
Les soumissionnaires doivent déposer leur offre technique et financière (chiffrée en TTC) séparées sous pli fermé et anonyme avec la mention « Recrutement d’un consultant pour l’évaluation du projet Daara Plus » à la réception de Child Fund Sénégal au plus tard le 22 juillet à 13 heures 30 mn.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire