Recrutements Organismes

Chemonics recrute 2 profils

Chemonics recrute 2 profils

  • Titre du poste :  Conseiller Technique en l’Engagement Communautaire et la Gouvernance

Resume :

Base à Dakar, sous la direction du Directeur de Projet, le Conseiller Technique – Engagement Communautaire et la Gouvernance sera responsable de renforcement des capacités de bonne gouver­nance et de contrôle relatives à RHS au niveau central, régional et de district, des plans de préparation d’urgence de la santé. Un facteur essentiel de succès pertinent à ce poste est d’assurer que les agents de santé communautaire sont intégres dans les équipes d’intervention rapide pour Ebola et d’autres mala­dies infectieuses dans les districts cibles du projet. Cette position est également responsable des activités de sensibilisation communautaire liées à la réponse Ebola, et nécessite un maximum de 35% voyage aux sept districts (7) cibles au Sénégal.

Les Responsabilités Comprennent:

  • Diriger le développement des capacités en matière de gouvernance et de surveillance de la réponse Ebola, avec un fort accent sur l’organisation, la coordination et en cas de besoin le renforcement des res­sources humaines pour infectieuses réponses des éclosions de la maladie.
  • Aider à garantir des structures de gouvernance complémentaires et coordonnées sont en place au niveau du district, régional et central et que la coordination est simplifié pour éviter les doubles emplois où et chaque fois que possible.
  • En cas de besoin, l’introduction et l’adaptation des meilleures pratiques en matière de la gouvernance et de la réponse communauté utilisée dans la préparation d’urgence d’autres pays pour atténuer les épidé­mies de maladies infectieuses.
  • Collaboration avec le Ministère de la Santé et d’autres intervenants locaux pour fournir la formation et l’amélioration des performances assistance technique au Ministère de la Santé et des acteurs locaux. Cela pourrait inclure l’élaboration de stratégies de formation, l’amélioration du contenu et de la prestation de la formation, et le suivi de l’efficacité des efforts de formation.

Qualifications:

Au moins 7 ans d’expérience professionnelle en matière de gouvernance et d’organisation communau­taire et le développement

Maîtrise en santé publique, sciences sociales ou dans un domaine pertinent

Aptitude demontree à travailler dans le cadre d’une équipe, de préférence sur un projet financé par l’USAID

Avoir Démontre une application réussie des stratégies et des approches pour accroître l’engagement communautaire et la gouvernance au niveau local

Connaissance approfondie des stmcturcs communautaires et de la dynamique au Sénégal.

capacité à travailler en anglais préférable, mais pas nécessaire.

  • Titre du poste : Conseiller Technique en Politique

Resume :

Basé à Dakar, le Conseiller Technique – Politique travaillera avec le Ministère de la Santé et d’autres organismes du Gouvernement du Sénégal (GdS) à fournir une assistance technique pour harmoniser les politiques RHS liées au renforcement d’une réponse coordonnée Ebola. Il / elle travaillera pour soutenir le Ministère de la Santé et d’autres entités locales pour assurer que les politiques de RHS sont straté­giques, implémcntablc, élabore en consultation avec les principales parties et sur la base des meilleures pratiques internationales. Cette position se concentrera autant sur le déploiement et la mise en œuvre de ces politiques que le processus de leur développement. En outre, le Conseiller Technique – Politique tra­vailler;! avec les acteurs locaux pour renforcer les compétences de plaidoyer pour des politiques visant à assurer la traction au sein du Ministère de la Santé, et contribuera à la mise en place d’une approche sys­tématique pour le suivi du processus politiques cl la mise en œuvre éventuelle de la politique. 11 / elle fera rapport au directeur de projet, ou son délégué.

Les Responsabilités Comprennent:

Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de Projet et l’équipe technique pour fournir une assis­tance teelinique au Ministère de la Santé et d’autres intervenants dans le développement et l’harmonisa­tion politiques pour des ressources humaines pour la santé qui permettront de renforcer la capacité du Sénégal à répondre à une épidémie d’Ebola.

Soutenir l’élaboration de stratégies appropriées pour la mise en œuvre des politiques de RHS Ebola liées, y compris mais non limité à une stratégie de plaidoyer pour ces politiques au sein du système GdS aux niveaux central et local

En cas de besoin, en collaboration avec le Ministère de la Santé et d’autres intervenants pour élaborer des notes d’orientation, des prises de position et d’autres documents de politique.

Qualifications:

Au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans le développement des politiques de santé. Expérience

dans le virus Ebola ou autre maladie infectieuse est préféré

Maîtrise en santé publique, ou tout autre domaine pertinent, est nécessaire

Aptitude démontrée à travailler dans le cadre d’une équipe, de préférence sur un projet financé par l’USAID

Solide compréhension du système du secteur public au Sénégal Solides compétences en matière de facilitation et de la communication

Aptitude démontrée à travailler en collaboration et de construire un consensus entre les divers groupes de parties prenantes

Connaissance du système de santé du Sénégal.

Maîtrise du français est requis. Commande de l’anglais oral et écrit préférable, mais pas nécessaire Ce poste sera brisé u Dakar, au Senega!, cc sera ouvert à lotis les citoyens sénégalais qualifies. S’il vous plast postuler ai envoyant une demande électronique comprenant un CV, une lettre de motivation et les noms el les coordonnées de 3 references à hrh2030recruit@chemonics.com avant le 15 Avril 2016. Les candidats seront interrogés sur une base continue. S’il vous plaît écrire la poste dans la ligne objet. Seuls les candidats retenus seront contactés pour le poste.

Laisser un commentaire